L'esprit de Spike tournait en boucle sur ce que Drusilla venait de lui dire. "Nous allons agrandir la famille".
« Comment ça, "agrandir la famille" ? »
« La patience est une vertu, » lui répondit-elle d'une voix douce.
Spike la saisit par les bras, de part et d'autre, la secouant légèrement. « Dru, je ne plaisante pas. Comment ça "agrandir la famille" ?! »
Elle eut une réaction hilare, laissant échapper un petit rire saccadé, mais ne lui apporta aucune réponse.
Au même moment, l'attention de Spike fut attirée sur la gauche et il vit arriver de part et d'autres les Tueuses, qui mettaient le plan d'attaque à exécution. Il était déjà neuf heures.
« Bon sang, » lâcha t-il. « Suis-moi ! » dit-il en tirant Drusilla par le bras, l'emmenant avec lui en direction des sous-sols.
***
Faith n'avait pas souvent mené les Tueuses au combat. Elle avait plus souvent été celle qui encadrait ou fermait la marche et veillait au bon déroulé des missions. La seule fois où elle avait pris les commandes, trois ans plus tôt, la conclusion avait été quelque peu mitigée. Une bombe avait explosé et nombre de tueuses potentielles avaient été sévèrement blessées.
La pression de la mission actuelle était réelle. Assistée par Giles, Willow et Alex, elle dirigeait désormais les troupes. Les 35 tueuses avaient été réparties en trois factions. 9 d'entre elles attaquaient par les entrées longeant le Hangar, menées par Giles ; 11 autres, menées par Willow, avaient pris la direction des entrées via les sous-sols ; et les 15 restantes entraient avec Faith et Alex par la grande porte.
Les premiers combats s'engagèrent dès leur arrivée devant le Hangar. Les Tueuses ne subirent aucune perte ; la surprise avait fait son effet et aucun des vampires qui se trouvaient à l'extérieur ne semblaient préparés à leur arrivée. Une vingtaine d'entre eux furent ainsi éliminés avant même qu'elles n'aient pénétré les lieux.
L'étage principal était presque déserté. Seule une estrade et un micro se trouvaient là, ainsi que quelques restes de repas –des corps vidés de leur sang, étendus dans la paille. Alex eut une mine horrifiée en les voyant et talonna le groupe de Tueuses, pour lequel il fermait la marche. Elles s'engagèrent vers les immenses trapes menant aux sous-sols.
Au fil de leur progression, les Tueuses eurent de temps à autres à faire face à quelques groupes de vampires, mais leur nombre était considérablement dérisoire.
« C'est normal que ce soit si calme ? » demanda Vanessa, l'une des tueuses de cette faction, en resserrant l'emprise de sa main sur son pieu.
« J'en ai pas la moindre idée, » marmonna Faith sur ses gardes. « Restez vigilantes. »
C'est quand elles arrivèrent dans une deuxième salle au sous-sol, plus grande, mais également déserte, que les vraies questions commencèrent à émerger. Ils se retrouvèrent au centre de cet espace avec la faction menée par Giles, qui arrivaient des côtés du Hangar.
« La situation pue le piège à des kilomètres, » lança Alex en regardant autour de lui.
« J'en ai peur, » dit Giles essoufflé.
« Vous avez croisé des vampires ? »
L'Observateur hocha la tête. « Quelques uns, mais très peu, contrairement à ce qu'on pensait... J'espère que Buffy va bien. Ça ne m'inspire rien de bon, » finit-il inquiet.
Ils entendirent des bruits de pas en nombre et réalisèrent très vite qu'ils étaient pris au piège. Des silhouettes les cernèrent, aussi bien au sol que sur les passerelles qui longeaient les hauteurs de la place centrale, et ils bloquaient désormais les accès vers l'extérieur.
VOUS LISEZ
Infiltré
FanfictionUn nouvel ennemi fait son arrivée à Sunnydale. À la tête d'une organisation de vampires particulièrement puissante et bien structurée, il semble avoir des choses à régler avec la Tueuse, qui est devenue sa première cible. Afin de leur permettre de r...