Stiles était un jeune homme solaire, un adolescent qui ne savait pas vraiment ce qu'était une descente aux enfers. Des choses, il en avait vécu et elles étaient loin d'être faciles. Pour autant, il avait toujours pu s'en remettre parce que ça allait. C'était un garçon à la force d'esprit aussi grande que son sarcasme, quelqu'un qu'on ne pouvait pas faire tomber aussi facilement. Enfin, c'était ce qu'il pensait. N'importe qui pouvait venir à bout d'une certaine résistance à force d'insister.
Stiles n'était pourtant pas quelqu'un qu'on pouvait briser si facilement : il avait de l'expérience en matière d'évènements compliqués à vivre. La mort de sa mère, sa possession par un esprit démoniaque, et puis toutes ces fois où son meilleur ami l'avait presque laissé mourir pour aller satisfaire ses hormones, cette fois-là aussi où il avait tué par accident, où il avait tenté de survivre à un wendigo qui voulait sa peau mais aussi celle de son père... On pouvait dire qu'il avait une vie mouvementée, une vie dirigée par le surnaturel.
Il appréciait par conséquent beaucoup les moments de calmes qui arrivaient parfois, ceux qui lui donnaient l'impression qu'il avait encore une vie normale. Boire un verre avec Isaac dans le café du coin faisait partie de ces habitudes qu'il voulait conserver, histoire de ne pas traîner que dans le surnaturel. Garder les pieds sur terre, c'était sa ligne de conduite. Était-ce pour cela qu'il refusait toujours de devenir un loup-garou et arguait avec opiniâtreté que rester un humain avait ses avantages ? Probablement.
Stiles posa ses yeux brillants de désir sur son Bubble Tea au caramel. Depuis le temps qu'il n'en avait pas pris ! Il se lécha ostensiblement les lèvres en pensant au goût qui inonderait ses papilles et ferait frissonner son corps de plaisir. Face à lui, Isaac souffla du nez, pour ne pas dire qu'il se retenait carrément de rire. Stiles était vraiment un sacré personnage et s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer. Il était curieux, s'émerveillait de tout et profitait de chaque jour qui passait comme si c'était le dernier. Isaac était admiratif de cet aspect de lui : Stiles prenait tout comme ça venait – même s'il râlait un peu pour la forme – et continuait d'avancer tout en aidant les autres.
C'était un peu, comme Isaac aimait à le dire, la maman de la meute : toujours là pour chacun de ses membres quel que soit le temps, quelle que soit l'heure, quelle que soit la situation. D'ailleurs, c'était pour le remercier d'être venu l'aider la nuit dernière qu'Isaac avait invité Stiles à boire un verre – un Bubble Tea, Stiles adorait les Bubble Teas. La meute n'était pas vraiment au courant mais le bouclé continuait de faire des cauchemars de temps à autres. Leur récurrence était moindre par rapport à sa première année en tant que loup-garou, mais tout de même. Chaque fois, c'était violent. Il avait beau savoir que son père ne pourrait plus le frapper, des réminiscences de ses mauvais traitements venaient parfois le torturer. Il n'en parlait pas, même s'il savait parfaitement que ses amis comprendraient. Mais Isaac avait honte et ne comprenait pas lui-même la raison pour laquelle il avait du mal à tourner la page. Stiles avait beau lui répéter que c'était tout à fait normal, Isaac continuait de se dire qu'il aurait déjà dû se remettre de tout ça. Pourquoi ce petit hyperactif à la langue bien pendue était-il au courant de son presque secret dont il avait réellement honte comme s'il s'agissait d'une bêtise sans aucune importance ? Parce qu'il l'avait surpris en pleine crise d'angoisse alors qu'il rentrait chez lui. De là, il l'avait aidé, passant outre ses refus, jusqu'à ce qu'enfin, Isaac cède et lui raconte son histoire un peu plus en détail que ce que le reste de la meute savait, en passant par ses différents déboires et cauchemars. Toutefois, ce n'était pas parce qu'il s'était confié qu'il voulait que les autres soient au courant : Stiles l'avait rassuré sur ce point, il serait donc une tombe – de luxe, selon ses dires, puisqu'il n'était pas contre un petit Bubble Tea offert de temps en temps.
Cette sortie là entre eux était la première de ce genre qu'ils faisaient mais tous deux s'accordaient déjà à dire que c'était fort agréable de sortir du contexte de la meute, des cours, de toutes ces affaires surnaturelles qui leur prenaient un temps monstre. Stiles songeait même à élargir ce genre de petits rituels avec d'autres membres de la meute. Ce qui était bien avec eux c'était que mis à part leur détecteur de mensonge auditif et leur capacité bien envahissante à détecter les émotions dans les odeurs, ils étaient normaux. Ne lui faisaient pas trop ressentir sa différence qui restait pour lui une force.
VOUS LISEZ
La chute de l'étincelle
FanfictionStiles est une étincelle dont la descente aux enfers va être lente mais affreuse. Se rendra-t-on compte de son mal-être à temps ? (résumé temporaire car à chier) (Sterek) DISCLAIMER : - TW appartient à Jeff Davis - L'header ne m'appartient pas - L...