Chap 4 : Illusion

1.6K 41 5
                                    

Tu cesses d'utiliser ton pouvoir sur Cinq. Il te regarde frustrée, et dans l'incompréhension par rapport à ce qui vient de ce passer. Il regarde partout et ne comprends pas.

Je le regarda en rigolant.

Moi : Ça va pas Cinq ?

Cinq : C'est quoi ce bordel ? Et pourquoi on est plus à la commission???

Moi : Apparement, tu ne savais pas tout à propos de moi comme tu le prétendais. J'ai la capacité de voir l'avenir mon cher Cinq. Et ce que tu as vu, c'est ce que tu aurais fais si je t'avais accordée ma confiance. Certes tu en sais un peu plus sur ma vie. Mais moi je sais que je ne peux te faire confiance.

Il sourit et bois une gorgée de café sans rien dire, tout en me fixant. Étrange comme réaction.

Moi : euh.. pourquoi tu me regardes comme ça ?

Cinq : Tu es née le 1 octobre 1989, n'est ce pas ?

Moi : Effectivement.

Cinq : mmh. Je crois que je t'ai un peu trop sous-estimée.

Il était mignon quand il souriait. Mais ça restait un sale type qui ne pensait qu'à lui.

Moi : Même si c'était le cas, je ne t'aiderais plus.

Il ne repondit pas. Et s'assied face à moi. Un blanc s'installa. Que voulais t'il ? Faire pression sur moi? Me gênée ? Je décida de continuer avec un air un peu fière.

Moi : Mais bon, si tu me dis pourquoi tu comptes faire ça et ce qu'il se passe avec ma mere, je t'aiderai peut-être.

Cinq : Et pourquoi je devrais te faire confiance ??

Je souffle. Il me saoul avec ses questions.

Moi : Je pense que tu as du le voir mais je n'aime pas plus que sa ma mère. Elle n'a rien voulu me dire sur mon enfance, de plus je sais que ce n'est pas ma réel mère et qu'elle m'a adopté. Mais j'aimerai savoir ce qu'elle cache.

Il regarda sa tasse de café qui était complètement vide. Me regarda et sourit de nouveau. En me disant que c'était d'accord mais qu'il fallait instauré des règles.

Il m'expliqua donc pour l'apocalypse en détail cette fois-ci et le besoin de cette mallette. Pour ramener tout le monde sain et sauf à la bonne époque. Pour éviter que la commission le suive il devait détruire le reste des mallettes et en garder une. Mais qu'avant il devait réunir ses frères et sœurs. Ils sont tous nées le 1er octobre. Comme moi. Il m'expliqua également pour les messages de la commission. Je ne comprends pas pourquoi ma mère a fait ça ? Elle voulait que je meurs ou quoi???? Peut être. Ça ne m'étonne pas.
Une seule chose m'échappait. Pourquoi avais-je l'air plus jeune que ses frères/soeurs ? Pourquoi n'avait il pas le même âge que ses autres fraternels ? Malheureusement le nombre de questions étaient restreintes c'était nos règles.
Il me posa également 2/3 questions à mon sujet mais je n'avais pas toutes les réponses. Seulement que j'avais été adopter à mes 5 ans. Que j'avais une soeur et une mère, des pouvoirs et que maman n'a jamais voulu que je « travail » pour la commission car mes pouvoirs n'était pas si utile comparé à ceux de ma soeur.

Pdv de Cinq :

Nous avons décidé de coopérer avec T/P. Après qu'on se soit échanger quelques phrases sur nos passés plutôt difficile nous avons conclus un marché. Elle m'aide à retrouver mes frères et sœurs et moi je tente de l'aider à retrouver sa mémoire. De quels façons ? Je ne sais pas. Mais je vais essayé.
Elle se munis de la mallette et nous sortîmes de son appartement.

Plus on marchait et plus la tension était palpable. Aucun de nous n'osait parler. C'était la fille de la directrice je n'avais donc aucune raison de lui faire confiance et elle, avait vu l'avenir donc n'avait aucune raison de me faire confiance. 1 partout.

T/P : je crois qu'on nous suit.

Elle mima avec ses mains le coin de la rue sur ma droite. Je tourna mon regard discrètement et deux hommes assez baraqués et avec des armes marchèrent en notre direction. Nous étions en pleine rue, pleine journée il devait être environ 16h30 donc en heure de pointe et nous allions sûrement devoir nous battre. Un des deux hommes attrapa T/P par le bras, elle se retourna et envoya valser son arme. J'en profita pour allez la prendre. L'autre homme essaya de me mettre un coup poing mais je me teleporta et lui attrapa le bras avant de le lui briser. Je le poussa contre une benne à ordure. Je souffla une seconde avant de voir son collègue qui metta une gifle à T/P. Elle s'arma d'une barre de fer trouver au sol, mais releva la tête et se prit une seconde giffle.
Son arme tomba au sol et elle se prit un coup dans le ventre. Puis un sur le
torse. Elle tomba à terre. Il alla pour l'achever. Ni une ni deux, je me téléporta sur l'homme, j'atterris sur son dos et planta mes 2 doigts dans ses yeux. Un cris de douleur strident résonna dans la ruelle. Il me projetta contre un mur et je tomba par terre.
Un des hommes s'approcha de moi (celui à qui il restait la vue) et me regarda avant de dégainer son arme. Il alla appuyer sur la détente, je ferma mes yeux et sentis une pression sur tout mon corps ainsi qu'un liquide chaud. Était-ce mon sang ? Était-ce donc ça la mort? J'ouvris les yeux et vis T/P, la barre de fer à la main ayant assommé l'homme tellement fort que cela lui fêla le crâne. L'autre était inconscient, je me releva, pris l'arme du mort et finissa le deuxième.

T/P : je.. ça va ????

Une larme coula sur sa joue. Que j'essuie aussitôt, je passa mon doigt sur sa joue.

Moi : si tu vas bien, je le suis aussi.

Elle me sourit en essuyant le sang que j'avais sur moi.

T/P : La mallette...

Je regarda en direction de cette dernière qui n'avait pas résister au combat. Elle était inutilisable. Je serra la mâchoire. J'étais énervée tout ça était de sa faute. Si elle m'aurais laisser me barrer seul ce ne serait jamais arriver.

Moi : Bon. On ne peut pas rester ici. Allez vient.

Je l'attrapa par le bras et l'emmena au The Oldest Continuously. Pour y retrouver Luther. Il faut le prévenir et retrouver les autres.

Five x Reader (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant