Chapitre 11

397 16 0
                                    

Maxime Giraud, Base secrète - New York

Présent








-

Ne te blâme pas Max, tu n'y es pour rien, m'assure Ayden.

Je soupire. Je n'ai qu'une envie c'est que l'on me laisse tranquille. J'ai beau aimé Ayden de tout mon être, il ne fait pas exception à la règle.

Dom vient d'abattre de sang froid Deckard alors que nous tentions de l'empêcher de voler les codes nucléaires Russe à New York. Je ne le portais vraiment pas dans mon cœur, mais c'était tout ce qu'il me restait de Charlie. Il nous haïssait autant que nous le haïssions, pourtant il est quand même venus me voir pour me parler de ma sœur. Il est quand même venus nous aider à ramener Dom et à coincer Cipher.

J'ignore Ayden, et me dirige en salle de réunion afin de rejoindre les autres.

-Le problème qu'on avait pour pister Cipher, c'est qu'il n'y avait rien à pister. Maintenant, on a Rhodes comme repère, annonce Ramsey.
-Et on collecte des données sur son profil avant quelles soient effacées du net, renchérit Tej.
-C'est quoi ça ? Un compte en banque ? Laisses tomber et passes au suivant, suggère Roman en lorgnant la tablette entre les mains de Tej.

Hobbs entre dans la pièce et dit :

-C'est une longitude, Dom a braqué un convoi Russe, alors on mise sur la Russie.

Une carte de la Russie apparaît alors sur le grand écran et un grands nombres de villes imprononçables s'affichent.

Mr Personne fait son entrée à son tour et annonce que l'endroit que l'on cherche se nomme Vladovin. J'espère pour lui qu'il a raison, parce que c'est notre seul espoir d'arrêter Dom, et j'espère de tout cœur aussi retrouver Charlie.

-Maxime ? M'interpelle Personne.
-Oui ?

Il me regarde avec compassion, je déteste cela.

-Je sais que je t'ai dis qu'il était possible que la disparition de Charlotte soit liée à Cipher. Nous n'avons toujours aucune preuve, et même si c'est bien le cas, n'espère pas de trop. Cette femme est sans foie ni lois, s'il s'avère qu'elle l'a bien enlevé, il y a peut d'espoirs de la revoir en vie.

Je tourne la tête, cachant mes larmes. J'en ai conscience, mais je refuse d'y croire.

-Vivantes jusqu'à preuve du contraire, Personne. Tu as peut-être perdu espoir mais pas moi. Son coeur à toujours vécue et brillé pour nous tous. À vingt-deux ans, elle nous a tous aidé à braquer cent millions de dollars au plus gros connard de service de tout Rio, alors qu'elle était malade et surtout qu'elle n'en a jamais eu l'envie. Le frics, les paillettes, ça ne l'a jamais intéressé. Elle l'a fait pour nous, pour notre famille. À Londres elle a aidé les autorités à capturer Owen Shaw alors que c'était l'amour de sa vie, et elle a tout tenté pour le ramener à la raison. Elle a toujours eu foie en lui, en leur amour. Après vous avez débarqué parce que sont connard de frère voulait tous nous tuer. Deckard a faillit tous nous détruire !! Et là j'apprends que durant des mois et des mois, Charlie allait voir Shaw en prison ! Elle a eu foie en lui aussi malgré tous ce qu'il nous avait fait subir ! Qui se comporte ainsi ? Qui peut avoir espoir en la race humaine autant qu'elle ? Elle m'a sauvé Personne. Elle a réussi à me sauver alors que personne n'y était arrivé. Il serait peut-être temps qu'on lui rende l'appareil. Charlotte mérite que l'on se batte pour elle autant qu'elle s'est battue pour nous. Alors je vais te le redire, elle est vivante, jusqu'à preuve du contraire.
-D'accord Maxime, elle est peut-être en vie. Je ne veux juste pas que tout s'effondre pour toi si jamais ce n'est pas le cas.
-T'en fais pas Personne. Mon monde s'est effondré il y a déjà sept mois. Se sera toujours mieux que d'être continuellement dans l'ignorance, vivante ou morte.

Je le laisse là et rejoins les autres. C'est partie pour Vladovin.

Ne me fait pas mentir Charlotte, parce que sinon je te jure que je te tue de mes propres mains !

Fast And Furious Tome 5 F&F8Où les histoires vivent. Découvrez maintenant