Protéger Max

682 29 12
                                    

Juste parce que j'ai pris de l'avance de fou je vous balance un chapitre 😭
————————————————————

Steve s'avance vers la porte du bureau.

Steve: Restez là.

Il prend un lampadaire qui était dans le coin de la pièce et sort. Évidement on le suit. Nous entendons des pas courir. Steve se prépare à frapper mais avant il découvre que c'est en fait un garçon qu'ils ont l'air de connaître.

??: C'est moi !

Nancy: Lucas ?!

Lucas: C'est moi !

Steve: Putain ! Qu'est-ce qu'il t'arrives Sinclair ?!

Lucas: Je suis désolé !

Steve: J'aurais pu t'assomer avec cette lampe !

Lucas: J'ai pédalé pendant 15 bornes... je reprends mon souffle. Merde.

Il reprend son souffle.

Lucas: On a un code rouge.

Steve: Quoi ?

Il s'approche de Dustin.

Lucas: Dustin..j'étais avec Jason, Andy et Patrick et ils sont tous partis en vrille, ils veulent capturer Eddie et ils sont convaincus que tu sais où il est. T'es en danger, super en danger !

Dustin: D'accord ouais, ça craint un max mais on a des problèmes plus importants que Jason à régler tout de suite.

Dustin tourne la tête vers Max et Lucas le suis. Max détourne le regard. Après un petit moment de silence, nous expliquons à Lucas et décidons de tous rentrer chez nous et de mettre tout ça au clair demain matin.

*
18h20

Je rentre chez moi, heureusement mon père n'est pas encore là. Je mange et va me coucher.

*
11h02

Je me réveille doucement, va me préparer et manger vite fait. Je mets un polo bleu et blanc, un jean bleu et une ceinture noire.

*
12h36

Steve vient me chercher avec les autres et direction la maison des parents de Nancy. Nous allons dans le sous sol et Nancy et Robin nous montrent les archives qu'elles ont trouvées. Nous les lisons.

*
13h

Steve: Ok, soyez francs. Vous y comprenez quelque chose vous ?

Lucas: Non.

Dustin: C'est plutôt clair.

Steve: Ah ouais ? Plutôt clair, vraiment ?

Dustin: Qu'est-ce que t'arrives pas à comprendre ? Jusqu'ici tout ceux qui ont été ensorcelés par Vecna sont morts à part Victor Creel, le vieux dont Nancy à trouver la trace. C'est le seul survivant avéré donc si quelqu'un sait comment conjurer le sort, c'est lui.

Steve: Donc on part du principe qu'il a été ensorcelé mais ça on en est pas sûr. Comment Vecna pouvait déjà exister dans les années 50 ?C'est pas logique.

Dustin: D'après ce qu'on sait c'est pas onze qui a créé le monde à l'envers. Elle a ouvert un portail qui y menait.

T/p: Ce monde doit exister depuis des milliers d'années.

Dustin: Voir des millions ! Ça m'étonnerait pas qu'il est précédé l'ère des dinosaures.

Steve: L'ère de dinosaures ? Non.

Lucas: Mais si ce portail n'existait pas dans les années 50, comment Vecna est passé à travers ?

Steve: Et il a traversé comment ?

Lucas: Et pourquoi maintenant ?

T/p: Et pourquoi dans le passé ? Il débarque, il tue toute une famille et pouf, il disparait ? Et il revient que 30 ans plus tard pour tuer des ados ?

Steve: Moi je gobe pas ça. Plutôt clair, mon cul ouais. Franchement Henderson, un peu d'humilité de temps en temps ça te ferais pas de mal.

Dustin: Pardon.

D'un coup, l'attention de Dustin se tourne vers Max, de dos qui écrit.

T/p: Vous savez ce qu'elle écrit ?

Tout le monde hausse les épaules.

Dustin: Elle a dormi ?

Lucas: À sa place, t'y arriverais toi ?

Un bruit de porte nous coupe, c'est Nancy et Robin qui descendent.

Nancy: Ok y'a du nouveau. On a un plan.

Elles s'assoient.

Jυƨт Hıм.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant