Chapitre 6 - Le départ

45 3 6
                                    

   Tout en tenant le téléphone fixe de la maison Summers entre son épaule et son oreille, Willow prenait quelques notes sur un carnet, au rythme des propos de son interlocutrice. Le salon était jusqu'alors déserté de ses occupants et quand la ligne avait sonné, elle avait été la seule à pouvoir prendre l'appel.

« Hmm hmm... tu me dis que vous les avez trouvées où ? » finit-elle le front plissé. « Ça ressemble bien à leur manière de faire... » ajouta t-elle dépitée en réponse.

Elle lâcha son stylo pour reprendre le combiné entre ses mains.

« Je vais en informer les autres, merci pour tout Ava. »

Quand elle arriva dans la cuisine, elle n'y trouva que Dawn, qui était en train de pianoter sur les touches de son ordinateur, et Alex, qui feuilletait une revue.

« Tu bosses encore tes examens ? » demanda t-elle à la jeune Summers, prenant place près du comptoir central.

Dawn poussa un soupir, gardant son regard rivé sur son écran. « Je n'ai pas trop le choix... Étrangement, l'approche d'une Apocalypse n'est pas une excuse valable pour en être dispensée. Et je suis trop proche du but pour abandonner... »

« Fais au mieux, » approuva la rousse.

Alex, qui se trouvait adossé contre le plan de travail de la cuisine, ne quittait pas Willow des yeux. « T'as l'air contrariée, » fit-il observer.

« Oui, je... j'ai eu Ava au téléphone. Tu sais, la Tueuse qu'on avait rencontrée à Austin en début d'année dernière. Les nouvelles ne sont pas bonnes, » dit-elle le visage dépité.

« Qu'est-ce qui se passe ? » demanda Dawn en relevant finalement le regard vers elle.

« Les attaques se multiplient à travers les États-Unis, des centaines de personnes ont été tuées au Texas, deux Tueuses sont mortes... et ces actes de barbarie ne tarderont peut-être pas à s'étendre à travers le monde si nous ne faisons rien pour étouffer le mouvement. Il y a une rébellion en bonne et due forme qui se met en place dans le monde souterrain. L'éveil de milliers de Tueuses n'est clairement pas passé inaperçu. Ils se voient périr les uns après les autres et ont été obligés d'adopter une stratégie pour rester en vie. »

« L'infiltration de Spike commence ce soir... nous en saurons plus lorsqu'il y sera. On aura peut-être moyen de faire quelque chose de coordonné avant que ça ne prenne trop d'ampleur. »

« Oui, surtout si la tête pensante de ce mouvement se trouve à Sunnydale. »

« L'espèce d'armoire à glace que Buffy a eu à affronter au Bronze ? » demanda le charpentier.

Willow hocha la tête en réponse. « Son nom est Karkaroff. Il est l'instigateur du mouvement, qui s'est propagé comme une traînée de poudre. Ava m'a envoyé un lien qu'il va falloir que je consulte, ils ont un réseau très étendu sur le DarkWeb, il y ferait des mises à jour quotidiennes sur l'avancée des opérations et c'est comme ça qu'il arrive à toucher tant de monde avec son projet. Il tiendrait une chaîne assez suivie par le monde obscur, de tous continents. »

« Les vampires commencent à utiliser les réseaux sociaux ? » dit Dawn en ouvrant de grands yeux. « La plaie... »

« C'est finalement leur arme la plus dangereuse. Ils endoctrinent même les démons les moins radicaux. »

« L'époque du simple pieu et combat jusqu'à la mort semble révolue on dirait... » soupira Alex.

« Ça les rend doublement plus dangereux, ils ne se cantonnent plus au simple côté primitif de leurs attaques. Ils utilisent désormais les moyens à leur disposition pour se coordonner et surtout diffuser leur message. »

InfiltréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant