Ce matin-là, autour de la table lors du petit déjeuner, Minho sentait qu'une tension régnait. La main tenant sa cuillère près de sa bouche, il n'amorçait aucun geste, trop occupé à observer ses amis qui agissaient d'une manière trop étrange pour que ce soit naturel. Newt gardait les yeux baissés sur son bol de céréales, mangeant silencieusement, et jetant parfois quelques coups d'œil à Thomas. Celui-ci lui en jetait aussi, mais jamais au même moment, essayant d'avoir l'air naturel. Et pendant ce temps, Teresa semblait renfrognée, ses cheveux cachaient à moitié son visage, elle ne faisait attention à personne. Même Harriet avait l'air de se poser des questions quand elle les regardait.
Minho était sûr qu'il s'était passé quelque chose la veille, Teresa avait été sensée passer la soirée dans la chambre de Thomas, et Newt dans la sienne. Sauf que le blond ne s'était jamais montré, et la mauvaise mine de Teresa lui prouvait en quelque sorte qu'elle n'avait pas eu ce qu'elle voulait. C'était louche, Minho comptait bien récolter des informations et savoir ce qu'il s'était passé.
Heureusement pour lui, après le petit déjeuner, voilà la petite troupe repartie pour une nouvelle promenade. Cette fois-ci, ils avaient prévu d'aller jusqu'au lac, ce qui ravissait déjà un peu plus les élèves qui voulait admirer l'étendue d'eau et les poissons qui venaient souvent se montrer à la surface.
Minho voulait profiter des heures de marches qui les attendaient pour assouvir sa curiosité auprès de Newt pour savoir ce qu'il s'était passé la veille. Mais le blond avait été plongé dans ses pensées tout le long, il semblait imperturbable, dans sa bulle, ses joues rouges montrant que dans sa tête défilaient des images pas très saines. Teresa restait assez collée à eux, elle semblait toujours aussi énervée, et n'osait pas aller voir Thomas. Celui-ci était également plongé dans ses pensées et même Harriet qui ne cessait de parler de paysage et de nature n'arrivait pas à le faire revenir sur terre.
Ce fut quand ils arrivèrent enfin au lac et qu'Harriet laissa tout le monde se reposer et admirer la vue que Minho choisit d'essayer de discuter avec Newt. C'était plus fort que lui, il devait savoir. Le blond s'était assit sur un gros rocher, permettant à l'asiatique de s'assoir à ses côtés sans que personne ne vienne les écouter ou les interrompre.
-Bon aller crache le morceau, il s'est passé quoi hier ? Lui demanda directement Minho.
Newt se tourna vers son ami, comprenant rapidement que celui-ci ne lâcherait pas l'affaire tant qu'il ne saurait pas ce qu'il s'était passé. Le blond voulait bien lui dire, mais rien que d'imaginer mettre des mots sur ce qu'ils avaient fait le rendait timide et muet. Lui qui n'avait jamais ouvertement parlé de sexe ou de quoique ce soit du genre aussi ouvertement, il ne se voyait pas le faire maintenant.
Voyant que le visage du blond trahissait ses pensées, Minho finit par comprendre, chose qu'il savait déjà mais qu'il avait voulu entendre de la bouche de l'autre garçon pour être sûr.
-Vous l'avez fait ? Fit-il, les yeux plein d'espoir.
Newt fronça les sourcils, toutefois le rouge ne semblait pas vouloir arrêter d'envahir ses joues.
-Non ! Enfin pas exactement, répondit-il en baissant les yeux.
-Comment ça ? Vous êtes pas allés jusqu'au bout ? Voulut savoir l'asiatique, et il fut déçu quand le blond secoua négativement la tête. Vous avez fait quoi alors ?
-Il... Enfin on... a fait des trucs...
Sentant son visage bouillir et les souvenirs de la veille envahir son esprit, il sut qu'il ne pouvait pas en dire plus. Minho observa son visage, et bien qu'il aurait aimé avoir les détails, il ne pouvait pas non plus le forcer. Au moins il savait qu'il y avait eu du progrès, et il en était très fier.
VOUS LISEZ
The New Teacher [NEWTMAS +18]
FanfictionUne histoire d'amour inattendue se créant entre deux professeurs après que l'un d'eux débarque en tant que remplaçant. Newt avait étrangement envie d'apprendre à connaitre le nouveau tout en faisant en sorte qu'il se fasse sa place, ne se rendant pa...