Chapitre 1

1.3K 43 99
                                    

Mars 1986:

Aujourd'hui, c'était le jour du bal du printemps.
Pour la première fois depuis longtemps, Liv avait opté pour une robe. Elle était bleue paon et lui arrivait aux chevilles. Le haut était composé de strass de la même couleur et d'un petit décolleté. Le bas comportait plusieurs jupons qui virevoltaient dans tous les sens.

La jeune fille avait bouclé et attaché ses cheveux en demie queue.
Elle avait mis pour l'occasion des talons noirs et plusieurs bijoux.

-Steve! Tu peux m'aider à attacher ma robe s'il te plaît!

-J'arrive!

Le jeune Harrington entra dans la chambre de sa sœur et fut éblouit.

-Whoa. T'es belle sœurette.

Il s'approcha de sa sœur et ferma la fermeture de sa robe.
Il l'a détailla ensuite, un regard fier dans les yeux.

-C'est sûrement l'une des premières et dernières fois que je te vois en robe. Toi qui a un style si junky d'habitude. Tu es magnifique, Olivia.

La jeune fille rougit. Elle n'avait pas l'habitude des compliments.

-Merci..

Steve prit alors sa sœur dans ses bras et déposa un baiser sur son front.

-Je t'aime, petite sœur. Ce soir, tu vas éblouir toute la salle. Et je peux te dire que ton cavalier ne sera pas indifférent à ton charme.

-Arrête tu vas me faire rougir!

Steve souri. Il était fier de sa sœur.

La sonnette de l'entrée retentissait.

-Ah, c'est pour toi ma belle.
Allez, en piste!

Liv se regarda une dernière fois dans le miroir. Cette tenue ce n'était pas elle mais pour la première fois depuis très longtemps, elle se trouvait magnifique.
Les deux Harrington descendirent et Steve ouvre la porte.
Eddie se tenait sur le palier, en costume.

-Whoa t'es beau comme un camion! Complimenta Liv.

-Je te retourne le compliment, Princesse.

Les deux amis restèrent un moment comme ça à se regarder. Ils étaient éboulis l'un par l'autre.

Steve brisa le silence.

-Je peux au moins vous prendre en photo avant que vous deveniez statués?

Liv décrocha son regard et invita Eddie à entrer. Ils se postèrent dans l'entrée et Eddie plaça sa main sur la hanche de Liv.
Steve prit la photo et les deux amis s'en allèrent après un au revoir.
Dans la voiture, Liv posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis plusieurs jours.

-Pourquoi tu m'as choisi moi comme cavalière pour aller au bal?

-Désolé, de base je ne voulais pas y aller je te jure mais c'est deux gamins Mike et Dustin my ont obligé ils voulaient que je me trouve quelqu'un. Je ne savait pas qui inviter et j'ai pensé à toi et j'ai pensé que tu serais la cavalière parfaite.

-Wow...Et bien, tu verras, je suis la cavalière que tu as toujours rêvé!

-Je n'en doute pas. Assura Eddie.

En fond dans la voiture, la musique "I was made for loving you" de Kiss résonnait.
Les deux amis se regardèrent en rougissant et explosèrent de rire.

-Tu crois que c'est un hasard qu'à chaque fois qu'on est en voiture à deux il y a cette chanson? Ria Eddie.

-On verra ce que nous réserve l'avenir! Répondit Liv en haussant les épaules.

Ils arrivèrent enfin au lycée.

Gentlemen comme il était, Eddie ouvre la porte de la voiture à Liv.

-Merci bien, jeune homme.

Dans le gymnase, la fête battait déjà son plein.
Tout le monde était resplendissant dans leur tenue.
Eddie et Liv entrèrent alors et tout le monde les dévisagèrent. Il était clair qu'ils n'avaient jamais été vus dans de tels costumes et robes.

Liv alla se servir à boire tandis que Eddie était parti rejoindre Gareth et Jeff.
La jeune Harrington avait passé la plus grande partie de la soirée sur les gradins. Robin était venue la voir lui demander comment ça allait puis elle était repartit.
Un des basketteurs était venu la voir. Elle ne savait pas pourquoi.

-Tu es très belle ce soir.

-Euh merci?

-Ca te dit de venir chez moi histoire qu'on fasse nos petites affaires? Proposa le basketteur, malicieux.

-Oh non désolé mon vieux je ne crois pas!

Le garçon la dit se lever et l'attrapa par la taille.

-Je ne voulais pas vraiment savoir ton avis. Ton corps, mon choix.

-Oh tu veux jouer à ça? Ta tête, mon putain de flingue. Tu n'as pas à décider pour moi! Alors on va faire une chose, soit tu te tires d'ici, soit ta plus grande peur de ne pas avoir de grosses s'exaucera.

Elle se décala de lui et lui asséna une gifle. Elle attrapa son verre et alla de l'autre côté des gradins, envoyant un bisou dans les airs, totalement faux au garçon.
Liv détestait les garçons comme ça, elle n'en pouvait plus de voir les femmes se faire rabaisser comme ça.

Au moment du slow, Liv était déçue sur Eddie ne soit pas là pour lui offrir cette danse.

-M'offrirais tu cette danse, Princesse?

Liv leva les yeux. Son voeux avait été exaucé. Eddie se tenait devant elle, la main en avant.
La jeune fille attrapa sa main et il se dirigèrent vers la piste de danse.

-Whoa mais c'est que tu es bon danseur ma parole!

-Et tu n'as encore rien vu!

Durant la danse, ils parlaient et riaient. Les deux amis n'avait jamais été aussi complices.

-C'était qui ce mec qui t'a accosté tout à l'heure?

Alors il avait vu.

-Rien. Juste un barjot qui a essayé de me mettre dans son lit. Je l'ai envoyé bouler. Jcrois qu'il avait vu la Vierge et toute sa famille.

Eddie pinça les lèvres. Lui aussi détestait les hommes comme ça.

-T'as bien fait, princesse.

Après le slow, Liv changea ses talons pour mettre ses fidèles Converses. Elle commençait à avoir mal au pied et c'était plus simple pour danser.

Laçant sa deuxième chaussure, la musique de Footloose commença.
Eddie regarda Liv avec un regard malicieux. Il prit la main de la jeune fille et s'élancèrent sur la piste.
Plusieurs élèves les rejoignirent et ils dansèrent tous la célèbre chanson du film Footloose.

A la fin de la soirée, Eddie raccompagna Liv chez elle.

-Merci pour cette soirée. Remercia Liv.

-Mais de rien, joli coeur.

-Bonne nuit!

-Bonne nuit, reine du DANCEFLOOR.

Liv sourit et entra dans la maison.
Steve surgissait soudain devant elle.

-Alors comment c'était?

-Tu n'es pas couché?

-Non je voulais attendre ton retour!

-C'était genial. Si tu veux je t'en parlerais demain, je suis un peu fatiguée.

-Pas de soucis, petite sœur. Bonne nuit!

-Bonne nuit! Dit elle en déposant un baiser sur la joue de son frère.

Love and Stranger Things Où les histoires vivent. Découvrez maintenant