***
Une sonnerie stridente retentit depuis le réveil posé sur le bureau du professeur, dans une classe située au second étage de l'Université. Les étudiants qui se trouvaient dans la salle commencèrent à s'agiter au son de celle-ci, rangeant leurs affaires dans leurs sacs et quittant leurs places.
« Les deux heures sont passées. L'examen est terminé. Déposez les copies sur mon bureau en sortant, » déclara la professeure tout en marchant entre les rangs.
Dawn leva la tête de sa copie, se mordillant légèrement la lèvre inférieure, et parcourut une dernière fois celle-ci des yeux, anxieuse. Une chose était sûre, elle n'aurait probablement pas un A à cet examen, vu le peu qu'elle en avait révisé. Mais au vu des questions et de la relative facilité de ces dernières, elle misait sur un B moins. C'était une matière qu'elle avait prise en option pour ses études dans le social et son coefficient dans les résultats finaux du semestre demeurerait relativement moindre.
« Il y a plus important que ça de toute façon, » murmura t-elle pour elle-même, tout en se levant à son tour de sa place.
Le flot d'étudiants s'était dirigé vers la sortie de la salle de cours, et Dawn se retrouva parmi les derniers. Elle plaça la lanière de son sac sur son épaule, et déposa sa copie au dessus du tas qui s'était formé sur le bureau de l'enseignante. Alors qu'elle quittait la classe, elle adressa une formule de politesse à celle-ci et, une fois dans le couloir, accéléra le pas. Elle avait rendez-vous avec Alex devant la fac pour rentrer à la maison Summers et celui-ci devait déjà l'attendre depuis cinq minutes.
Quand la jeune fille pénétra dans la voiture, Alex n'attendit pas longtemps avant de démarrer et de s'engager sur la route.
« Alors, cet examen ? » demanda le jeune homme tout en jetant un regard à son rétroviseur intérieur.
« Je ne sais pas trop... » répondit Dawn tout en attachant sa ceinture. « J'ai été patrouiller avec Buffy et Spike hier soir, donc mes révisions ont été un peu bâclées... »
« Ah, les exams... » s'exclama Alex dans un soupir de contentement. « Si tu savais le soulagement que ça représente de réaliser à chaque fois que j'en a fini avec tout ça ! »
Dawn eut un léger sourire. « Tu n'as jamais connu la fac de l'intérieur... »
« Le lycée m'avait suffi ... »
« J'aurai fini les cours d'ici un mois, je pourrai en profiter à partir de là, » ajouta finalement la jeune fille dans un léger haussement d'épaules.
Elle tourna son regard vers la fenêtre pour regarder défiler le paysage extérieur. Le lycée de Sunnydale avait été détruit deux ans plus tôt suite à l'effondrement causé par l'amulette que portait Spike. À ce jour, un trou béant défigurait la ville de Sunnydale en son centre, là où se situait jadis la Bouche de l'Enfer. Les autorités n'avaient jamais réussi à en comprendre la cause et l'origine, mais avaient décidé de couvrir l'incident en mettant en cause une explosion interne provenant des sous-sols du lycée. Des travaux avaient été entamés quelques mois plus tard pour réparer les dommages qui avaient été causés. Et —ironie du sort— Alex se retrouvait dans l'une des équipes chargées de l'immense chantier, depuis près d'un an.
Après avoir eu une phase de repli pendant des mois suite à la mort d'Anya, le jeune homme avait surmonté son deuil et tentait aujourd'hui d'avancer. Il vivait à présent des jours paisibles, dans son ancien appartement, même si l'absence de l'ex-démone continuait parfois de se faire sentir à ses yeux, le replongeant ponctuellement dans une profonde déprime.
« Beaucoup de vampires hier soir ? » demanda Alex.
« Pas tellement... » répondit Dawn en sortant brutalement de ses pensées. « On en a croisé trois au total, dont un que j'ai tué de mes mains sans l'aide de la force supra-extra-surnaturelle de ma sœur ou de son petit-copain, » finit-elle avec une certaine fierté dans la voix.
VOUS LISEZ
Infiltré
FanfictionUn nouvel ennemi fait son arrivée à Sunnydale. À la tête d'une organisation de vampires particulièrement puissante et bien structurée, il semble avoir des choses à régler avec la Tueuse, qui est devenue sa première cible. Afin de leur permettre de r...