Maxime Giraud, Nulle part
Présent
Je me sens vide de toutes émotions, traumatisée des dernières heures. Comment a-t-on fait pour en arriver là ? Je me sens excédée et effarée face à la situation. Je ne comprend rien. J'entends que le reste de l'équipe se dispute à propos de Brian et Mia, mais je ne m'en préoccupe pas, je m'isole. Me noyant dans mes sombres pensées, quelqu'un s'approche de moi et me sort de ma léthargie.
-Tu permets ? Tu es blessée, me fait remarquer la dernière personne que je souhaite voir.
-Écoutes Shaw, dégages ! Je n'ai aucune envie de te voir ni te parler, je lui assène.Mais Monsieur Connard n'en a que faire, il s'agenouille devant moi et entreprend de soigner la plaie sur le haut de mon crâne. Il me jauge et après plusieurs hésitations il finit par m'avouer :
-Tu sais, ta sœur est venus me voir en prison il y a un an.
Il s'arrête pour voir ma réaction, et je suis stupéfaite. Pourquoi serait-t-elle aller le voir ? Que cherchait-t-elle exactement ? Se rapprocher de lui parce que son frère était l'amour de sa vie ? Pour avoir un semblant de famille alors qu'elle nous a nous ?
Il doit lire dans mes pensées car il s'empresse d'ajouter :-Si tu crois qu'elle est venus me voir pour effacer la peine qu'elle ressentait pour mon frère, tu te trompes lourdement Maxime. Et si tu le penses vraiment alors tu dois avoir un bien piètre jugement de ta sœur.
Sa phrase me clouc le bec. Il a raison, je suis horrible de penser ça de ma moitié. Elle n'est pas comme ça, Charlotte ne juge pas. Elle voit le meilleur en chacun de nous. Cependant elle n'est pas naïve et n'accorde pas sa confiance à n'importe qui. Si elle est venus voir Shaw c'était pour une bonne raison. Je l'invite du regard à poursuivre ses révélations alors qu'il me tapote la tête avec une compresse.
-Elle est venus me voir complètement paumée, elle voulait comprendre pour Owen. Pourquoi tout ce qui s'est passé s'est vraiment passé. Elle est venus parce qu'elle pensait que j'avais les réponses à ses questions.
-Et tu les avaient ? Je lui demande.
-Pas toutes, je n'avais qu'un début. Alors on c'est tous les deux lancés dans une chasse aux trésors, enfin elle plus que moi puisque de ma cellule je ne pouvait pas faire grands choses. Au file des mois on a réussi à rassembler les pièces du puzzle, même si certaines sont restées flous. Un ami a elle, Charles Xenner, l'a beaucoup aidé aussi. Owen à toujours été un connard faisant toujours les mauvais choix. Quand nous étions petits c'était pareil, je devais toujours le sortir du guêpier dans lequel il s'était fourré et cela ne s'est pas arrangé en vieillissant. Au point de devenir l'une des personnes les plus recherchées au monde. Mais il a rencontré une jeune française en Afrique qui a changé la donne. Ta sœur a réussir à faire ressortir le meilleur de lui même et honnêtement je sais vraiment pas comment elle a fait, il était irrécupérable, m'avoue-t-il.Je ne suis pas étonnée et tout cela je le savais déjà, je sais parfaitement comment est ma sœur.
-C'est son super pouvoir, ça le fait sur tout monde.
Il approuve mes dires et continue son récit :
-Oui, cela a eu le même effet sur moi en très peut de temps. Elle est forte, vraiment forte. Owen c'est épris d'elle en peut de temps et je n'ai pas de mal à croire que la réciproque était de même. Il a décidé de tout arrêter, de tout plaquer pour elle. Avoir une vie rangée et sereine avec celle qu'il aimait. J'ai encore tellement de mal à y croire, pense-t-il songeur. Mais Charlotte a réussi, elle l'a rendu meilleur. Mais le fait est qu'Owen était déjà trop impliqué dans la vie de criminelle, et quand-t-il à dit non à Cipher la première fois, elle le ne l'a pas entendu de cette oreille. Elle a découvert l'existence de Charlotte et a menacé mon frangin de la tuer s'il ne lui obéissait pas. Owen ne s'est pas laissé faire et l'a royalement congédié. Sauf qu'on ne dit pas non à Cipher sans en assumer les conséquences. Si bien qu'une semaine plus tard, Charlotte était hospitalisée pour une overdose de médicaments.
VOUS LISEZ
Fast And Furious Tome 5 F&F8
FanfictionFast And Furious 8 Tome 5 Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés, que Maxime s'est réconciliée avec l'amour de sa vie Ayden et que le reste de l'équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un...