Chapitre 1

199 11 14
                                    

Ça y est je vais enfin le faire, cela fait tellement de temps que j'attends, maintenant plus rien ne me retient.

En haut d'un building de New York, sur le point de sauter. Cela fait pourtant une demi heure que je suis plantée là, dans le froid, non pas parce que ça me fait plaisir, j'aime le froid mais quand même, ni même parce j'attendais que la foule ce criée en dessous de mes pieds, non ça c'était déjà fait. Quand je regardais en bas , malgré mon vertige, j'apercevais une foule noire et compact.


_Des centaines de gens sont en bas. Il y a des pompiers, des policiers, des curieux et des gens qui prient pour que tu ne saute pas, me lança la policière derrière moi.


A la façon dont elle le disait je pouvais croire que des gens, des inconnus qui plus est, s'intéresse au sort d'une pauvre française qui n'arrive plus a espérer. Et si on a plus l'espoir il ne nous reste rien. Mais je sais que ce qu'elle dit est écrit, mots pour mots, dans son livre Comment sauver une jeune suicidaire. Ce qui me faisais reste sur le toit c'est ma meilleure amie, Tessa. Nous nous connaissons depuis que nous sommes au collège. En France les gens nous prennent pour des tarées, car nous osons espérer et croire que nous ne resterons pas coince dans ce fichu pays.

Nos parents n'étaient pas assez riche pour nous envoyés au État Unis, aussi depuis que nous avions 16ans nous travaillons, pendant les vacances scolaires, pour nous faire une réserve d'argent. Mais cela faisait déjà 3ans que nous économisions tout. Et nous commencions a regrettes tout ces efforts. Puis il y a 6 mois, durant les vacances d'été, j'étais en pause et aller reprendre le travail quand j'ai reçus un appel de ma mère.


_Maman je travail! lui criais-je.

_Écoute tu est assise j'espère - tu peut arrêter tout ça, me dit elle. Dans sa voix je pouvais déceler de l'excitation mais aussi de la panique.

_Si c'est pour me dire que tu ne veux plus m'aider pour le voyage c'est pas grave je travaillerais plus, la coupais-je.

_Al , la ferme!


Ma mère est le genre de femme a ne jamais juré. Elle s'applique a gradée constamment un langage plus que correct. Aussi je la fermais, car si elle parlais ainsi c'était bien pour une raison, une raison qui m'inquiéter.


_Assis toi , reprit elle calmement, écoûte tu n'a plus besoin de travailler. J'ai rencontrer quelqu'un...

_Maman le fait que tu couche avec un homme que je n'est jamais vu ne m'intéresse pas, et je ne vois pas en quoi cela a avoir avec mon travail, l'interrompis je.

_Alysson!, cette fois j'étais aller un peu trop loin je l'entendais. Écoute moi maintenant! Cet homme est moi allons nous marié.

Le silence ce fit dans le combiner. Je me dit quelle attendais une réponse.

_Bien, mais je ne le connais pas, lui répondis je ma voix était fausse je m'en apercevais bien mais cela n'avais pas l'air de contrarier ma mère.

_ C'est pour a que ce soir il nous invite au restaurant, habille toi bien. Ah et, j'allais oubli, prévient Tessa quelle est aussi de la partie.

_Pourquoi? Et qu'est ce que cet homme a avoir avec New York ou Tessa??, le ton de ma voix montait sans que je ne puisse le faire baissait.

Ma mère me donna l'adresse du restaurant, que je note immédiatement. C'est vrai que ma mère avait vécue seule durant énormément de temps. Je devais avoir 2ans quand elle a quittée mon père, aussi je ne me rappelais plus de comment elle se comportait quand elle était amoureuse, elle c'était consacrée a moi et a ma petite soeur, Lena, durant prés de 20ans. Elle attendais sûrement que nous soyons partie de la maison, ou du moins que nous soyons indépendante pour fréquenter un homme. C'était super pour elle quelle soit enfin avec un homme mais qu'est ce que cela a avoir avec New York et Tessa.

My last smileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant