Deux semaines étaient passées depuis l'infiltration de Spike dans le camp ennemi. Buffy n'avait pu entrer en contact avec lui qu'à trois reprises, de manière brève, mais l'opération semblait s'être relativement bien déroulée jusqu'alors. Les disciples de Karkaroff l'avaient assez rapidement intégré dans l'équipe, dès lors que Spike avait feint sa haine pour les tueuses, et avaient posé peu de questions quant à ses motivations, ce qui avait parfaitement arrangé ses affaires.
Le grand nombre d'adeptes –près d'un millier– lui avait finalement été bénéfique, Spike s'était fondu dans la masse et n'était devenu qu'un membre de l'organisation parmi les autres. Il n'était cependant pas parvenu à approcher les postes de commandement, ni même à approcher leur leader, ce qui ne lui avait pas permis d'obtenir une réelle visibilité sur les plans à venir de plus grande envergure.Le temps passant, il devenait clair que s'il voulait mener à bien sa mission, il lui faudrait trouver une place de premier choix dans le cercle restreint de personnes chargées des avancées stratégiques du groupe à plus grande échelle —et pas seulement de l'unité qui était implantée à Sunnydale, quand bien même elle eut été la cheffe de file. Ce qui n'était pas une mince affaire et contrevenait quelque peu au plan initialement fixé avec Buffy et le Scooby, dans lequel il devait se faire un observateur discret. Il allait devoir se faire remarquer pour gagner leur confiance aux postes les plus stratégiques.
Durant ces deux semaines, il avait pu donner au Scooby quelques coups d'avance, préalablement à des attaques planifiées contre la population de Sunnydale ou des villes alentours, leur permettant ainsi de limiter l'impact de leurs actions dans cette localité.
Buffy organisait de son côté une ligne de défense dans la perspective d'une attaque de plus grande ampleur à venir. Un certain nombre de Tueuses étaient venues les rejoindre à Sunnydale, la plupart d'entre elles résidant dans des motels aux abords de la ville.
Ce soir là, alors que Buffy se trouvait en déplacement à l'extérieur, Faith avait fait son retour à Sunnydale et n'avait pas tardé à rejoindre les troupes au domicile Summers. Arrivée de la gare routière une heure plus tôt, elle venait de faire son entrée, sac sur l'épaule. Elle salua sobrement les membres du Scooby et jeta un regard appréciatif aux lieux, un petit sourire en coin.
« Il y a des choses qui ne changent pas. »
« Les meubles ont dû être remplacés une bonne douzaine de fois, mais sinon, oui... c'est la même maison, je suppose, » lui répondit Willow.
Faith laissa glisser son sac au sol. « Alors, qu'est-ce que j'ai loupé ? » finit-elle par demander. « Le message de Buffy était assez bref, j'ai pas eu les détails. »
« Tu veux boire quelque chose peut-être, d'abord ? » lui demanda Alex. « Depuis New-York, ça a dû te faire une sacré trotte. »
Elle hocha la tête en réponse et fit un mouvement pour s'étirer. « Le bus pour venir jusqu'à Sunnydale, quelle plaie. »
« Pourquoi tu n'as pas pris l'avion ? » l'interrogea Dawn curieuse, pendant qu'Alex partait en direction de la cuisine.
« Je suis encore recherchée dans une douzaine d'Etats, » soupira t-elle en réponse. « C'est pas le moyen de transport le plus discret. » Un silence. « Alors, vous me mettez au parfum ? »
« On n'attend pas Buffy ? » interrogea Alex en revenant avec un verre qu'il tendit à la tueuse brune.
« J'suis sûre qu'elle ne nous en voudra pas de l'avoir zappée pour le récap', » insista Faith. « Alors ? »
Elle s'installa sur l'accoudoir d'un des fauteuils du salon, portant son attention sur le Scooby. Accompagnée dans son récit par Dawn et Alex, Willow lui fit un rapide briefing de la situation : la structure de l'organisation de Karkaroff, les modes d'action de ses disciples –et du grand chef lui-même– et les raisons les ayant menés à infiltrer Spike dans leur camp. Faith fronça les sourcils à plusieurs reprises.
VOUS LISEZ
Infiltré
FanfictionUn nouvel ennemi fait son arrivée à Sunnydale. À la tête d'une organisation de vampires particulièrement puissante et bien structurée, il semble avoir des choses à régler avec la Tueuse, qui est devenue sa première cible. Afin de leur permettre de r...