Steve passa le portail avec Nancy.
Vecna l'avait libéré.
Les amis se rendirent au Mobil-Home de Max qui se trouvait juste en face. Il ne voulait pas rester si proche d'un portail.
Nancy leur expliqua ce que Vecna lui avait montré.-Il m'a montré des choses qui ne sont pas encore arrivés.. Des choses vraiment effrayantes..J'ai vu un gros nuage noir s'amasser au dessus de Hawkins. Le centre ville était en feu. Il y avait des soldats morts. Et une espèce de créature géante avec la bouche grande ouverte. Et cette créature était pas seule. Il y avait pleins de monstres.. Une vraie armée. Et ils se dirigeaient tout droit vers Hawkins. Dans nos quartiers, nos maisons. Et après, il l'a montré ma mère, Holly, Mike. Et ils étaient... Ils étaient tous..
Liv se leva ne voulant en entendre plus. Nancy avait l'air complètement déboussolée et traumatisée.
-Ok mais.. Commença Steve.
Il essaye de te faire peur, Nancy. Tu le sais bien. Tout ça c'est pas réel.-Pas encore.. Mais, il m'a montré autre chose. Des portails. Quatre portails dispersés dans tout Hawkins. Et ils ressemblaient à celui qui est dans le Mobil-Home de Eddie. Ils arrêtaient pas de s'élargir et c'était pas Hawkins dans le monde a l'Envers. C'était le vrai Hawkins. Là où on habite..
Liv souffla et plaqua ses mains contre son visage. Cela s'avérait pire que de ce qu'elle pensait.
-Ca a sonné quatre fois. Coupa Max.
L'horloge de Vecna. Elle sonne toujours quatre fois. Quatre coups.-Oui. J'ai entendu quatre coups.
-Il nous a dévoilé son plan depuis le début.
-Quatre attaques. Souffla Liv.
-Quatre portails. Continua Lucas.
La fin du monde..-Si on voit juste, il a plus qu'une victime à faire. Remarqua Dustin.
-Oh putain de bordel de merde! Dit Eddie en plaquant ses mains contre son visage.
-Appelle les. Rappelle les. Ordonna Steve à Max.
Le jeune fille s'exécuta.
-Ils répondent? Demanda Dustin.
-Non. Ça sonne dans le vide et puis ça sonne occupé.
-Tu t'es peut-être trompée réessaye. Remarqua Steve.
-Non j'ai fait le bon numéro!
-Elle sait se servir d'un téléphone, Steve! S'énerva Liv.
La jeune fille était à bout. Elle et les autres étaient anxieux.
-Je dis simplement qu'elle a pu se tromper! Se justifia Steve.
-Toujours pareil. Personne ne répond. Laissa tomber Max.
-Comment ca se fait? S'inquiéta Dustin.
-Joyce a un boulot de démarcheuse et elle passe sa vie au téléphone. Mike arrêtait pas de s'en plaindre. Fit remarquer Dustin.
-Ouais D'accord, Mais ça fait combien de temps que ça sonne occupé? Trois jours? C'est pas Joyce. Impossible, y'a un truc qui cloche.
-Elle a raison. C'est pas un hasard. Reprit Nancy.
Je ne sais pas ce qu'il se passe à Lenora mais y'a forcément un lien avec tout ça. J'en suis persuadée. Mais Vecna ne leur fera aucun mal. Pas si il crève.-Woh. Tout de suite les grands mots! Je dois te rappeler que c'est un monstre hyper puissant qui se nourrit de ses victimes? Fit remarquer Liv.
Nancy balaya sa remarque et reprit:
-Il faut retourner là bas. Dans le monde à l'Envers.
-Non, non, non, non, non. Nia le groupe.
-Non on va prendre le temps de réfléchir. Dit Steve en se levant.
-C'est tout réfléchis! Opposa Nancy.
-On a failli ne pas en sortir vivant.
-Parce qu'on était pas préparé!
Cette fois on le sera. On va prendre des armes et des protections. On traverse le portail, on trouve son repère et on le bute.-Ou alors c'est lui qui nous bute!
T'as survécu parce qu'il a choisi de te laisser en vie. Il a pas peur de nous!-Et pour une bonne raison! Intervint Robin.
On avait tout faux sur Vecna, Henry, numéro 1.
On a un élément sur Vecna alias Henry alias 001 c'est qu'il est comme 011 en version masculine maléfique d'elle. Bref en gros il est mega puissant. Il pourrait nous retourner en un claquement de doigts. C'est pas un combat loyal.-Alors pourquoi se battre loyalement? T'as raison. Il est comme Onze donc on a une longueur d'avance sur lui. Reprit Dustin.
On connaît les forces et Onze et aussi ses points faibles. Quand Elfe voyage par la pensée, elle entre dans une espèce de transe. Je suis sûr que Vecna aussi.-Ca expliquerait ce qu'il faisait dans le grenier. Remarqua Liv.
-Exact! Quand il s'attaquera à sa prochaine victime, je paris qu'il sera de retour dans ce grenier, sans défense.
-Sans défense? Bien sûr. Tu oublie son armée de chauve-souris.
-Ouais. C'est vrai il faudra se frayer un passage. Trouver de quoi faire diversion.
-Et tu comptes t'y prendre comment? Demanda Eddie en se levant.
-Aucune idée.
Le métalleux se rassit aussitôt.
-Mais une fois qu'elle ne seront plus là, il n'aura plus aucune chance. Ça reviendra à tuer Dracula qui dort dans son cercueil.
-Ca se tient sur un papier mais Vecna n'a pas de mode opératoire pour ses meurtres, du moins pas un que j'arrive à déchiffrer. Continua Robin.
On ne sait pas quand il a prévu d'attaquer et on ne sait pas qui il va attaquer.-Si on le sait. Assura Max.
Je sens encore sa présence. Je suis encore sous emprise. Ensorcelée. Si je laisse tomber Kate Bush je pourrais attirer son attention sur moi.-Max c'est trop risqué. Il pourrait te tuer. Intervient Lucas.
-Je suis pas morte la dernière fois. Je vais survivre. A condition que j'arrive à l'occuper assez longtemps pour que vous alliez dans le grenier. Comme ça vous pourrez lui couper la tête, le poignarder dans le coeur le faire sauter avec l'explosif que Dustin s'est préparé. En tout cas je veux pas savoir comment vous vous y prendrez pour buter cette enflure. A vous de voir. Faites ce que vous voulez, mais le loupez pas.
Le coeur de Liv battait la chamade. Ça allait être une bataille compliquée.
VOUS LISEZ
Love and Stranger Things
FanfictionOlivia Harrington, jeune fille âgée de 18 ans revient aux côtés de son frère à Hawkins, sa ville natale, après un incident dans son ancienne ville. Elle va y rencontrer de grandes amitiés, des monstres et choses surnaturelles et l'amour de sa vie. C...