Chapitre 8

10 1 0
                                    

Aiden

Quand nous arrivons dans le parking de l'hôpital, Elijah se dépêche de trouver une place de parking. Il gare la voiture sur une place du personnelle près de l'entrée des urgences, il sort précipitamment pour rejoindre le coffre et prendre sa blouse, je le rejoins au moment où il ferme la cinquième porte de la voiture. Mon père ne me regarde pas, trop concentré sur sa future opération. Je le suis en courant derrière lui dans les couloirs. il prend les escaliers pour allez au troisième étage. Je m'arrête quand je le vois devant la jeune femme de tout à l'heure, en pleure assise parterre les jambes ramener contre elle. Mon père se baisse et l'appelle gentiment.

- Caroline, dites-moi ce qui se passe ? demande mon père avec tendresse.

- On s'est disputé quand elle m'a dit vouloir arrêter son traitement. Je lui ai dit des choses horribles avant de partir. C'est de ma faute. Elle respire plus, ils m'ont interdit de rentre, je veux voir ma fille Elijah.

Alors cette femme est la mère de l'une de ces patients, je comprends mieux pourquoi ils sont si proches. Mon père ce lever et entre dans la chambre de cette jeune fille, au moment où il ferme la porte, on a juste le temps d'entendre "on dégage". En entendant ça Caroline pleur de plus belle, je reste éloigne d'elle, mais continue à braquer mon regard sur elle au cas où elle s'évanouirait d'épuisement à force de pleur ou avec un trop-plein d'émotion. La porte se réouvre environ dix minutes plus tard avec mon père et le lit juste derrière lui qui s'éloigne en vitesse en direction des salles opératoires. Caroline se relève en une fraction de seconde et questionne mon père sur l'état de sa fille Ella, il la rassure en lui disant qu'elle a recommencer a respiré et qu'il l'emmène faire un scanner pour savoir ce qui a provoqué un arrêt cardiaque. Il demande à Caroline d'attendre dans la chambre pour qu'elle soit mieux installer et que les médecins la tiendront informer au plus vite des résultats. Elle acquiesce et entre en remercient Elijah, il lui sourit en retour et se tourne vers moi tout en un signe de tête de le suivre.
Nous rentrons dans son bureau où il rejoint son casier pour en sortir sa tenue d'opération propre. Je vais m'asseoir sur le canapé en attendant qu'Elijah ait fini de se changer.

- C'est si grave que ça ? Questionne-je mon père.

- Je ne sais pas encore, et je ne compte pas tant parler car...

- Je sais secret professionnel, "ce n'est pas parce que tu es mon fils que je dois faire une entorse au règlement", dis-je en imitant mon père.

- Si tu le sais, pourquoi tu me le demandes ?

- Parce que tu as l'air bien proche de cette Caroline, est-ce qu'elle va devenir ma nouvelle maman ?

- Aiden, mais ça ne va pas ? On se connaît que depuis 2 semaines, et c'est la mère de l'une de mes patientes.

Je le regarde dans les yeux en faisant ma tête qui veut dire "et alors, je ne vois pas où est le problème là-dedans". - Ne me regarde pas comme ça Aiden, tu sais très bien ce que je veux dire.

- Ouais et ça m'énerve papa. Ça fait dix ans qu'elle n'est plus là, quand vas-tu tourner la seconde page de ton livre Elijah. Tu crois vraiment que c'est ce qu'elle aurais voulu pour toi ? Que tu ne passes pas à autre chose, que tu te retrouves tous seul pour le reste de ta vie. En connaissant maman, elle aurait voulu que tu fermes la dernière page de votre livre pour que tu commences à écrire le deuxième tome de ta vie.

Je regarde mon père avec les yeux humides pour le voir dans le même état que moi. Les yeux rouges les larmes aux yeux. Il me sourit et vient me rejoindre sur le canapé, ses bras m'entourent de leurs chaleurs et je craque mes larmes coulant toute seule.

IncurableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant