Incapable de dormir en ce début de matinée, Spike s'était traîné jusqu'à un bar de la ville, souhaitant s'éloigner du capharnaüm du repaire. Il avait beau être un vampire, sans âme a fortiori, le mélange entre les odeurs de mort, d'alcool et d'humidité finissaient par lui monter à la tête. Après son bref échange avec Karkaroff, il avait besoin de réfléchir. Contemplant le verre de bourbon qu'il venait de finir, il méditait son plan d'action. Il devait agir vite. À la fois pour préserver Buffy de la dernière idée tordue de Karakaroff, mais aussi pour venir en aide à Dana.
Dana, aussi déséquilibrée qu'elle fût, était une innocente. Spike n'avait jamais été très bavard sur la question, mais il avait été lui rendre visite un certain nombre de fois. Même s'il n'avait pas été son tortionnaire, il voyait en elle plusieurs de ses victimes passées et avait le sentiment d'avoir une dette à compenser. Buffy et lui avaient fait le nécessaire pour que tout se passe bien pour elle après que la communauté des tueuses l'ait recueillie et internée dans un institut spécialement conçu pour les cas particuliers comme le sien, monitorée par le nouveau Conseil des Tueuses. Les médecins avaient émis l'hypothèse que confronter Dana à d'anciens démons repentis pourrait l'aider à reprendre contact avec le réel, à remettre de l'ordre dans ses perceptions, lui permettant de distinguer les visions du reste. Spike s'était volontiers prêté au jeu.
La conversation n'avait pas toujours été aisée, surtout lors des premières visites. Dana n'avait à cette époque pas les armes pour distinguer la réalité de ses rêves et prémonitions, et parfois, se faisait la voix de Tueuses et de victimes du passé. Spike catalysait toujours beaucoup son agressivité lors de leurs premiers entretiens. Son propre trauma s'intercalait avec d'autres, qui n'auraient jamais dû lui appartenir. Grâce à la magie, ils étaient parvenus à couper au moins les prémonitions, de sorte à l'aider dans ses soins. Cumulé aux médicaments, cela avait permis de la stabiliser. Au moins partiellement.
C'est à partir de ce stade, six mois après ses premières visites, que Spike avait réellement pu connecter avec elle.
Il s'était attachée à la jeune fille au fil du temps, qui avait retrouvé une forme d'équilibre, ses pulsions de violence écartées, malgré une santé psychologique fragile, qui nécessiterait un internement à vie.
Qu'elle soit désormais torturée par Karkaroff présentait une urgence indéniable.
Concernant Buffy, il ignorait les intentions de Karkaroff, mais quoiqu'il lui veuille, il savait qu'il ne lui voudrait jamais du bien.
Le vampire blond fit ses poches à tâtons mais se rendit compte qu'il avait perdu son téléphone. « Bon sang... »
Il fallait qu'il la voie.
.
***
.Buffy ne souhaitait ce type de réveil à personne. Si la première partie de sa "nuit" avait été suffisamment assommante pour la maintenir dans un sommeil profond, l'approche de sa phase de réveil, vers le milieu d'après-midi, avait été brutale. Une vision semblait s'être glissée parmi ses habituels cauchemars. Elle y voyait Dana, prisonnière de Karkaroff. Il lui faisait subir des tortures inqualifiables et Buffy avait senti très vite les larmes lui venir.
La bouche sèche à son réveil, elle but une gorgée de sa bouteille d'eau et jeta un œil à son téléphone, au cas où Spike aurait tenté de la contacter. Elle n'avait aucun appel, ni message.
Après une douche expéditive, elle descendit au rez-de-chaussée et rejoignit ses amis qui se trouvaient dans la cuisine pour leur faire part de ce qui semblait être sa dernière vision.
« Et Spike ne t'a rien dit au sujet de Dana ? » demanda Willow.
Buffy secoua la tête négativement en réponse.
VOUS LISEZ
Infiltré
FanfictionUn nouvel ennemi fait son arrivée à Sunnydale. À la tête d'une organisation de vampires particulièrement puissante et bien structurée, il semble avoir des choses à régler avec la Tueuse, qui est devenue sa première cible. Afin de leur permettre de r...