Chapitre 7

641 31 19
                                    

Le lendemain, les deux Harrington, Max, Robin et Dustin allèrent rendre visite à Eddie.
Ils entrèrent dans le cabanon.

-Coucou! Dit Liv à agitant la main.

-Service de livraison! Compléta Dustin.

Les amis avaient été faire les courses pour le jeune métalleux qui n'avait plus de quoi se nourrir.

Eddie s'était jeté sur la boîte de céréales.

-Ouais donc on a une bonne nouvelle mais aussi une mauvaise..commença Dustin.
On commence par laquelle?

-La mauvaise d'abord, toujours. Répondit Eddie la bouche pleine.

-D'accord, la mauvaise.
On a intercepté les communications de la police avec notre radio, et c'est sur, les flics sont à ta recherche. Et aussi ils sont plutôt convaincus que t'as tué Chrissy.

-Genre a 100% convaincus. Continua Max.

-Qu'est-ce que c'est debile un flic quand même. Murmura Liv.

-Et la bonne? Enchaîna Eddie.

-Ton nom n'a pas été révélé. Mais si nous on a su pour toi d'autres seront au courant et dès que la nouvelle se répandra, les gens se poseront pas de questions et ils voudront ta peau. Répondit Robin.

-La chasse au Taré c'est ça?

-Exactement.

-Bien vu Sherlock. Continua Liv.

-Merde. Jura Eddie.

-Alors avant que ça arrive on doit trouver Vecna, le tuer et prouver ton innocence. Reprit Dustin.

-Ca sera tout, Dustin? Ironisa Eddie

-Oui, oui c'est à peu près tout.

-C'est déjà pas mal non? Intervient Liv.

Tout le monde lui lança un regard noir.

-Ok j'ai rien dit ça sera facile comme bonjour!!

-Ecoute, Eddie. Intervient Robin. Je sais que ce que dit Dustin a l'air d'un délire total, mais on a déjà traversé ce genre d'épreuves. Enfin eux plusieurs fois et moi une fois et Liv.. bah jamais ,mais ensemble, on va gérer ça.

-Ouais d'habitude on compte sur cette fille qui a des super pouvoirs, mais ils se sont fait la malle. Continua Steve.

-On est plutôt dans une phase de réflexion. Reprit Liv.

-Y'a vraiment rien à craindre. Assura Dustin. Tout va bien.

Aucun des amis n'avait l'air vraiment sûr de ça.
Liv adressa à Eddie un sourire forcé.

Au loin, des sirènes de police se faisait entendre.

-Oh merde. Jura Steve.

Liv mît la bâche au dessus de Eddie.

-T'en fais pas, on va te sortir de cette merde, je te le promets.

Elle lui laissa un baiser furtif sur les lèvres sans que personne ne le voit.

Les amis s'approchèrent des fenêtres.
Plusieurs voitures de police et un camion de pompier passait sur la route.

-Mais qu'est ce qu'il se passe nom de Zeus? S'interrogea Liv.

Les amis montèrent en voiture et suivirent les voitures de police.
Liv ne voulait pas y aller, elle ne se sentait pas très bien.

Elle commençait à faire une crise de panique tant redoutée.
Eddie se précipita vers elle.
Il comprit vote ce qu'il se passait.

-Liv, inspire profondément.

-Eddie, il me faut de la drogue.

-Non je refuse! On a dit qu'on arrêtait et ça ne t'aidera pas.
Alors inspire profondément et calme toi.
Voilà comme ça.

Après un long moment, elle s'était enfin calmé.

Le soir, Steve avait demandé à Liv de les rejoindre au lycée.
Il y avait urgence.

Liv embrassa Eddie et parti en trombe.

-A plus mon bichon!

Arrivée au lycée, Liv croisa Nancy et robin qui venaient d'arriver.
Les trois filles entrèrent alors dans le bâtiment.
Steve, Dustin et Max étaient entrés dans le bureau de Madame Kelley, la psychologue.
Max a vu l'horloge. C'est la nouvelle victime de Vecna.

-On aurait dit qu'elle était en transe ou un truc du genre. Comme ce qu'a raconté Eddie. Leur informa Dustin.

-Et attendez, c'est pas le pire.
Fred et Chrissy étaient chacun allé demander de l'aide à madame Kelley. Ils avaient des migraines, ils faisaient des cauchemars, ils avaient du mal à dormir, ils se réveillaient en sueur et ils ont commencé à voir des choses. Des choses affreuses de leur passé. Et ces visions elles sont devenues de plus en plus effrayantes. Jusqu'à ce que tout s'arrête.. informa Max

-C'est la malédiction de Vecna? Supposa Robin.

-La migraine de Chrissy avait commencé il y a sept jours. Celle de Fred six jours. Et moi ça fait cinq jours que j'en ai..
Je sais pas combien de temps il me reste, en tout cas, Fred et Chrissy sont morts moins de 24h après avoir eu leurs premières visions. Et je viens de voir cette maudite pendule alors, apparemment je vais mourrir demain.

Liv mit ses mains a sa bouche.

-Oh la merde... Il faut qu'on trouve un moyen d'éviter ça!

Lucas nous rejoints provoquant une frayeur générale.
Il dit que Jason cherche Dustin et Liv car ils savent où se trouvent Eddie.

Love and Stranger Things Où les histoires vivent. Découvrez maintenant