Plusieurs jours étaient passés et Willow avait finalement fait son arrivée à Sunnydale, accueillie à l'aéroport par l'ensemble du Scooby. Après l'avoir récupérée et avoir fait le nécessaire pour sa valise, ils avaient pris le chemin de retour en direction de la maison Summers. Ils étaient à présent réunis dans le salon —à l'exception d'Alex, qui avait dû les quitter quelques minutes plus tôt. Le jeune homme devait travailler sur un projet de construction dont il allait discuter le lendemain matin avec sa direction.
Le repaire des vampires avait fait l'objet de nombreuses recherches depuis l'attaque du Bronze, mais il était demeuré impossible de le localiser, malgré les longues heures de recherches effectuées par Buffy et Spike, qui avaient écumé tout Sunnydale.
« Ils se sont peut-être installés dans les égouts ? » finit par suggérer Dawn.
Spike fut celui qui lui répondit. « On a couvert les lieux aussi... »
« Ils se sont fait très discrets ces derniers jours, ce n'est jamais bon signe... » ajouta Buffy, en enserrant ses bras autour d'elle. « Willow... tu penses que tu pourrais nous faire un sort de localisation ? »
« On peut toujours essayer. Il va me falloir passer acheter quelques ingrédients à la boutique de magie d'abord. »
« Depuis que tu es partie, c'est vrai qu'il ne nous reste pas grand chose, » appuya Dawn en s'hasardant à ouvrir un des anciens sachets en tissus de la jeune sorcière, dans lequel elle entreposait jadis certaines des composantes de ses sorts. « C'était comment la vie en Espagne ? » reprit-elle dans un sursaut d'enthousiasme.
« Animé, passionnant, inspirant ! » dit-elle avec un sourire. « Et les sorcières là-bas pratiquent la magie avec des méthodes différentes des miennes. J'ai beaucoup appris avec elles. »
« Kennedy continue d'y former des Tueuses ? »
« Oui, c'est pour ça qu'elle n'a pas pu me suivre d'ailleurs ! » Willow laissa échapper un long bâillement. « Je suis désolée de vous lâcher aussi tôt, surtout après aussi longtemps, mais... avec le décalage horaire, je vais aller m'écrouler dans mon lit. Ma chambre est toujours... ? »
« Oui, c'est toujours ta chambre, » poursuivit Buffy. « On a changé les draps et aéré un peu. T'as plus qu'à poser tes affaires. »
« Merci ! » dit-elle en remettant son sac sur son épaule. Elle prit la direction des escaliers.
Dawn se lança à sa suite. « Je t'accompagne ! »
La jeune sorcière lui adressa un sourire. « Comment se sont passés tes examens ? »
Alors que les voix des deux jeunes femmes s'éloignaient, Spike approcha sa Tueuse et enroula un bras autour de sa taille. « Qu'est-ce que tu dirais de sortir boire quelque chose ? Changer des patrouilles, pour une fois ? »
Il déposa un baiser sur sa tempe. « Tu mérites une soirée off. »
Le visage de Buffy devint contemplatif, le temps de réfléchir à sa proposition. Spike sondait sa réaction.
« Le Bronze est fermé, après ce qui s'est passé... »
« Il nous reste toujours l'Expresso Pump et quelques bars à l'extrémité de la ville, » suggéra t-il en retour.
« Ça me dit bien, » finit-elle par répondre en hochant la tête.
Ils rompirent leur étreinte et Buffy se dirigea vers le porte-manteau afin d'y récupérer sa veste, signalant au passage à Dawn et Willow leur départ de la maison, depuis le bas des escaliers. Spike avait ouvert la porte d'entrée dans le même temps et laissa passer la jeune femme avant de la refermer derrière eux.
VOUS LISEZ
Infiltré
FanfictionUn nouvel ennemi fait son arrivée à Sunnydale. À la tête d'une organisation de vampires particulièrement puissante et bien structurée, il semble avoir des choses à régler avec la Tueuse, qui est devenue sa première cible. Afin de leur permettre de r...