Charlotte Giraud, Londres
Sept mois plutôt
J
e me dirige d'un pas décidé en salle de réunion, où j'y retrouve sans surprise Charlie, Rose et Mr Personne. Lorsque je rentre, ils se taisent instantanément, l'air de cacher quelque chose. Étonnée, je fronce les sourcils, mais décide que je m'en préoccuperai plutard. Je m'approche d'eux et leur balance un immense dossier.
-Nous avons fait fausse route depuis le départ, je leur annonce sans préambule. Nous cherchions des faits lorsque nous aurions dû chercher une personne !
Étonnés, je perçois que j'ai aiguisé leur curiosité. Personne prend le dossier dans ses mains et l'ouvre.
-Que veux-tu dire ? Me demande Charlie.
-Je veux dire que depuis le début nous pensions que Cipher était une organisation, et que c'était Rhodes qui l'a dirigeait, avant de se rendre compte que nous avions faux, je commence.
-C'est ce que nous a dit Hun't.
-Oui, mais rappelle toi Charlie ! Hun't n'était qu'un pion et n'a jamais été en contact direct avec l'organisation. Il ne savait que ce qu'on lui avait rapporté. Cipher n'est pas une organisation, c'est une personne, une femme.
-Comment le sais-tu ? Me demande Rose, maintenant intriguée, prenant le dossier des mains de Personne.Je soupire et m'assois sur le rebord de la table avant de me masser les tempes.
-Parce que je viens de parlé à la seule personne ayant déjà rencontré Cipher en personne par le passé, capable de nous aider aujourd'hui, je leur avoue.
Les trois personnes faces à moi lèvent soudainement la tête dans ma direction, étonnés, voir presque choqués.
-Qui ? Me demande le professeur.
-Deckard Shaw.Un long silence suit mon aveux, ne semblant pas y croire. Ils se regardent, sans vraiment comprendre.
-Cipher et Magdalene Shaw, la Reine mère d'Owen et Deckard, ont travaillé longtemps ensemble, je continue de leur avouer. Jusqu'à ce que Cipher la trahisse. Elle a fait vivre un véritable calvaire à Magdalene. Jusqu'au jour où Cipher à attendu parler de son fils aîné, Deckard, et lui a demander de travailler pour elle et de lui ramener un générateur IEM. Mais il a refusé alors elle s'est tournée vers une autre personne, Owen. Il faisait déjà partie de son organisation alors c'était facile pour elle, elle a d'abord voulu le tester et la laisser construire une bonne partie de son organisation. La suite, nous la connaissons. Cipher est une cyber-terroriste. Même les plus grands hackeurs ne se mesurent pas à elle.
Je sais que je viens de leur balancer une bombe, et que nous venons de faire une énorme avancée dans nos recherches qui stagnaient depuis tant de mois. Je regrette seulement de ne pas en avoir parlé à Deckard plutôt. J'aurai découvert beaucoup plus rapidement qui était Cipher. Maintenant que nous savons tous, il suffit simplement de mettre en place un plan.
-Autrement dit, tu as par deux fois fait échouer ses plans, ajoute Rose pensive. Cela ne sera pas sans conséquences.
-Je sais, je répond sombrement. Nous devons réfléchir à un plan.
-Tu as suffisamment d'informations sur elle pour établir un profil psychologique ? Me demande Charlie.Je reprend le dossier que Personne avait en main et fouille dedans jusqu'à trouver quatres pages rectos versos.
-Oui, j'ai déjà commencé à travailler dessus dans l'avion qui me ramenait sur Londres.
-Fais nous le topo, me demande-t-il.Je souffle un bon coup avant de me lancer. Je suis consciente que j'arrive à un point de non retour sur cette enquête. Et que je risque ma vie. Cipher connait mon existence et je me sais surveillée. Je suis suivis depuis plusieurs semaines et mes liens avec Owen et ma famille m'ont mise en danger dès le départ. Mais ce n'est pas maintenant que je vais abandonner. Et je vais devoir trouver un moyen de l'approcher, et de mettre un terme à tout ce merdier, pour enfin libérer Owen de son emprise. Mais je sais aussi que je risque de perdre la vie. Mais je suis prête à tout pour Owen et ma famille.
VOUS LISEZ
Fast And Furious Tome 5 F&F8
FanfictionFast And Furious 8 Tome 5 Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés, que Maxime s'est réconciliée avec l'amour de sa vie Ayden et que le reste de l'équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un...