Alors que le général avait posé sa question Alina ne me lâchait pas des yeux, elle avait peur je le sentais. Son rythme cardiaque était trop élevé pour que ce soit le contraire. Je lui fis un demi sourire pour la rassurer. Un peu. Je ne pouvais pas calmer son rythme cardiaque d'ici. J'étais trop loin.
- Qu'est-ce que vous êtes ? demanda une seconde fois le général.
Après m'avoir lancée un dernier regard et avoir attendu une seconde Alina lança sûr d'elle :
- Alina Starkov assistante cartographe corps royale des topographes. Ils se sont enfuis... C'est ma faute... Murmura-t-elle. C'est pour ça que je suis là ? n'est-ce pas ? fini-t-elle sur un ton paniqué.
Je levai les yeux au ciel en souriant. Alina avait toujours pris tout sur elle.
- Répondez à ma question. Je veux savoir ce que vous êtes.
- Hum... Et bien je suis cartographe
Les rires s'élevaient dans la tente, le général leva la main et dit dans le plus grand des calmes :
- Silence, tous les rires se turent pour laisser place à un silence plus que pesant et étouffant, qui a vu ce qu'il s'est passé là-bas ? Zoya vous poussiez la grande voile.
Elle me regarde, puis explique tout. Les volcras, l'explosion de lumière...Le général me regarda, je lu dans son regard. C'était elle. Alina était l'invocatrice.
- Alya, il me faut une calèche pour la jeune demoiselle, mettez Ivan et Fedyor avec elle.
Je ne le fis pas attendre et sortit en chuchotant rapidement à Alina :
- Je suis là.
Je sais qu'elle le savait déjà, mais je sentais qu'elle avait besoin de l'entendre. Je sorti de cette tente, sous le regard pesant du général Kirigan. Je m'éloignais pour préparer les chevaux. Je ne voulais rien voir, pas voir le fameux test grisha, pas voir cette lueur dans les yeux du général qui disait avoir trouvé son nouveau jouet, je ne voulais pas qu'Alina soit traité comme telle.
" Un regard de quartz" Ces mots me revinrent en tête sans que je puisse savoir pourquoi, mais j'avais l'impression qu'une partie du puzzle s'assemblait enfin. Après des années à chercher qui pourrait bien être mon père, j'ai cette impression qu'il est tout près de moi, sans pourvoir savoir son nom. La femme du foyer disait que je lui ressemblais dans mon comportement. Je n'en sais rien, j'ai, d'après elle, les mêmes yeux, les mêmes cheveux et surtout les mêmes pouvoirs. Mais ses pouvoirs j'en ai peur. Cela fait bizarre de dire que je suis la plus jeune grisha dans le little palace mais que je suis l'une des plus forte. Autant physiquement que psychologiquement. "C'est normal, tu as été élevée comme ça imbécile"
- Alya ? Que fais-tu ici ? Questionna Fedyor que je n'avais pas entendu arriver.
- Je prépare la calèche, Alina est l'invocatrice, tu devras monter avec elle et Ivan, lui apprenais-je en faisant une moue désolée.
Fedyor rigola, il a toujours été comme ça, il est bien le seul qui peut supporter Ivan après Kirigan. Il a toujours été tellement gentil et calme, toujours à l'écoute.
- Et bien je le supporterais du mieux que je le pourrais, ça ne devrait pas être si compliqué, besoin d'aide ? Demanda-t-il en me voyant essayer de porter une cagette.
- Oui, tu peux prendre les deux coussins qu'il y a là et les déposer devant s'il te plait ?
Il le fit immédiatement, il me regarda fixement après sa tache finie.
- Je sais que tu pensais à ton père biologique, tu penses vraiment que Kirigan peut l'être ?
Je stoppais mes mouvements, je savais qu'il connaissait mon ressenti vis-à-vis de Kirigan, mais l'entendre dire me faisait toujours un choc. J'avais peur que quelqu'un d'autre découvre que Le Darkling était potentiellement mon géniteur.
- Je ne sais pas Fedyor, mais j'essaye de voir la vérité en face, bon pour l'instant on a une calèche à préparer et comme tu es là tu vas m'aider.
Il rigola et on se mit au boulot.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les lampes grésillaient sur mon passage, des gouttes tombaient sur le sol faisait un écho bruyant et étrangement douloureux dans ma tête. Le vent soufflait terriblement fort dehors, les portes claquaient me faisant sursauter par moment, Mon pas était régulier, je regardais tout autour de moi, j'étais attentive à tous les bruits. Le couloir me paraissait interminable, les lampes faiblissaient, et le noir gagnait le bâtiment. Le calme le gagnait aussi, le bruit des gouttes d'eau commençait à disparaître.Le vent s'était calmé, mais ma panique commençait à monter.
J'étais seule et n'entendais aucune voix. Je ne pouvais crier. Ni courir, même si l'envie était grande, quelque chose me bloquait. Une voix me disait de ne pas le faire. L'humidité commençait doucement à prendre place dans le couloir. Tout était flou je n'arrivais même pas à distinguer clairement mes chaussures. J'avais l'impression d'être bourré, c'était la pire sensation du monde. Je continuais à marcher sans savoir ou j'allais. Mes pas commençaient doucement à chanceler. Plus j'avançais, plus le couloir était sombre. La quasi-totalité de mes sens étaient comme brouillé, malgré tout mon ouïe capta un son. Un murmure lointain qui me donnait des frissons. C'était une voix de fillette, moi.
Un homme était en face de moi. Il était apparu en coup de vent. Mais il était là. Les ombres aussi, il portait ce long manteau noir ressemblant à celui de Kirigan. Son regard se planta dans la mien et . . .
- Alya, réveille-toi. Tu fais un cauchemar.
J'ouvre les yeux, Genya était au-dessus de moi, le regard inquiet.
- Genya... Je suis désolé.
Elle me sourit, ce cauchemar m'en avait donné la certitude. Il était là. Mon père était là et il m'a envoyé ce message pour me le faire comprendre.
VOUS LISEZ
After this
FanfictionJe suis la nuit. Je suis les ténèbres. Une grisha aux pouvoirs dangereux. Voilà ce que je suis. Dangereuse. ************************************************************ Fille des ténèbres. Fille du Shadow Fold. Née d'un amour dangereux. Sant...