Chez les Wheeler

473 25 30
                                    

*
20h49

Robin: On aurait pas pu prendre une route ou un chemin un tout petit peu moins flippant ?

Nancy: Je crois qu'on se rapproche, on va quitter la forêt. T'en fais pas.

Steve: Eh Eddie !

Je me retourne et vois qu'Eddie le rejoins. Je vois qu'ils discutent. Je n'écoute pas et avance. Quelques minutes après le sol se remet à trembler. Nous nous accrochons aux arbres pour ne pas tomber. Nancy part d'un coup devant, toute seule. Nous la suivons. Nous voyons au loin une maison, sûrement celle de Nancy.

Nancy: On y va.

Nous reprenons la route.

*
21h15

Nous sommes devant la maison. Nancy ouvre la porte, Steve nous éclaire avec sa lampe.

Robin: Il te faudrait une femme de ménage Wheeler.

Nancy: On se dépêche, je veux pas rester ici trop longtemps.

Elle monte à l'étage, on la suit. Elle rentre dans sa chambre, ouvre son placard et y sort une boîte à chaussures. Elle la pose sur son bureau et l'ouvre. Pas d'armes, juste des chaussures.

Eddie: C'est pas des armes.

Et c'est moi qu'il traite de Sherlock.

Robin: J'avoue les talons sont un peu pointus mais j'avais espérer voir quelque chose de plus mortel.

Nancy: Je comprends pas.

Eddie: Tu les a peut-être planquer ailleurs.

Nancy: Y'a une enfant de 6 ans ici, je sais où je cache mes armes. Et aussi, j'ai jetée ses chaussures y'a des années.

Elle prend des fiches poser sur le côté et les regardent une par une.

Robin: Je sais que les notes c'est important pour toi mais tu pourrais réviser quand on sera sorti d'ici ?

Nancy: J'ai fait ses fiches de chimie y'a au moins trois ans. Et ça !

Elle montre son mur.

Nancy: Ce papier peint, c'est mon ancien papier peint ! Et ce miroir, on l'a vendu à un vide-grenier. Et toi.

Elle prend un doudou.

Nancy: T'es pas censé être là. Je t'ai donné à ma cousine Joanna y'a deux ans.

Elle lâche le doudou et prend un cahier.

T/p: Qu'est-ce qu'il y a ?

Robin: Nancy, tu me fous les jetons là.

Nancy: Je crois..que si mes armes sont pas là c'est parce qu'elles n'existent pas encore..

Eddie: Elles..elles n'existent pas ?

Nancy: Ce journal intime devrait être rempli et il l'est pas. La dernière note date du 6 novembre 1983. Le jour de la disparition de Will. Et de l'ouverture du portail. On est dans le passé.

Nous nous regardons, un peu perturbé. Soudain, on entend Steve d'en bas, crier.

Steve: Dustin !

Nous descendons vite et le voyons en plein milieu de la salle à manger parler dans le vide.

Steve: Dustin ! Tu m'entends ? Dustin ! Y'a quelqu'un ? Eh !

Robin: Peut-être qu'il a attrapé la rage finalement.

Nancy: Steve qu'est-ce que tu fais ?

Il se retourne vers nous en nous foutant la lumière dans la tête.

Steve: Il est là. Henderson. Cette petite merde de Dustin, il est dans les murs ou pas loin. Écoutez. Dustin ?! Dustin ! Tu m'entends ?!

Nous entendons une voix vague mais bien celle de Dustin.

Nancy: Dustin !

Eddie: Dustin ?

T/p: Dustin ?!

Steve: Sois ce gamin nous entend pas sois c'est le roi des gros débiles.

Nancy: On va trouvé un moyen.

Steve: Quel moyen ?

Nancy: Will. Il a trouvé un moyen de parler à Joyce avec les lumières !

Steve: Les lumières ?

Elle essaye d'allumer une lampe mais c'est un échec.

Steve: Essaye l'interrupteur.

Elle essaye mais non plus.

Steve: Les copains, vous voyez ça ?

Nous regardons et nous remarquons que le lustre est allumé. Nancy approche sa main et il s'allume encore plus.

Eddie: Wow.

Nous nous approchons tous et mettons nos mains.

Jυƨт Hıм.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant