Chapitre 5

186 10 5
                                    

 Les pieds dans les étriers, la brune galopait à grande allure dans les champs qui entouraient le Little Palace Le vent soulevait doucement ses cheveux les décoiffant légèrement, les rayons du soleil caressaient son visage, faisant au passage changer la couleur de ses yeux, le silence régnait seul quelque oiseaux osaient casser ce calme infernale. Il était 14h environ quand elle s'arrêta, à la lisière de la forêt situé à une dizaine de mètre du Palace. Elle regardait la pierre. Et lu, la même phrase, pendant cinq minutes.


« ici repose Owen Lamon, »
« Fils, ami, frère, guerrier  »
Elle s'était déjà imaginer avoir sa tombe à côté de celle-ci. Combien de fois avait-elle frôlé la mort à la guerre à cause du Darkling ? Trop. Lui était tombé droit dans son piège. Elle soupira puis son oreille capta un craquement, elle prépara ses mains à l'attaque. 

- Il te manque n'est-ce pas ? 

Elle sourit, Baghra. 

- Bonsoir à toi aussi Baghra. 

La vieille dame s'avança, regardant la jeune femme. Elle se pencha et ceuilli une fleur de couleur bleu pastel, des fleures rare ici. Elle le coinça doucement dans les cheveux de la jeune grisha. 

- Que fais-tu ici si tardivement ? 

Elle fronça les sourcils avant de lever la tête, le soleil commençait à se coucher, elle n'avait pas prit conscience de l'heure.

- J'évite votre cher fils. 

Elle dit ça en baissant la tête, Baghra était la mère qu'elle n'avait jamais eut et elle s'était vite rendu compte du lien qui unissait le général et la vieille femme.   

- Qu'a-t-il encore fait ? 

- Il l'a trouvé . 

Baghra la regarda, on pouvait décerner la peur dans ses yeux. 

- Il va détruire le monde Baghra ...  Aide moi à le stopper avant qu'il ne soit trop tard. Supplia-t-elle 

Baghra lui prit le visage en coupe, elle souri.

- Je suis là, on va le stopper, mais rentre, il se fait tard et tu sais que les Drüskelle trainent. 

- Je rêve de lui. 

La vieille femme qui était entrain de partir se retourna.

- Cette nuit, un homme au Kefta noir et au cheveux corbeau est apparu dans mon rêve. C'était Kirigan. Je l'ai su à son regard. 

Baghra ne dit rien et s'éloigna. Laissant la jeune fille avec ses questions. Elle faisait souvent ça, ne pas répondre aux questions. 

- Baghra ! hurla-t-elle. 

L'invocatrice se retourna.  La jeune fille couru en sa direction. 

- Je dois vous dire quelque chose d'important et ça ne peut pas attendre. 

Elle leva les mains et invoqua les ombres. Baghra la regarda. Lorsque les ombres se dissipèrent Alya soupira. 

- Je pense que votre fils est mon père. Et je pense que je peux détruire le fardeau qu'il a crée et lui avec. Mais il me faut des réponses, et vous seule peut me les donner. Je refuse qu'il sache que je suis issue de sa lignée. Il me tuera ou me retournera contre mon pays et je ne veux pas que cela arrive, jamais. Alors vous allez me donner les réponse que je souhaite. 

After thisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant