CHAPITRE 16

301 18 17
                                    

La pause du midi touchant bientôt à sa fin, tous les élèves parcouraient les couloirs, créant un son maintenant bien connu des professeurs. Et bien que Newt avait les oreilles sensibles concernant le bruit, il s'y était habitué, et se surprenait même à l'apprécier parfois. En tout cas, cette fois ci il ne s'y attardait pas vraiment puisqu'il était en compagnie du charmant Thomas, tous les deux se dirigeant vers la salle des professeurs pour se préparer à leur prochain cours.

Et bien qu'ils étaient mélangés aux jeunes élèves, Brenda réussit à les repérer et à se diriger vers eux sans problème.

-Thomas, Alby m'a chargé de t'envoyer voir Jorge dès que je te vois, lui dit-elle.

-C'est urgent ? Demanda le brun, échangeant un rapide regard confus avec Newt.

-Je crois, en tout cas il veut que t'aille le voir le plus vite possible.

Les sourcils froncés, Newt regarda Thomas vérifier l'heure avant de conclure qu'il devrait y aller tout de suite. Le brun se tourna tout de même vers lui pour lui sourire, passant discrètement sa main dans le bas de son dos avant de se fondre dans la masse d'élèves, direction les bureaux administratifs. Newt le regarda partir, de l'inquiétude peinte sur le visage. Thomas se comportait très bien, personne n'avait eu à lui reprocher quoique ce soit, c'était étrange que Jorge, le principal de l'établissement, veuille le voir de façon si précipitée. Le blond s'imaginait déjà le pire.

-Tu sais pourquoi il veut le voir ? Questionna Newt à la jeune femme qui, comme lui, n'avait pas bougé.

-Alby me l'a pas dit, il est juste passé en coup de vent pour me faire passer le message.

Secouant doucement la tête, Newt avait beau réfléchir, il ne voyait pas ce qu'il y avait de si urgent à parler à Thomas. Mais malgré tout, son côté parano lui disait qu'il était possible que d'autres personnes aient découvert leur relation "secrète", chose qui fit monter l'angoisse avant que tout ne s'arrête. Si c'était le cas, il aurait été convoqué lui aussi, or, seul Thomas avait été appelé. Décidemment, Newt se faisait trop de soucis pour rien, ce n'était sûrement pas grand chose, en tout cas, il l'espérait.

Il remercia Brenda et continua sa route en solitaire cette fois, jusqu'à la salle des professeurs, toujours plongé dans ses réflexions. Ouvrant la porte comme à son habitude, une scène inattendue le stoppa à l'entrée de la pièce, le cerveau arrêtant complètement de réfléchir.

-Oh, hey Newt !

Le garçon, encore perdu, laissa Ben s'avancer vers lui et lui faire une accolade amicale en signe de bonjour. A côté de lui, d'autres professeurs étaient en train de discuter, comme s'ils étiez en pleine conversation avec Ben avant qu'il ne vienne le voir. Et dans le lot, il y avait Minho, sauf que contrairement aux autres, l'asiatique ne souriait pas, il avait un air inquiet et désolé sur le visage quand il regardait Newt.

Celui-ci ne bougeait pas, observant Ben se détacher de lui avec un grand sourire, lui tapant amicalement le dos. Il y avait une sorte de bonne ambiance qui régnait dans cette pièce autour des quelques professeurs présents, et au bout de quelques secondes, Newt finit par comprendre la situation. Sauf qu'au lieu de s'en réjouir comme les autres, son visage se décomposa.

-T'es... de retour ? Demanda-t-il d'une voix blanche, espérant se tromper.

-Ouais, ça y est, je suis comme neuf ! Lâcha Ben, son éternel sourire encré sur le visage.

Sauf que la nouvelle ne passa pas bien pour Newt, dont les yeux se baissèrent sur le sol, ne supportant plus de voir les sourires heureux des personnes autour de lui. Evidemment qu'ils étaient contents de revoir Ben, celui-ci était toujours aussi apprécié ici, même malgré son départ dû à son accident qui lui avait demandé de prendre congés. Et Newt faisait parti de ces personnes qui l'aimait bien, pourtant son retour ne fit que laisser un froid en lui.

The New Teacher [NEWTMAS +18]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant