Il faisait nuit quand ils arrivèrent.-C'est hyper rassurant... murmura Liv.
A la maison, personne ne répondait.
Max interpella ses amis. Il y avait une sorte de cabane au bout du jardin.
Quand ils y entrèrent, tout était éteint et il n'y avait personne.
Steve attrapa une pagaie qu'il avait trouvé et commença à frapper sur une bâche.-Tu fais quoi là? Demanda Dustin.
-Qu'est-ce que tu fabriques?
-Il est peut être là dessous. Répondit Steve a sa sœur.
-Si il était là dessous tu lui aurais pété au moins 20 os a frapper comme ça!
-T'as qu'à le faire si t'es si courageuse.
Liv leva les yeux au ciel.
-Hé, venez voir! Interpela Max.
Il y a eu de la visite.Il y avait des paquets vides de nourritures.
-Il a dû nous entendre. Il a eu peur et s'est enfuit. Supposa Robin.
Liv allait parler mais elle fut interrompue par les cris de Dustin et Steve.
Eddie était sorti de sous la bâche et avait foncé sur Steve.-Eddie! Lâche le!
-Eddie! Intervient Dustin. C'est moi. C'est Dustin. Liv est là aussi.
C'est Steve. Il te fera aucun mal. Pas vrai, Steve?-Steve,lâche ta pagaie. Reprit Liv.
(Il s'exécuta) Il est avec nous Eddie, c'est mon frère.-qu'est-ce que vous faites là?
La voix de Eddie était brisée.
-On te cherchait partout! Continua Dustin.
-Eddie on s'inquiétait pour toi.. Reprit Liv.
-Ok donne un coup de main. Enchaîna Robin.
-Eddie se sont nos potes, à moi et à Liv. Tu connais Robin, de la fanfare?
Et ma copine, Max. Celle qui ne veut jamais jouer à D&D.
Eddie, on est tous de ton côté.
Je te le jure sur la tête de ma mère!-On le jure, sur la tête de la mère de Dustin. Affirmèrent Max, Robin, Steve et Liv.
La jeune Harrington s'approcha du leader du Hellfire Club et lui enleva des mains le morceau de canette de bière qu'il maintenait sous le coup de son frère.
-Eddie, calme toi, on ne te veut aucun mal.
L'intéressé regardait Liv sans détacher ses yeux. Il avait l'air vide et complètement terrorisé.
-Je ne sais pas ce que tu as vu là-bas, mais on est là pour t'aider, d'accord?
Eddie lâcha son arme et se laissa tomber contre le mur.
-Stevie ça va? Demanda Liv.
-Ne...m'appelle...pas...Stevie.
-C'est bon il va bien.
La jeune fille déposa un bisou sur la joue de son frère et s'accroupît au près de son ami.
Il était pale et complètement déboussolé.-On veut seulement parler avec toi. assura Dustin.
Liv posa sa main sur celle de son ami mais il l'a retira, dans un mouvement de peur.
-Eddie il ne faut pas que tu aies peur.
Il l'a regarda puis accepta son étreinte.
Elle s'assit a côté de lui et le pris dans ses bras pour le rassurer.-On est là pour toi, t'en fais pas. On va t'aider. Prononça Dustin tandis que son ami plongeait sa tête dans le cou de la jeune Harrington et enroulait ses bras autour d'elle.
-On veut seulement savoir ce qu'il s'est passé. Prononça doucement Robin qui s'était approchée.
Eddie s'écarta.
-Vous ne me croirez pas..
Liv regarda ses amis. Elle savait que c'était pire de ce qu'ils pensaient.
-Dis toujours. Hésita Max.
Après avoir repris un peu ses esprits, Eddie leur raconta tout dans les moindres détails.
-C'est comme si son corps s'était soulevé et s'était envolé et elle est restée collée en haut, en l'air.
Liv s'était assise par terre en face de son ami. Elle pouvait lire une détresse dans ses yeux.
-Et juste après j'ai.. entendu tous ses os faire des gros craquements. Vous auriez vus ses yeux, c'était comme si il y avait quelque chose dans son crâne qui les aspiraient.
Je.. je savais pas quoi faire alors...
J'ai pris la fuite..On pouvait lire du regret dans ses yeux. Il s'en voulait d'avoir paniqué ainsi et de s'être enfuit.
-Je l'ai abandonné..
Vous me prenez pour un dingue.-Non Eddie, pas du tout.
-Arrêtez de me prendre pour un con! Je sais que vous me pensez fou!
-Non on te croit. Assura Robin.
Il soupira.
-Ecoute. Commença Dustin.
Je vais te dire un truc qui va sûrement être difficile à croire.
Quand les gens disent que la ville De Hawkins est maudite.. finalement, ils ont pas tout à fait tord.. Il y a un monde parallèle.
Un monde caché sous Hawkins. Parfois, ce monde il se déverse dans le notre.-Avec des fantômes? Questionna Eddie.
-Des fantômes et même pire que ça. Répondit Max.
Liv savait de quoi ils parlaient.
Elle n'avait jamais rien vécue mais on lui avait déjà expliqué.-C'est monstres du monde parallèle...Commença Eddie.
-On pensait qu'ils avaient disparus, mais ils sont revenus. Compléta Dustin.
-C'est pour ça qu'on voulait te retrouver. Finit Liv en attrapant les mains du leader du Hellfire club.
-Si jamais ils sont de retour. Prononça Max. On doit le savoir.
-Est-ce que tu as vu quelque chose cette nuit là? Demanda Robin.
-Des particules noires? Compléta Max.
Eddie fit non de la tête.
-Comme de la poussière qui tourbille? Reprit Dustin.
-Non.. je n'arrivais à rien voir ou même toucher.
J'ai essayé de la réveiller. Elle ne pouvait pas bouger. On aurait dit qu'elle était en transe.-Comme si elle avait été ensorcelée. Supposa Liv.
-Maudite. Répondit Eddie en relevant les yeux vers elle.
-La malédiction de Vecna. Prononcèrent Liv et Dustin en même temps.
Steve prit la parole pour la première fois:
-C'est qui Vecna?
-Une sorte de créature morte-vivante. Avec un pouvoir démentiel.
-Il jette des sorts. Murmura Eddie à la suite de Dustin.
-Et elle fait de la magie noire. Compléta Liv.
Les trois amis se comprenaient. Ils avaient affaire à un monstre inarrêtable.
VOUS LISEZ
Love and Stranger Things
FanfictionOlivia Harrington, jeune fille âgée de 18 ans revient aux côtés de son frère à Hawkins, sa ville natale, après un incident dans son ancienne ville. Elle va y rencontrer de grandes amitiés, des monstres et choses surnaturelles et l'amour de sa vie. C...