Chapitre 9 - Le point de vue de Spike

74 5 0
                                    

Spike savait qu'il devait trouver un moyen d'approcher Karkaroff. Voilà une dizaine de jours que son infiltration avait commencé et qu'il n'était parvenu à obtenir aucune information de valeur concernant les plans à plus grande échelle de son organisation, hormis donner une avance –in extremis– au Scooby sur les prochaines attaques planifiées localement.

Contrairement à ce qui avait été prévu lors du plan initial, il devait se démarquer parmi le millier de disciples et pour ce faire —être repéré par Karkaroff. Un jeu dangereux, il en était conscient. Surtout que celui-ci comptait un nombre d'alliés importants, bien plus large que la simple communauté vampirique. Des démons, des loup-garous et même des sorcières –humaines mais corrompues par leur pouvoir comme avait pu l'être Willow— comptaient parmi ses rangs. Il fallait qu'il informe Buffy de son changement de stratégie, même s'il se préparait à devoir lutter pour la convaincre. La contacter n'était pas chose aisée, cependant. Les vampires dormaient peu et ne disposaient pas de lieux de vie personnels, ce qui rendaient les moments d'intimité très rares. D'autant que les souterrains ne disposaient d'aucun accès au réseau et qu'il devait se rendre à l'extérieur, et donc à la surface, pour la joindre.

Lorsqu'il sortit un soir de la planque pour se rendre au bar le plus proche, hautement fréquenté par les adeptes de Karkaroff, avec quelques uns des vampires qui l'avaient intégré, il prétendit suivre une victime à la trace et s'éloigna du groupe pour passer un appel à Buffy.

« Spike ?! » entendit-il la Tueuse lui répondre d'une voix empressée.

« J'ai mis du temps à trouver un moyen de m'isoler, désolé mon cœur, » enchaîna t-il tout de suite.

« C'est pas grave. » Elle paraissait soulagée. « Comment ça se passe ? »

« Toujours un plaisir de les fréquenter, » ironisa t-il. « Vivre avec une trentaine d'ados tueuses potentielles 24 heures sur 24, c'était une promenade de santé à côté. »

« J'imagine... »

« J'ai vu que vous étiez intervenus pour l'attaque de l'Expresso Pump, » lança Spike en jetant un œil méfiant autour de lui.

« Il n'y a eu aucune victime, seulement quelques blessés légers. Grâce à toi. »

« J'ai dû tuer deux vampires ceci dit, après cette attaque. »

« Pas très prudent, » s'inquiéta t-elle. « Qu'est-ce qui s'est passé ? »

« Ils ont commencé à émettre des soupçons à mon sujet. Je ne leur ai pas laissé l'occasion d'en dire plus. »

« Tu as bien fait, » approuva t-elle.

« Je pense qu'il va falloir revoir notre plan, amour, » commença t-il à dire en prenant des pincettes, tentant d'approcher la chose de sorte à la convaincre.

« Tu penses à quoi ? »

« Ça fait dix jours et je n'arrive à rien de très utile, je – »

« SPIKE !! » l'interrompit un vampire depuis l'entrée du bar.

Le vampire blond se tourna d'un coup sec pour jeter un œil à son interlocuteur, avant de reprendre sa posture initiale et de terminer son appel avec Buffy d'une voix basse et précipitée. « Je dois y aller, je t'aime. »

« Je t'– » entendit-il rapidement, mais il n'avait pas pu la laisser aller jusqu'au bout et avait raccroché. Spike planqua le téléphone dans sa poche arrière.

Le vampire qui l'avait interpellé vint vers lui, titubant légèrement, suivi par quelques autres de ses congénères. « Il faut que tu me remontres ta technique de triche infaillible au poker, il y a un démon qui a ramené des chatons ! »

InfiltréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant