MORGANE TRAÎNAIT avec Robin et Steve au Videoshop où ils travaillaient tous les deux. Steve rangeait des cassettes tandis que Robin s'occupait de quelques trucs à la caisse.
— Le patron va finir par t'embaucher vu tout le temps que tu passes ici, affirma Robin en rigolant.
— Y'a pas intérêt, j'y tiens à mon université en Californie.
— Peut-être comme agent d'entretien, tu connais chaque recoins, ajouta Steve.
— Steve... Je suis sûre que l'université est déjà très bien. J'suis pas née pour faire ça moi.
— Mais t'es née pour être la p'tite copine d'Harrington, se vanta-t-il.
— C'est encore à déterminer ça.
Morgane commença à déambuler dans le magasin, en regardant les cassettes romantiques.
— Ennuyant, pas envie de le regarder, déclara Steve en arrivant derrière elle.
— Retourne travailler au lieu de juger mes goûts cinématographiques.
— OK, OK.
Il leva les mains innocemment avant de prendre une cassette juxtaposée à celle que la blonde avait attrapé.
— Sérieux ? T'es goûts sont pire que les miens, remarqua-t-elle en lui piquant la cassette pour la ranger.
— Les amis, l'heure de pointe va commencer. Preparez-vous, lança Robin depuis la caisse.
Ils arrivèrent tous les deux vers la caisse. La blonde continua pour autant à fouiller les cassettes récemment ramenée par les emprunteurs. Mais aucune ne l'intéressait. C'était le genre de films que Steve aimait, mais pas son genre.
Soudain, la porte du magasin s'ouvrît. Le premier client de la journée était là. Les trois jeunes adultes se retournèrent en même temps. Finalement, c'était juste Dustin et Max.
— Qu'est ce que vous faites là ? On travaille, on n'a pas le temps.
Dustin ignora ce que la rousse venait de dire.
— Vous avez combien de téléphone ? demanda-t-il.
— Vous avez entendu ? Il y a eu un meurtre, fit Steve.
— C'est dingue... ajouta Morgane.
— Steve, c'est pas le moment, reprit le cadet Henderson. On veut juste savoir combien il y a de foutus téléphone !
— Trois, pourquoi ? demanda le brun.
— Enfin quatre, avec celui de Keith, continua Morgane.
Max et Dustin se lancèrent un regard. Dustin posa son sac sur le comptoir après un hochement de tête de Max. Steve s'était entre-temps adossé à la caisse enregistreuse tandis que Morgane était toujours appuyé sur un coin du comptoir, regardant ce que son frère et son amie avaient à montrer.
— Eh, tu fais quoi là ? demanda Steve.
Dustin passa par dessus le comptoir.
— Les cassettes, Dustin. Fais gaffe ! s'exclama sa sœur en les rangeant comme elles étaient initialement.
Robin lui fit un clin d'œil de remerciement.
— Il faut qu'on contact les amis d'Eddie. Laisse-moi gérer le truc sur l'ordinateur.
— Ah oui, ton ami qui est beaucoup plus cool que moi parce qu'il joue à ton jeu pour enfant ? répliqua le copain de Morgane sur un ton sarcastique.
Robin et Morgane échangèrent un regard avant de pouffer de rire face à la réaction enfantine de Steve.
— J'ai jamais dit ça, Steve. Et retire de suite c'que t'as dit sur Donjons et Dragons.
— Le lundi, vous pouvez venir jouer ici si vous voulez mais le samedi, c'est hors de question ! s'exclama Robin.
— Dommage pour toi, Robin, mais ça peut pas attendre lundi.
La rousse leva ses yeux au ciel avec agacement.
— Qu'est ce qu'il se passe ? demanda Morgane en voyant le comportement agité de son frère.
Ce dernière commença à expliquer rapidement la situation.
— Donc Chrissy est morte et Eddie est accusé de l'avoir tuée ? reprit la blonde avec stupéfaction. Il n'avait pas l'air comme ça quand je l'ai rencontré.
— Rien ne prouve que c'est lui, répliqua Max. Il est accusé parce que la scène s'est déroulé dans son mobil-home. Il saura mieux vous raconter que nous.
— Non, non, je n'ai pas envie de l'approcher, rétorqua Morgane. S'il a vraiment tué cette fille, je ne veux pas être une victime de plus dans sa liste.
— Tu te poses trop de questions, renchérit Steve. On verra bien comment les choses évoluent.
— Ouais.
Max habitait le mobil-home voisin à celui d'Eddie avec sa mère. Et ce soir là, elle avait aperçu le jeune homme s'enfuir de son lieu de vie. Et ils en avaient conclu que ça avait un lien avec Chrissy. Lequel ? Ils allaient essayer de trouver.
— On va essayer de localiser Eddie, annonça Steve. Il doit pas être loin.
Robin fut prise d'une idée soudaine. Elle s'assit devant l'ordinateur avant de chercher tous les « Rick » qui étaient passés par là. Il y en avait une bonne douzaine. D'après ce qu'ils avaient entendu, Rick la fumette était le fournisseur de drogue d'Eddie et il se rendait souvent là-bas. Personne ne connaissait ce dénommé Rick.
— Trouvé ! s'exclama Robin.
Dustin, Max, Morgane et Steve regardèrent l'écran.
— Putain, c'est un trou bien paumé ça, commenta Steve.
— Logique, c'est une bonne planque, répondit sa copine.
— En attendant, on travaille aujourd'hui, précisa Robin. On n'est pas tous en vacances, fit-elle en fusillant la blonde du regard.
— A ce soir alors ! s'exclama Dustin en sortant avec Max et sa sœur.
Les deux nouveaux lycéens attrapèrent leurs vélos.
— Je vous retrouve ce soir. Je vais rentrer moi, déclara Morgane.
Celle-ci sortit son Walkman du sac à dos de son frère où elle l'avait mis précédemment. Elle enfila son casque avant de mettre une chanson de Michael Jackson. Elle traversa les rues vides d'Hawkins. Beaucoup de boutiques avaient mis la clé sous la porte depuis qu'elle était partie en Californie. Les choses avaient beaucoup changé et ça lui faisait un petit pincement au cœur. Le temps passait trop vite.
Elle arriva une dizaine de minutes plus tard chez elle. Elle entra dans sa chambre, posa son Walkman et attrapa le téléphone fixe qu'elle avait sur sa table de nuit. Elle composa le numéro des Byers dans le but d'avoir Will au téléphone.
Finalement, elle n'eut pas de réponse. Ils devaient être de sorties. Elle attrapa le livre Roméo et Juliette que Nancy lui avait conseillé. Il fallait bien qu'elle l'entame un jour, même si la lecture n'était pas son point fort. Morgane aimait bien passer un peu de temps seule parfois. Sa mère n'était pas là non plus, elle était au travail. Alors elle pouvait faire ce qu'elle voulait quand elle le voulait. Et elle aimait bien ça.
Publié le 13/05/23
VOUS LISEZ
𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐃𝐄𝐔𝐗 - 𝐒𝐓𝐄𝐕𝐄 𝐇𝐀𝐑𝐑𝐈𝐍𝐆𝐓𝐎𝐍
FanfictionOfficiellement, Steve et Morgane se détestaient. Officieusement, ils s'aimaient plutôt bien.