Chapitre 17

453 25 3
                                    

Liv avait réussi à négocier avec son frère pour rester un peu plus avec lui. Il restait à la jeune fille un espoir minime.
Alors, les amis laissèrent Liv auprès de Eddie et ils repassèrent le portail.

Liv inspira un bon coup et fit cesser ses tremblements.
Ni elle, ni Dustin n'avait pris son pouls.
La jeune Harrington posa alors ses deux doigts au niveau du cou de son petit ami.
Les larmes revinrent à la jeune fille. Il battait encore. Eddie était encore en vie! La jeune fille avait attiré les chauves-souris à temps.
Il était malheureusement inconscient. Il avait perdu beaucoup de sang et était trop faible.
Son instinct de médecin reprit le coup. Grâce à ses études de médecine, elle allait sauver Eddie. Personne ne pourrait exprimer toute la joie qu'elle ressentait.

Cela faisait maintenant deux jours que Eddie était dans un coma artificiel. Liv l'avait ramené chez elle et avait soigné toutes ses blessures. Malheureusement, il lui fallait encore du temps avant qu'elle ne le réveille. Les monstres ne l'avaient pas raté. Ils lui avaient enlevé des morceaux de chairs et il en garderait des cicatrices.
Personne a part Steve n'était au courant qu'il était encore en vie. Forcément, lui et Liv vivait ensemble et Eddie était soigné chez eux.
Les gens ne devaient pas savoir qu'il était vivant, pas encore.

Tout le monde avait fuit Hawkins. Les quatre portails s'étaient regroupés, détruisant la jolie ville.
C'était le chaos partout.

Liv passait tout son temps auprès de son petit ami.
Elle lui parlait, lui racontant ses journées.
Elle savait qu'il entendait.

-Tu te souviens le mec qui était venu me draguer au bal? Je viens d'apprendre qu'il s'était fait cramé par le portail. On appelle ça le karma!

Elle ne sortit de la chambre que le soir, pour manger.
Steve lui avait préparé son plat préféré.

-Tu fais ça pour me porter courage , Stevounnet?

Il ria. Il savait que c'était compliqué pour Liv de voir son petit ami dans cet état.

-Je te préviens c'est peut être pas très bon.

Il servit sa sœur et elle goûta.

-Franchement c'est délicieux.
T'es un homme à marier! Tu fais du baby-sitting et tu cuisines vraiment bien. Une vraie maman.

-Merci merci. Écoute, je suis désolé quand je t'ai dit que tu n'aurais pas dû sauver Eddie. J'étais dépassé par tout ça et j'avais peur pour toi.

-T'en fais pas, c'est pas grave.
J'aurais pas dû m'énerver moi non plus. C'est juste que.. Je ne pouvais pas le laisser succomber là bas. La preuve, si je n'avait pas vérifier son pouls il serait mort.

Liv laissa couler ses larmes. C'était dur pour elle de voir Eddie comme ça.
Steve se leva et la prit dans ses bras. Il détestait voir sa sœur dans cet état, ils étaient si fusionnels.
Pour la réconforter, Steve mit Retour vers le futur, le film préféré de sa sœur. Ils se posèrent tous les deux dans le canapé, dans les bras l'un de l'autre, un plaid les recouvrant.

Le lendemain, Nancy, Steve, Dustin, Robin et Liv étaient chez les Wheeler. Ils reprenaient de vielles affaires pour faire dons aux personnes qui n'ont plus d'habitat.

-Quelqu'un a commandé une pizza? Demanda madame Wheeler.

Les amis se retournèrent. Un camion « Surfer Pizza » s'était garé dans l'allée.

-C'est qui ces ploucs? Ironisa Liv.

Alors, Mike, Les Byers, onze et un jeune homme aux cheveux longs sortirent du véhicule.

-A la boulette..

Tout le monde se jeta dans les bras des autres.

Liv sera Mike dans ses bras. C'était le seul qu'elle connaissait parmis les nouveaux arrivants.
Nancy était avec Jonathan, son copain. Dustin parlait avec Onze et Will. Liv alla vaguement leur dire bonjour et se présenter.
Elle rejoignit ensuite Steve et Robin. Le frère de la jeune Liv avait vu ses espoirs de se remettre avec Nancy voler en éclat.
Liv le rassura et le prit dans ses bras. Même s'ils avaient quelques disputes, ils s'entraidaient. Ils surmontaient les épreuves à deux.

Les Harrington, Robin et Dustin se rendirent au lycée pour faire part de leurs dons. Les autres étaient partis voir Max à l'hôpital, qui était dans le coma elle aussi.
Le gymnase était rempli de gens rapatriés.
Ils donnèrent leurs dons et proposèrent leur aide.
Liv se retrouva à trier des vêtements avec son frère.
Les deux rigolèrent. Steve essayait vraiment d'aider sa sœur.
En face d'eux, Robin faisait des sandwichs au beurre de cacahuète aux côtés de Vicky.

L'oncle de Eddie passa devant eux. Liv l'interpella.

-Monsieur Munson! (Il se retourna et Liv vit son visage larmoyant)
Oh, je suppose que Dustin vous a expliqué...

-Oh, Liv c'est toi.. Je.. oui il m'a expliqué..

-Je suis vraiment désolée. J'ai essayé de le sauver vraiment mais-

-Liv, ne te justifie pas. Je sais que vous étiez très proches. Je le vois à ton collier. J'ai.. j'ai récupéré le sien...

-Oui... il..Il me l'a offert pour qu'on ait le même..

-Vous deviez être vraiment très proches. J'étais sûr qu'il y avait quelque chose entre vous deux. Je le voyais quand tu venais faire de la guitare à la maison.

Liv sourit malgré ses larmes. Elle avait toujours aimé Wayne. C'était un gentil homme. Mais elle ne pouvait lui expliquer vraiment comment était Eddie.

-Bonne continuation, Olivia.

-A Vous aussi, monsieur Munson.

Il lui lança un faible sourire puis repartit.
Liv rejoignit Steve. Il avait assisté à toute la scène.
Ils reprirent leur tri.

Dehors, la météo les interpella. Le ciel s'était assombri et des cendres virevoltaient partout dans l'air et des nuages noirs et rouges sortaient des portails.
Le monde a l'Envers arrivait dans le vrai monde.
Rien n'était fini. Rien de tout ça.
Liv n'avait pas peur. Elle était déterminée. Elle allait faire payer ce qu'ils avaient fait à Eddie.
Rien ne pourrait l'arrêter. Rien au monde. Et même si elle devait en mourir, elle le ferait. Sa colère et sa tristesse étaient comme un volcan qui manquait d'entrer en éruption.
Elle allait tuer les monstres qui avaient fait endurer ça à Eddie.

Love and Stranger Things Où les histoires vivent. Découvrez maintenant