NANCY ET Morgane entrèrent dans le centre-commercial de Starcourt. Elles passaient des tas d'après-midi à faire les boutiques là-bas. C'était un endroit qu'elles affectionnaient tout particulièrement depuis son ouverture quelques mois auparavant.
C'était le début de l'été à Hawkins et tous les adolescents dépensaient leurs temps et leur argent dans le nouveau centre commercial. C'était l'attraction du coin. En même temps, tout un tas d'enseignes connues s'étaient installées là, c'était un vrai plaisir de faire un tour dans chacune d'elles.
Les deux amies déambulaient de boutiques en boutiques, essayant des tas de tenues qu'elles n'achèteraient probablement jamais.
A l'heure qu'il était, elles traînaient dans une boutique de vêtements assez prisée par les enfants de riches. Il y avait des sacs à mains hors de prix et des robes aux montants exorbitants. Mais chaque article avait du potentiel.
Morgane avait pris une dizaine de vêtements à essayer tandis que Nancy l'attendait en regardant les paires de chaussures. C'était surtout des escarpins ou des bottines qu'on pouvait trouver au dessus des portants à vêtements.
— Que penses-tu de cette robe ? demanda la blonde en sortant de la cabine d'essayage.
Morgane enleva quelques plis inexistants sur la robe jaune fleurie qu'elle avait revêtue. Sa meilleure amie observa chaque détail de la robe.
— Elle est jolie. Elle te met bien en valeur, avoua-t-elle en tendant son pouce en l'air.
Morgane hocha la tête positivement avant de faire un tour sur elle-même pour montrer la totalité de la robe. Nancy valida le vêtement puis la jeune femme retourna dans sa cabine pour retrouver sa tenue habituelle. Elle n'était pas du genre à porter des robes mais sa meilleure amie avait lourdement insisté pour qu'elle essaie au moins celle-ci.
En sortant de la cabine, elle regarda le prix avec Nancy. Elles grimacèrent en voyant l'étiquette et le montant qui y était inscrit. C'était une robe qu'elles n'achèteraient probablement jamais.
— Même si je sais que tu ne veux pas voir Steve, et que d'ailleurs je n'en ai moi-même pas envie, on peut aller chercher une glace ? demanda la brune en s'arrêtant à la sortie de la boutique de vêtements.
Morgane accepta sans aucune négociation de la part de Nancy. Les deux filles se mirent donc en chemin jusqu'à l'endroit où Steve vendait des glaces. Morgane avait deux sacs dans les mains et Nancy en avait un seul. Ils étaient rempli de vêtements en soldes et un de ceux qu'avait la blonde contenait une paire de Converse montante noire. Elle adorait ces chaussures. Elle portait toujours cette marque à ses pieds.
Nancy entra en première, suivie de près par sa meilleure amie. Morgane était déçue de voir que ce n'était pas Steve qui se tenait debout derrière la vitrine. Pourtant, si elle n'écoutait pas son cœur, elle devrait être contente.
Quelques groupes d'adolescents étaient assis sur les banquettes du petit salon. L'air rafraîchissant des congélateur était un bon avantage pour venir dans la boutique. La chaleur s'était installée dans l'Indiana et les climatiseurs des différentes boutiques n'étaient parfois pas assez performants pour chasser cette dernière.
— Salut, Robin, commença Morgane en regardant le badge où était noté le prénom de la vendeuse. Je vais vous prendre une glace à la fraise, s'il-vous-plaît.
La jeune femme prit un cornet de glace avant d'y verser le contenu.
Grâce à une porte derrière le comptoir, Steve et Robin avaient un accès direct au cinéma. Mike et sa bande en profitait régulièrement pour ne pas avoir besoin de payer. Nancy et Morgane avaient fraudé une fois pour pouvoir aller voir Retour vers le futur.
VOUS LISEZ
𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐃𝐄𝐔𝐗 - 𝐒𝐓𝐄𝐕𝐄 𝐇𝐀𝐑𝐑𝐈𝐍𝐆𝐓𝐎𝐍
FanfictionOfficiellement, Steve et Morgane se détestaient. Officieusement, ils s'aimaient plutôt bien.