03 . le pour et le contre

1.3K 57 17
                                    

Avantages à partir en Californie :

MORGANE GRIFFONNA quelques mots au stylo Bic pailleté que Dustin lui avait offert à son dernier anniversaire, sur son carnet. Allongée sur ses draps frais et son Walkman enclenché sur un morceau du groupe Queen, elle réfléchissait et notait chaque chose qui lui passait par la tête.

- Rencontrer de nouvelles personnes et sortir de ma zone de confort.

- Découvrir un nouvel Etat et de nouvelles traditions.

- Adopter une nouvelle façon de vivre.

- Découvrir l'université de mes rêves.

- Apprendre et m'ouvrir de nouvelles portes

  Elle cogitait mais elle ne trouvait rien d'autre que ses cinq avantages. Elle s'attaqua alors aux inconvénients. 

Inconvénients à partir en Californie :

  Malgré elle, la première chose à laquelle elle avait pensé, c'était Steve Harrington. Puis elle pensa à son frère et sa mère, mais aussi à Nancy. Ça leur ferait un sacré choc le jour de son départ et elle ne voulait pas voir la tête qu'ils tireraient. Même la ville d'Hawkins, où un tas de trucs étranges s'étaient déroulés, allait lui manquer.

- Steve Harrington.

- Nancy, maman et Dustin.

- Hawkins.

- Les macaronis aux fromages de la mère de Nancy.

  Certes, les inconvénients étaient moins nombreux mais ils avaient plus de valeurs à ses yeux. Morgane était raide dingue des macaronis aux fromages que préparait Mme Wheeler. Elle lui en préparait dès qu'elle venait chez eux, c'était la spécialité de la maison.

  Soudain, sa porte s'ouvrit brusquement. Dustin entra comme une tornade avant de s'allonger à côté de sa sœur et de lui retirer son casque. Elle ferma en vitesse son carnet.

  — Tu veux quoi, Dustin ?

  — Profiter de toi avant ton départ.

  La blonde se redressa avant de s'asseoir en tailleur sur son lit.

  — Tu n'as pas intérêt à me sortir que ce n'est pas encore sûr que t'y ailles. Je sais que tu meurs d'envie d'y aller et ne fais pas tes choix en fonction des autres. Et je ne veux pas que tu dises que je vais te manquer parce qu'on s'appellera tout le temps. N'invente pas des excuses.

  Elle prit son frère dans ses bras. Pendant ce court instant, Dustin attrapa le carnet que sa sœur avait précédemment fermé avant de le cacher derrière son dos.

  — Tu caches quoi derrière ton dos ? questionna Morgane en essayant de passer ses bras dans le dos de son frère tout en étant en face de lui.

  Dustin montra le carnet avant de se lever et de lever son bras pour que sa grande sœur ne puisse pas l'attraper.

  — Je suis plus grande que toi, minus.

  Elle se leva avant de sauter pour attraper le carnet mais en vain, son frère couru jusqu'à sa chambre avant de s'y enfermer. Morgane arriva devant la porte fermée à clé de son frère avant d'y donner trois gros coups de poing.

  — Rends-moi ça, c'est privé ! cracha-t-elle avec colère.

  Dustin, quant à lui, feuilletait le carnet en lisant chaque ligne. Il arriva rapidement sur la page des avantages et inconvénients à partir en Californie. Enfin, ça devenait croustillant.

  — Je suis content de savoir que je vais te manquer ! s'exclama-t-il d'un air narquois pour embêter sa sœur.

  Morgane prit une teinte blanche en se souvenant que sur cette même page, elle avait noté que Steve lui manquerait. Son frère n'y avait pas encore fait allusion mais le connaissant, ce ne serait tarder.

  — Alors comme ça, Harrington va te manquer ?

  Et voilà, il venait d'y faire allusion. Morgane, appuyée sur le mur en face de la porte de la chambre de son frère, ne répondit pas. Elle aurait aimé ne jamais avoir cette discussion avec lui.

  — T'es partie ? demanda Dustin, n'entendant plus aucun bruit de la part de sa sœur.

  — Non, murmura-t-elle.

  Dustin ouvrit enfin la porte de sa chambre avant de tendre le fameux carnet à sa sœur, qui l'attrapa avant de le cacher derrière son dos.

  — T'as intérêt de dire à personne ce que j'ai écrit.

  Il fit mine de zipper sa bouche.

  — Je vais parler à maman de tout ça, on se voit plus tard, déclara-t-elle finalement en faisant demi-tour pour rejoindre sa chambre et cacher son journal intime.

  Il hocha la tête avec compréhension avant de refermer la porte de sa chambre et de parler à Lucas par talkie-walkie. Dustin était revenu de chez Mike depuis une bonne heure et depuis son retour, il avait parlé à Lucas mais il avait aussi beaucoup pensé à ce que sa sœur lui avait dit quelques heures plus tôt. Et c'est pour ça qu'il était allé la voir. Non pas pour passer les derniers moments avec elle à l'embêter, mais pour garder des souvenirs de leurs chamailleries quand il serait déprimé.

  Morgane descendit une à une les marches en repensant à la discussion qu'elle venait d'avoir avec son frère. Il avait raison. Elle mourrait d'envie d'y aller. Elle avait envie de l'écouter pour une fois. Peut-être qu'avec le temps, ses conseils s'étaient améliorés.

  Il est vrai que quand il était encore au collège et qu'elle était au lycée, Dustin adorait s'immiscer dans la vie sentimentale de sa sœur et lui donner tout un tas de conseils plus farfelus les uns que les autres. Et une fois, Morgane avait essayé d'en suivre un et malheureusement pour elle, il n'avait pas été efficace. Et depuis, elle ne faisait plus du tout confiance aux conseils de son frère.

  Elle retrouva sa mère, assise sur le fauteuil avec le chat sur ses genoux. Elle regardait la télé. A ce moment là, c'était une pub pour Coca-Cola qui était en train de passer. L'ainée de la fratrie Henderson adorait cette boisson, elle pourrait en boire tous les jours sans se lasser.

  Morgane et sa mère n'étaient pas spécialement proches mais elle pouvait compter l'une sur l'autre. Elles ne se ressemblaient pas du tout, la blonde était totalement l'inverse de Mme Henderson. Rien qu'à voir par leur couleur de cheveux naturels. Dustin et sa mère avait les cheveux bien bouclés et de couleur foncé alors que Morgane avait récupéré les gênes de son géniteur de ce côté-là. Ils avaient tous les deux les cheveux blonds, légèrement ondulés. Son père était le genre de surfeur trop beau qu'on voyait dans les publicités mais qui n'assumait pas d'être père de deux enfants. Il avait donc préféré fuir plutôt qu'assumer les conséquences de ses actes.

  Morgane éteignit la télé à l'aide de la télécommande puis elle prit place près de sa mère, sur le canapé.

  — Tu devrais être dans ta chambre en train de remplir ton formulaire d'inscription au lieu d'être avec moi.

  La plus jeune regarda en face d'elle. Elle repensa au fait que Nancy n'était au courant de rien et qu'elle devrait lui annoncer ça demain. Elle n'avait pas peur de sa réaction, elle savait qu'elle réagirait bien.

  — T'as raison mais je vais plutôt attendre demain, pour savoir ce que Nancy en pense. Son avis compte beaucoup pour moi.

  — Je comprends.

  Morgane se leva brusquement avant de se tourner vers sa mère en souriant.

  — Quoi ? demanda Mme Henderson.

  — Je peux préparer des lasagnes pour ce soir ?

  Sa génitrice hocha la tête positivement alors Morgane fonça dans la cuisine. Elle en profita pour remettre en route son Walkman, qui traînait dans sa poche arrière. Elle mit son casque et lança une musique d'Elton John.

Publié le 12/04/23

𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐃𝐄𝐔𝐗 -  𝐒𝐓𝐄𝐕𝐄 𝐇𝐀𝐑𝐑𝐈𝐍𝐆𝐓𝐎𝐍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant