A l'heure du déjeuner, Mike et Dustin étaient stressés. Ils devaient demander à Eddie s'ils pouvaient décaler la séance du Hellfire a un autre jour.
-Le diable envahit l' Amérique.
Donjons et Dragons d'abord perçu comme un petit jeu de fiction inoffensif inquiète désormais autant les parents que les psys. Des études font un lien entre le jeu et les comportements violents, affirmant qu'il provenait de pratique satanique, sacrifices, rituels, sodomie et suicide et même meurtre. Lit Eddie.-La société cherche un bouc émissaire, on est une cible facile. Dit simplement Liv.
-Exactement, on est des groupes bizarres parce que,nous, on aime le fantastique. Mais (Eddie se leva et marcha sur la table) que vous faites de la musique, ou des sciences, ou des booms ou un jeu dans lequel vous jetez des ballons dans des paniers de linges sales!
-Tu cherches les emmerdes le taré? Répondit le leader de l'équipe de basket-ball.
-Ferme la Jason! Personne t'a demandé d'ouvrir ta grande gueule! Cria Liv.
-Que des Tarés..
-C'est du conformisme forcé. Voilà ce qui tue nos enfants! S'énerva le leader du Hellfire Club.
Eddie avait sauté de la table provoquant la peur d'une des élèves qui a passait.
Il s'excusa en la laissant passer comme un parfait gentleman.-C'est ca le vrai monstre. Reprit-il.
-En parlant de monstres. Risqua Dustin. Lucas a justement des matches de linge sale. Du coup, il sera pas là pour la soirée Hellfire de ce soir. Et, il n'y a aucun moyen qu'on puisse remporté ta campagne sadique sans lui alors Mike et moi on a discuté, histoire de tuer le temps, et on s'est dit que, peut être- qu'on pourrait...
-Ils veulent reporter pour que Lucas puisse être avec nous. Résuma Liv.
Toute la table fit un scandale.
-La ferme! Hurla Eddie.
Vous dites que Sinclair est passé du côté obscur?-Euh, ça y ressemble ouais. Répondit Mike.
-Ca y ressemble? (Eddie balança une cannette sur les deux garçons) Et plutôt que trouver un remplaçant, vous voulez qu'on reporte « le Culte de Vecna »?
-Non je ne veux pas le reporter, on ne veut pas le reporter. Seulement, c'est la finale, nos remplaçants iront sûrement voir le match.
-Oh c'est la finale de basket? Répondit le leader du Hellfire en se levant.
-Ouais?
-Je peux être franc avec vous?
Jeff fini le lycée cette année. Et Gareth il lui reste quoi? 1 an et demi?
Liv fait sa dernière année ici.
Moi je vais ramper avec Madame O'Donnell. Si je passe mon exam, je vais monter sur cette scène le mois prochain et regarder le principal droit dans les yeux. Je vais lui montrer ce petit oiseau (il fit un doigt d'honneur et sera son poing dans un signe de victoire), lui piquer direct ce petit diplôme des mains et me tirer illico de ce trou à rats!-t'as déjà dit ça l'an dernier!
-Et celle d'avant!
-Ouais ouais mais c'était des conneries. Cette année c'est différent. Cette année c'est mon année. Cette fois je le sens. 86, bébé!
Vous savez ce que ça veut dire? Ça veut dire que vous les garçons (il s'approcha d'eux), êtes l'avenir du Hellfire. Je l'ai su en posant les yeux sur vous. Vous étiez assis à cette table juste là, avec un air de deux petits agneaux perdus.
Tu portais un teeshirt avec Al dessus ( il s'était tourné vers Dustin), un vrai geste de bravoure.
Mike, tu portais toutes les fringues que ta mère trouvait chez Gap.Sur ce, il envoya les garçons aller trouver un remplaçant pour Lucas.
Liv allait partir mais Eddie la retint et lui dit a l'oreille:
-Au fait ma jolie, oublie pas: 15 heures cet après-midi, chez moi.
-Je n'oublierais pas. Promit Liv.
L'après-midi, Eddie avait proposé à Liv qu'il l'emmène directement avec lui à son Mobil-home.
Sur la route, le métalleux avait posé une main sur la cuisse de la jeune fille. Liv ne savait pas pourquoi mais elle l'interpréta comme un geste simplement intentionné. Eddie avait toujours été comme ça avec elle: protecteur et quelques fois séducteur, mais c'est pour ça qu'elle l'appréciait.
En tournant la tête, elle vit que son ami la regardait déjà.
Elle ne savait décrire son regard, il avait l'air intense et même plus mais ce n'était pas possible. Ils n'étaient qu'amis.
Le reste du trajet se passait tranquillement. En fond, « I was made for loving you » de Kiss résonnait. Encore et toujours cette même chanson.-Tu penses qu'on pourra reprendre nos cours du jeudi soir qu'on faisait à la guitare? Demanda subitement Liv.
-Bien sur. Je ne sais même plus pourquoi on avait arrêté.
-Le temps manquait et l'envie aussi.. répondit Harrington baissant la tête.
Eddie avait vu que quelque chose n'allait pas.
-T'en fais pas, Princesse. On pourra recommencer cette semaine si ça te va?
-Pourquoi pas, merci.
Le jeune homme la regarda et sourit.
Arrivés au Mobil-home, son ami lui donna sa commande.
-Au fait, Liv, fait gaffe. Je ne te connais pas depuis très longtemps, mais je sais que ce n'est pas dans ton caractère de te droguer. Tu ne veux toujours pas m'expliquer?
Eddie avait posé une main sur l'épaule de la jeune fille.
Les larmes lui vinrent.-Je-Non désolée. Je ne suis pas encore prête..
-Quelqu'un le sait?
La jeune fille tritura ses manches.
Les larmes coulèrent pour de bon.
Elle était faible et elle le savait, elle ne voulait pas pleurer devant son ami.-Mon frère, mais pas dans les details...
Eddie ne trouva plus ses mots.
Il prit Liv dans ses bras, dans un geste rassurant.-Je suis là si tu as besoin..
-Eddie? Vu que tu me demandes d'arrêter la drogue, promets moi d'arrêter aussi.
-Je ne peux-
-Promets moi.
-Je n'en serais pas capable maintenant.
VOUS LISEZ
Love and Stranger Things
FanfictionOlivia Harrington, jeune fille âgée de 18 ans revient aux côtés de son frère à Hawkins, sa ville natale, après un incident dans son ancienne ville. Elle va y rencontrer de grandes amitiés, des monstres et choses surnaturelles et l'amour de sa vie. C...