/!\ Ce bonus se passe avant le retour de Ben /!\
Retenant un bâillement de passer la barrière de ses lèvres, Newt ferma la salle où son cours venait de se terminer à clé puis arpenta les couloirs plus ou moins vide. Ses élèves étaient toujours calmes avec lui, mais ce n'était pas comparable au silence apaisant régnant entre ces murs quand les lycéens étaient en cours. En tout cas, il avait quelques heures de libres avant de reprendre, et il allait bien les passer au calme.
Arrivant devant la salle des professeurs, il s'arrêta en reconnaissant un élève attendant près de la porte, dos contre le mur et les bras croisés. Il avait une mine renfrognée, ce qui n'était pas inhabituel venant de ce jeune homme en particulier que Newt connaissait bien, mais sa présence devant cette salle était surprenante.
-Qu'est-ce qui t'arrive Aris ? Demanda Newt une fois arrivé devant le garçon, arborant un sourire sympathique.
Le plus jeune leva les yeux sur son professeur, ignorant sa mine bienveillante pour hausser vulgairement les épaules. Ce qui était encore une fois habituel chez le garçon, il était assez rebelle, toutefois il avait toujours été respectueux envers Newt, ce qui rendait son comportement froid assez étrange.
-Mes parents ont voulu voir le prof de maths parce que mes notes sont devenues mauvaises. Ils ont même pas pu se déplacer, ils ont envoyé ma sœur Sonya à la place, sauf qu'elle en a rien à faire de mes notes.
-Je pensais que tu t'en sortais bien en math, tu as toujours eu de bons bulletins, répondit Newt, l'air confus.
-J'arrive plus rien à faire depuis que c'est le remplaçant qui fait cours.
-Ah bon ? Il enseigne pourtant très bien, j'ai même entendu dire que beaucoup d'élèves ont progressé en math grâce à lui.
-Ils ont juste commencé à réviser plus régulièrement pour pouvoir lui taper dans l'œil. Tout le monde à bavé devant lui à peine arrivé, c'est ridicule.
Newt observa la mine énervée d'Aris, ses yeux se baladant partout sauf sur son professeur d'anglais, comme honteux de lui avouer la vérité. Mais le blond connaissait son élève, et il savait que son arrivé tardif dans ce lycée avait été très compliqué, il avait eu beaucoup de mal à trouver sa place et à se faire des amis. Ca lui fit rapidement comprendre d'où venait cette soudaine descente dans ses notes. Même si Thomas était un professeur, Aris s'était vite retrouvé à le jalouser.
-Tu sais, les adultes s'acceptent plus facilement que les jeunes de votre âge, il a réussit à trouver sa place rapidement mais il a eu peur comme n'importe qui de ne pas se faire accepter.
-Il a été bien accueilli parce qu'il a le physique pour. Si j'étais comme lui, tout le monde m'aurait accepté à mon arrivé aussi. Pourtant j'ai été mis de côté, on m'a bousculé pendant des mois, on m'a même craché dessus ! Pourquoi lui tout s'est bien passé et pas moi ?
L'adulte fronça les sourcils en voyant les yeux de son élève briller, peinant à retenir ses larmes. Newt avait été un de ses plus grands soutiens à son arrivé, il avait été témoin des mauvaises choses qu'il avait subit et avait tout fait pour changer ça. Il comprenait qu'il jalouse Thomas pour la vitesse à laquelle il s'était installé, mais il ne pouvait pas le laisser ruiner ses notes dans une matière pour la simple et bonne raison qu'il ne supportait pas cet écart qui le séparait de Thomas. Les jeunes étaient plus sévères entre eux qu'avec les adultes.
-Tu comprendras quand tu seras plus grand qu'il est plus facile de s'installer dans le monde adulte, la maturité fait toute la différence. Je suis vraiment désolé que tu ais dû subir tout ça, mais tu n'as pas à en vouloir au remplaçant, il a beaucoup stressé à son arrivé, comme n'importe qui, et il a fait beaucoup d'effort pour se faire accepter. Et je sais qu'il serait triste d'apprendre que tes notes ont baissé depuis son arrivé. Tu es quelqu'un de bien Aris, ne te laisse pas affecté par ceux qui t'ont fait du mal. Montre leur plutôt à quel point tu es doué et rends tes professeurs fiers de toi.
VOUS LISEZ
The New Teacher [NEWTMAS +18]
FanficUne histoire d'amour inattendue se créant entre deux professeurs après que l'un d'eux débarque en tant que remplaçant. Newt avait étrangement envie d'apprendre à connaitre le nouveau tout en faisant en sorte qu'il se fasse sa place, ne se rendant pa...