CHAPITRE 8

480 18 9
                                    

Le lendemain, la classe quitta l'hôtel pour retourner chez eux, c'était la fin du voyage scolaire, après quatre jours de belle découverte autour de la nature. Rien de particulier ne s'était passé de plus, comme ils avaient été épuisés, ils en avaient tous profiter pour dormir et se reposer, même dans le bus, ça avait été le silence total. Newt avait pu changer ses draps mouillés, ce qui avait bien fait rire Thomas, puis les deux s'étaient endormis sans que rien ne se passe. Teresa n'avait rien tenté non plus, heureusement pour le blond, et pour Minho, qui avait donné pour que ses deux amis se rapprochent enfin. Et il était heureux que ce petit voyage ait porté ses fruits.

Ce fut le jour d'après leur retour que le malheur s'abattit sur Newt, puisqu'il tomba malade. Ce n'était pas très étonnant, après le torrent de pluie qui leur était tombé dessus, et le fait qu'il ne s'était pas changé immédiatement en rentrant, mouillant son lit à la place en laissant Thomas le réchauffer. Et c'était maintenant que le garçon regrettait, sa tête était si lourde qu'il avait peur qu'elle tombe de ses épaules, il était parcouru de frisson chaque minute, son nez refusait de se déboucher, l'obligeant à garder la bouche ouverte s'il voulait respirer, ce qui n'aidait pas sa gorge qui lui faisait un mal de chien. Ajoutez à cela la fièvre qui lui donnait chaud s'il se couvrait trop, ou froid lorsqu'il se sentait étouffé sous les couvertures. Son corps était tellement mou et dénué de force qu'il préférait ne pas se trainer chez lui, restant confortablement installé dans son lit. Même le médicament qu'il avait avalé ne semblait pas décidé à faire effet.

Il détestait devoir rester chez lui, certes ses élèves étaient heureux de finir plus tôt ou de commencer plus tard, et lui il culpabilisait de prendre du retard sur ses cours. Connaissant son tempérament, Minho avait dû le persuader de rester chez lui, sinon il se serait ramené au lycée avec sa fièvre. Alors il avait essayé de se détendre, portant le pyjama le plus confortable qu'il avait, emmitouflé dans un sweat pour se tenir au chaud. Il n'osait même pas regarder sa dégaine dans un miroir, sa tête devait être horrible aussi, les cheveux décoiffés et des petits yeux cernés.

Rien que d'imaginer l'enclume qu'il était à l'instant, Newt lâcha un râle, enfouissant un peu plus sa tête dans son oreiller. Il avait passé la journée dans son lit, se lever pour aller aux toilettes lui demandait déjà trop d'effort. Il détestait la vie, car lui était tombé malade à cause de cette pluie, alors que ses amis allaient très bien. Minho lui avait seulement dit que Teresa avait choppé un petit rhume, mais sans plus. Et lui comme un imbécile se retrouvait enfermé chez lui avec une fièvre qui le clouait au lit. En y pensant, il râla à nouveau, pour la forme.

Les yeux fermés, il était prêt à s'endormir, car après tout, c'était ce qu'il avait fait toute la journée, mais la sonnette bruyante vint perturber son sommeil. Il décolla difficilement ses paupières, restant allongé quelques secondes après que ce bruit horrible ait vrillé ses tympans. Et alors qu'il était prêt à refermer les yeux, la sonnette retentit à nouveau, le faisant râler une fois de plus. Mobilisant le peu de force qu'il lui restait, il se mit sur ses pieds et traversa son appartement, ne portant plus vraiment d'importance à son look très peu glamour. Avec un peu de chance, il ferait fuir cette personne qui venait le déranger si tôt dans la journée- les sourcils froncés, Newt se sentit bête en voyant qu'il était en fait 17h sur la pendule de son salon. Pas si tôt que ça finalement, mais c'était quand même une personne qui venait déranger un pauvre malade.

Déverrouillant le loquet avec hâte, et prêt à faire fuir cet emmerdeur -oui il y allait fort avec les mots quand il était malade-, Newt ouvrit la porte, offrant son regard le plus méprisant à cette personne. Et même quand son cerveau mit du temps à capter que c'était Thomas, qui était d'ailleurs en train de se foutre de sa gueule, Newt ne changea pas son regard, quoiqu'il ne pouvait ignorer le petit bond qu'avait fait son cœur à la vue de ce garçon beaucoup trop beau pour son propre bien.

The New Teacher [NEWTMAS +18]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant