Chapitre 8 - Premier affrontement

41 4 1
                                    

Dans la salle à manger de la maison Summers, installés autour de la table dans un inhabituel silence, le Scooby se trouvait en compagnie de trois tueuses qui les avaient rejoints un peu plus tôt dans l'après-midi.

« Comment va Buffy ? » demanda Alex pour la cinquième fois de la journée quand il vit la sorcière rousse redescendre de l'étage et se diriger vers eux.

« Pas grand changement, » soupira Willow, l'air inquiet.

« Soit elle pleure, soit elle est mutique, » précisa Dawn la gorge nouée.

« Il faut lui laisser le temps de digérer l'information, » intervint Giles l'air grave. Il avait retiré ses lunettes et conservait le regard rivé vers le sol. « Ça éveille chez elle certains traumas... »

« Je ne comprends pas comment ça a pu arriver, » lança la cadette Summers. « Comment l'ont-ils repéré ?! Willow avait fait un sort pour cacher son âme... »

« On dispose de trop peu d'informations pour le moment... » se désola Giles.

« Est-ce que ça signifie qu'on doit le tuer ? » demanda Meg, une des tueuses qui les avait rejoints à la maison Summers pour discuter d'un plan d'attaque.

Une voix en provenance des escaliers s'éleva soudain d'un ton ferme. « NON. »

Buffy fit finalement son apparition dans la pièce. Ses yeux étaient encore gonflés et rouges, mais elle avait repris une certaine contenance et assurance. Elle approcha du groupe et ses traits prirent un tournant particulièrement dur.

« Si j'entends la moindre personne reparler de tuer Spike, je la tue avant qu'elle n'ait eu le temps de faire le moindre mouvement, c'est bien clair ? »

« Mais... » commença à objecter Meg.

« Tu ne le connais pas, alors je te suggère de la fermer. »

La mâchoire de Meg se contracta et elle se leva de sa chaise pour venir se positionner face à Buffy. « Tu peux répéter ?! » rétorqua t-elle avec colère. « Écoute-moi bien, avant de rentrer dans les rangs, ton chéri avait buté deux Tueuses. Ce qui fait de lui une menace tout à fait sérieuse. Vous avez tenté un plan courageux en l'infiltrant, mais ça a échoué. Maintenant, il faut en assumer les conséquences. »

« Même sans âme, Spike ne fera rien contre nous, » asséna Buffy.

« Vu la scène que tu as décrite, il ne paraît plus si inoffensif que ça. »

« Je connais Spike mieux que personne. »

« Il va nous falloir du un peu plus concret que ça ! » s'agaça la jeune fille en réponse.

Willow intervint dans leur échange. « Meg, écoute, je sais que tu penses bien faire, mais Spike a fait beaucoup de bien, même quand il n'avait pas d'âme. Et même si c'était d'une manière très discutable et tordue parfois, il était sincèrement amoureux de Buffy. Il a récupéré son âme par choix. Il a passé des épreuves difficiles pour l'obtenir, parce qu'il le voulait. Et tout ça alors qu'il était un vampire sans âme. »

Cela calma Meg, qui parut se détendre un peu.

« Perdre son âme le ramène à être cette personne moralement grise, mais encore capable d'être sauvée. Et surtout, je sais comment la lui rendre, » finit-elle en réassurance, en regardant sa meilleure amie. « J'ai accompli le rituel plusieurs fois, je peux le refaire, tu le sais Buffy, » finit-elle plus affirmative qu'interrogative.

La Tueuse blonde hocha la tête en réponse, reconnaissante.

« Il me faudrait seulement avoir accès à la boule de Thésulah dans laquelle son âme est enfermée pour pouvoir faire le nécessaire. »

InfiltréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant