Charlotte Giraud, lieux inconnu
Ellipse de quelques jours
-
"*S'accrocher à la vie n'est que repousser le jour de sa mort.", je prononce d'une voix à peine audible dans ma langue maternelle.
Je fixe le plafond éclairé d'une lumière aveuglante. Et pourtant, je continue de la regarder comme si c'était ce qu'il avait de plus beau.
Je suis comme plongée dans un profond brouillard, un cocon impénétrable. Où j'arrive à me sentir en sécurité. Le suis-je vraiment ?
-Qu'est-ce que tu as dit ? Me demande-t-elle, intriguée.
Je prend quelques secondes pour lui répondre. Reprenant m'a respiration saccadée, je lui murmure :
-Je n'ai plus peur de toi, plus peur de mourir.
-En es-tu sûre ? Si tu n'as plus peur de mourir, que deviendra ta famille si tu meurs ? Toi qui revendique qu'elle est ce qu'il y a de plus important au monde.Je sens une larme perler sur ma joue. Pas d'angoisse, juste fatiguée de tout ça.
-Tu t'es attaquée à un poisson sans savoir sa taille. Tu pourras faire toutes les menaces du monde, te la raconter autant que tu veux, tu ne me fais plus peur. Tu as mis ton pied sur la gorge du tigres, mais que se passera-t-il quand tu l'enlèveras ? Il te mangera. J'ai une famille, que j'aime et qui m'aime. Tu sais pas jusqu'où nous sommes près à aller par amour, tu ne sais pas qui nous sommes vraiment.
-Qui êtes vous alors ? Je t'en pris Charlotte, qu'est-ce que tu pourrais me dire que je ne sache pas déjà ? J'ai étudié aux millimètres près le dossier de chacun d'entre vous, m'informe-t-elle.
-Là encore tu te trompes, je continue avec de plus en plus de mal à parler et à reprendre mon souffle. Si tu connais nos dossiers par cœur, pourquoi as-tu tant de mal à savoir jusqu'où je suis impliquée dans cette histoire ? Tu ne sais rien, absolument rien, et c'est bien cela qui t'effraie, parce que tu ne peux pas nous contrôler. Et c'est pour ça que je suis là, pour avoir un semblant de contrôle sûr la situation.Je soupire, j'ai mal aux poumons mais je continue tant que je n'ai la force :
-En réalité, je te pleins sincèrement. Tu ne connaîtras jamais l'amour ni même l'amitié. Tu es seule...
Je me laisse sombrer dans les profondeurs des ténèbres.
VOUS LISEZ
Fast And Furious Tome 5 F&F8
FanficFast And Furious 8 Tome 5 Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés, que Maxime s'est réconciliée avec l'amour de sa vie Ayden et que le reste de l'équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un...