Un calme plat régnait dans cette pièce habituellement animée. Beaucoup ont tendance à penser que dans les écoles, les couloirs sont les plus bruyants. Mais dans celle-ci, c'était la salle des professeurs. Du moins, cette ambiance avait changé depuis peu, et ce n'était pas pour déplaire à Newt qui lisait tranquillement un livre, assit à son bureau, son habituel tasse de thé posée devant lui. Les sourcils froncés par la concentration, trait assez singulier chez le jeune homme, il tournait les pages de son livre d'une manière régulière, comme s'il prenait le même temps pour lire chaque page. Le seul bruit qui pouvait interrompre ce silence imperturbable, était sans doute l'horloge accrochée au mur, dont les tics tacs avaient plutôt tendance à calmer le blond.
Bien évidemment, cette plénitude était trop belle pour durer, il fallait bien que quelque chose vienne briser ce moment relaxant qui aidait Newt à rester paisible. Et ce quelque chose, n'était autre qu'un grand asiatique qui venait d'ouvrir la porte en trombe en soupirant bruyamment, pas du tout dérangé par le fait qu'il venait de briser ce moment essentiel dans la journée de Newt. Celui-ci leva les yeux d'un geste lasse vers Minho, accompagné d'Alby qui, contrairement à l'asiatique, prit le temps de fermer doucement la porte.
Newt, bien qu'agacé de s'être fait interrompre dans son petit moment de calme, ferma son livre et le posa à côté de sa tasse de thé, se levant de sa chaise pour s'approcher de ses amis. Minho s'avachit sur la chaise de son bureau pendant qu'Alby croisa les bras à côté de celui-ci. Newt s'assit sur le bord de la table bordélique de son ami, sachant que celui-ci n'avait que faire si le blondinet posait ses fesses sur SON bureau. Après tout, il n'était pas le plus respectueux des deux.
-Des nouvelles ? Demanda Newt en regardant tour à tour les deux garçons.
-Une cheville et un coude fracturés, ça à l'air plutôt sévère selon ce qu'il m'a dit, répondit Alby.
-Rien que ça, rit amèrement l'asiatique.
-J'imaginais pas autant quand vous m'aviez dis qu'il est tombé dans les escaliers, ajouta Newt en replaçant distraitement quelques papiers sur le bureau de Minho.
-Pas autant ? Répéta celui-ci. Ils ont envoyé deux ambulances, il pleurait tellement comme un bébé qu'ils osaient pas le toucher.
Cette remarque ne manqua pas de faire rire le blond et Alby, malgré le sérieux de la situation. Deux jours en arrière, leur ami et collègue, Ben, professeur de mathématique, était tombé dans les escaliers et avait été emmené aux urgences. La cause de cette accident n'était pas encore clarifiée, mais selon le principal concerné, il avait glissé sans faire attention au panneau laissé par les femmes de ménage, disant "attention, sol glissant".
-Est-ce qu'on sait quand il reviendra ? Demanda Newt, ignorant Minho qui jouait à lancer une balle en l'air et à la rattraper. Oui, l'asiatique avait une balle qu'il gardait dans la salle des professeurs, une qu'il avait préalablement volé au gymnase pour son divertissement.
-Ca risque de prendre du temps, comme il est droitier, il ne peut plus écrire, et avec une béquille en plus, il aura du mal à se déplacer. Il pense se mettre en arrêt maladie pour quelques temps, clarifia Alby.
-Putain fait chier, souffla Minho en arrêtant de jouer avec sa balle, avec qui je vais m'amuser à faire la course dans les couloirs maintenant ?
-Minho, on t'a déjà dit d'arrêter de faire ça, si on l'interdit aux élèves, ça vaut aussi pour les professeurs, répondit le plus vieux.
Alby était le secrétaire du principal, mais il rendait souvent visite à ses amis car il s'amusait plus dans la salle des professeurs que dans son petit bureau seul, où sa seule compagnie était les parents d'élèves ou les élèves eux-mêmes ayant été envoyé par les surveillants pour ne pas avoir à gérer ce qu'ils avaient la flemme de faire.
VOUS LISEZ
The New Teacher [NEWTMAS +18]
FanfictionUne histoire d'amour inattendue se créant entre deux professeurs après que l'un d'eux débarque en tant que remplaçant. Newt avait étrangement envie d'apprendre à connaitre le nouveau tout en faisant en sorte qu'il se fasse sa place, ne se rendant pa...