Après son échange avec Spike au sommet de la colline quelques heures plus tôt, la Tueuse était rentrée chez elle sans faire de détours afin de sécuriser la Boule de Thésulah au plus vite. Elle avait disposé cette dernière dans une boîte en bois, solidement fermée, qui trônait désormais au centre de la table basse dans son salon. Dans l'attente que la maisonnée se réveille, elle avait pris place sur le canapé, incapable de trouver le sommeil. Elle ne parvenait pas à freiner le flot de pensées qui avait envahi son esprit depuis sa conversation avec son vampire. Son regard restait résolument fixé sur la boîte.
Willow, Dawn et Giles s'étaient progressivement levés dans le début de matinée et l'avaient rejointe.
« C'était un mouvement risqué Buffy, » dit Giles d'une voix inquiète mais néanmoins patiente. « Et s'ils avaient tenté de t'attirer pour te tendre un piège ? »
Buffy haussa les épaules en réponse. « J'avais un bon pressentiment, Giles. »
« J'en étais sûre, » dit Dawn avec un sourire. « Quand tu étais morte Buffy, même s'il n'avait pas d'âme, Spike m'a toujours protégée. Il ne nous aurait pas tourné le dos comme ça –pas après tout ce qui s'est passé. »
« Et il nous avait aidés pour les patrouilles... » ajouta Willow pour appuyer ses propos. Elle prit la boîte entre ses mains, l'ouvrit et observa la boule de Thésulah sans la sortir de son réceptacle. « Ça faisait un moment que je n'en avais pas vu une. »
« Tu as toujours la formule que tu avais utilisée pour restituer l'âme d'Angel ? » demanda Buffy.
« Oui, je commence à être une pro pour ce sortilège. » L'air sur son visage se crispa soudain et elle jeta un regard vers sa meilleure amie. « Mais... Buffy... je dois faire quelques vérifications, tenter de voir si elle peut être... modifiée. »
« Modifiée ? » demanda Dawn en haussant un sourcil.
Des regards timides furent échangés.
« La malédiction, » précisa Buffy d'un air entendu à destination de sa meilleure amie. « J'y ai pensé aussi, évidemment. »
La cadette Summers percuta finalement. « Oh. Bien sûr. J'imagine que l'abstinence ne fait pas partie des options envisagées. »
La Tueuse fit une légère moue, son regard dirigé vers la Boule de Thésulah. « Je ferais n'importe quoi pour récupérer Spike, malédiction ou non... mais il vaut mieux que ce point du sortilège soit modifié. Et je ne pense pas seulement à Spike et moi, » ajouta t-elle d'une voix maladroite. « Il s'est battu durement pour obtenir son âme, il a passé les pires épreuves. Il ne mérite pas de la récupérer avec en bonus une malédiction qui ne lui était pas destinée. »
« Et on ignore ce qui caractériserait un moment de bonheur pour Spike, » ajouta Giles en tournant son regard vers la Tueuse blonde. « Chaque personne est différente. Cela constituerait une menace permanente. »
Buffy approuva d'un hochement de tête. « Je ne suis pas sûre que les conditions qui s'y rattacheraient seraient les mêmes que pour Angel. Et quoiqu'il en soit, je ne veux pas qu'il passe le reste de son existence avec cette épée de Damoclès sur la tête, c'est un poids trop lourd à porter. »
« Tu penses pouvoir la modifier Willow ? » demanda la cadette Summers.
La jeune sorcière s'accorda un instant de réflexion, fixant la boule de Thésulah. « Je pense ? Ma maîtrise de la magie a beaucoup évolué ces dernières années, et j'ai beaucoup appris auprès de la confrérie de sorcières en Espagne, » dit-elle en reposant la boîte. « Ce n'est pas seulement la formule qui doit être modifiée ceci dit, mais également les ingrédients qui ont chacun une portée bien précise. Je dois effectuer les changements avec soin. Ça va me demander un petit temps supplémentaire Buffy, » finit-elle avec une moue désolée.
VOUS LISEZ
Infiltré
FanfictionUn nouvel ennemi fait son arrivée à Sunnydale. À la tête d'une organisation de vampires particulièrement puissante et bien structurée, il semble avoir des choses à régler avec la Tueuse, qui est devenue sa première cible. Afin de leur permettre de r...