Il fallut attendre le lendemain pour que Stiles retourne en cours. La veille, il avait dormi jusqu'à midi pour une raison obscure... Derek lui avait dit qu'il était fatigué. En soi, ça se tenait, mais Stiles n'avait pas l'impression d'avoir fait des folies récemment et s'il avait passé des nuits compliquées depuis ce verre avec Isaac... En soi, ça allait. Il n'avait pas non plus fait des insomnies. Et, forcément, il avait opposé cet argument à Derek qui, s'il n'avait pas répondu, n'en pensait pas moins.
A son avis, le contrecoup psychologique de cette histoire l'avait tout bonnement éteint. Stiles avait eu la frousse à plusieurs reprises en découvrant des choses qu'il n'avait pu montrer, il s'était évanoui après une crise de panique conséquente, s'était cru fou... Dans un sens, son esprit avait lâché, pour mieux le laisser se reposer. Pour lui, c'était aussi simple que cela. Néanmoins, il avait préféré ne rien dire à Stiles et le laisser patauger dans ses questionnements : connaissant l'énergumène, celui-ci se serait automatiquement sermonné pour ce qu'il considérait comme une faiblesse, encore plus si Derek lui avait fait la remarque.
En dehors de cela, Derek était inquiet et il n'hésitait pas à faire part de ses ressentis au shérif par rapport à ce qu'il constatait. S'il n'avait jamais réellement porté Stiles dans son cœur, il ne pouvait que remarquer les changements dans son attitude, dans sa manière de le regarder, mais aussi de parler. Et même si l'énergumène avait tendance à l'agacer, il n'aimait pas ce qu'il était doucement en train de devenir.
Derek espéra alors que son retour en cours lui permettrait de regagner cette espèce de confiance en lui qu'il semblait avoir perdue – parce que pour lui, c'était bien de cela qu'il s'agissait. D'ailleurs, il l'accompagnerait au lycée et le ramènerait personnellement au loft – ordre de Papa Stilinski, que Derek n'envisageait de contester d'aucune manière. De toute façon, il était d'accord avec cette idée d'assurer la sécurité de l'humain, alors ça valait aussi pour les trajets. Stiles trouvait ça stupide, mais il n'avait pas plus rechigné que cela. Dans le fond, il comprenait et était même... D'accord avec cette manière de faire, dans un sens. Derek l'avait senti rassuré, lorsqu'il le lui avait annoncé et qu'il l'avait conduit, par la suite, au lycée. Il aurait cru que la perspective de monter régulièrement à bord de la Camaro le ferait sauter de joie, mais Stiles n'avait pas montré d'excitation particulière à cette idée. Derek imaginait sans mal la raison à cette attitude un peu molle.
La journée s'écoula tranquillement. Le loup-garou s'était occupé de diverses affaires surnaturelles. S'il n'était pas l'alpha de la meute de Beacon Hills, il s'arrangeait pour faire les choses bien et soulager chacun des membres de son groupe de certaines tâches : il ne travaillait pas et n'en avait pas besoin, son héritage subviendrait largement à ses besoins pendant des années encore. Alors, il profitait du temps qu'il avait et n'hésitait pas à aller lui-même s'occuper de certaines créatures, d'en dissuader quelques-unes de s'attaquer aux humains... Parfois, il organisait des rencontres avec des chasseurs et profitait de l'appui de Chris Argent pour rendre ses propos plus... Clairs et solides. Avoir ce chasseur-là dans ses rangs lui permettait de moins craindre pour sa vie et d'imaginer un futur où chasseurs et loups-garous pourraient parfois, au lieu de s'entretuer, se porter secours. Lutter contre un ennemi commun.
A seize heures pétantes, Derek gara sa Camaro devant le lycée et attendit que Stiles arrive. A peine deux petites minutes plus tard, il aperçut sa silhouette au milieu de la masse de lycéens. De l'extérieur, elle pourrait sembler banale, mais Derek pouvait la reconnaître entre mille. Si Stiles restait fin, il n'était pas maigre, mais sa grande taille pouvait facilement donner l'impression qu'il ne mangeait pas assez. Son visage aux traits fins et son absence de pilosité faciale, qui lui donnait un air un peu plus jeune que ce qu'il était.
VOUS LISEZ
La chute de l'étincelle
FanfictionStiles est une étincelle dont la descente aux enfers va être lente mais affreuse. Se rendra-t-on compte de son mal-être à temps ? (résumé temporaire car à chier) (Sterek) DISCLAIMER : - TW appartient à Jeff Davis - L'header ne m'appartient pas - L...