Pensées

377 21 23
                                    

Dustin sort du camping-car pour les voir arriver. Moi, je m'assois sur un siège en boitant, regard dans le vide.

Eddie: Ça va princesse ? Tu boîtes ?

T/p: Hein ? Euh oui t'inquiètes pas ça va c'est rien.

Eddie: Depuis quand t'étais ensorcelée ?

Je savais que cette question arriverai. Je me tourne vers lui, il me regarde sérieusement.

T/p: Depuis la première fois qu'on est entré dans le monde à l'envers, j'ai une migraine mais j'ai eu ma première vision quand on est rentré. Chez Max, j'ai entendue l'horloge. Et ma deuxième vision quand on préparait les armes.

Eddie: Depuis tout ce temps ?! Et tu m'en a pas parlé ?

T/p: Je voulais pas tout gâcher.

Eddie: Bas t'as de la chance qu'on est pu te sauver. Promets-moi qu'à partir de maintenant, si il t'arrives quelque chose, tu m'en parleras.

T/p: Je te le promets.

Eddie: Vecna a utiliser le frère de Max pour lui faire du mal mais toi, qu'est-ce qu'il a utilisé contre toi ?

T/p: Eddie s'il te plaît je veux pas en reparler.

Eddie: T/p, dit moi. Me cache rien s'il te plaît.

T/p: Il t'as utilisé toi.

Eddie: Moi ? Mais pourquoi moi ?

T/p: Il s'est comme transformer en toi et a dit des choses horribles que j'aimerais oublier.

Eddie: Comment ça ?

Je soupire.

T/p: En gros il a parlé à ta place en disant que tout les moments que tu passes avec moi, t'aurais préféré les passer avec Chrissy ou que t'aurais voulu que je meurs à sa place ou encore que tu l'imagines à ma place à chaque fois que tu me regardes et je...

Eddie: Wow wow wow T/p stop. Il a tout inventé, rassure-toi.

T/p: Pas totalement.

Eddie: Quoi ?

T/p: Il a utilisé mes pensées pour les retourner contre moi.

Eddie: Donc..tu penses vraiment ce qu'il a dit..? J'ai jamais pensé ça une seule seconde, au contraire.

T/p: Je te crois mais c'est juste que..c'est des pensées qui me sont venues en tête des fois.

Eddie: T/p regarde moi.

Je relève la tête et le regarde.

Eddie: T/p tu pleures..?

T/p: Laisse tomber c'est débile, oublie.

Eddie: Princesse..viens.

J'essuie mes larmes et m'assois à côté de lui, allongé. Il lève sa main et replace une mèche de mes cheveux qui tombait sur mon visage.

Eddie: Penses plus jamais ça, c'est faux. Jamais de la vie je voudrais que tu sois morte à la place de Chrissy. Je l'aimais bien c'est vrai mais..quand je t'ai revue, qu'on s'est reparlé et tout ce qui a suivi, je pensais plus à Chrissy. Aller souris, j'aime pas te voir triste.

Il sourit ce qui me fait automatiquement sourire aussi. Il rigole, fier de lui.

D'un coup, la porte du camping-car s'ouvre et Nancy, Steve, Robin et Dustin entrent.

Steve: Eddie ? Ça va ?

Eddie: Ouais t'inquiète pas pour moi vieux, j'ai eu de l'aide.

Dustin fait semblant de tousser.

Dustin: Une belle aide.

Tout le monde regarde Dustin.

Dustin: Bon on y va ?

Steve fronce les sourcils et va à l'avant. Nous allons jusqu'à chez les Wheeler pour prendre la voiture de Nancy et abandonner le camping-car.

Jυƨт Hıм.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant