18 . bienvenue chez les creel

542 20 2
                                    

NANCY, ROBIN et Morgane rejoignirent Max, Lucas, Dustin et Steve à la maison des Creel. La technique de la musique dans les oreilles avait bien marché, Max avait échappé à Vecna. Maintenant, elle avait toujours son Walkman sur ses oreilles. « Running up that Hill » de Kate Bush tournait en boucle. Morgane se demandait comment elle ne pouvait pas en faire une overdose.

  C'était l'heure d'enquêter la maison des Creel et la copine de Steve n'était pas enchantée par cette idée. L'urbex, ce n'était pas trop son truc. Et les maisons abandonnées depuis plusieurs années non plus. Surtout celles avec supplément meurtres.

  Ils entrèrent tous discrètement dans la grande demeure.

  — Tout le monde reste en groupe de deux, annonça Max. Robin, on monte.

  Il ne restait plus que Steve, Dustin et Morgane.

  Ils empruntèrent les escaliers jusqu'au grenier.

  — Tu commences par la pièce la plus flippante, sérieux ?

  — Morgane, je rentre direct dans le vif du sujet.

  — Et toutes les pièces sont flippantes, ajouta le cadet de la fratrie Henderson.

  Il n'avait pas tort. Arrivés dans la pièce, ils rencontrèrent des lumières scintillantes.

  — C'est bizarre ça, chuchota la blonde. On devrait prévenir les autres.

  — Je m'en charge ! s'exclama discrètement Dustin en sortant un Talkie-walkie de sa poche.

  Morgane hocha la tête avant de se re-concentrer sur les lumières. Steve attrapa la main de sa petite-amie.

  — Pour l'instant, me dis pas que tu flippes ?

  — Non, ça va. Mais si tu lâches ma main, là je flippe.

  Le brun lâcha la main de sa copine qui n'hésita pas à la rattraper.

  — Laisse ta main là où elle est, Steve-baby.

  — On non, on avait dit qu'on n'utilisait plus ce surnom.

  — J'ai changé d'avis.

  Il roula des yeux avant de déposer un baiser dans les cheveux de sa copine.

  Dustin vint vers eux d'un pas rapide.

  — Ils arrivent !

  En effet, quelques secondes à peine suffirent à ce que le reste du groupe arrive. Eux aussi étaient intrigués par ces lumières paraissant si solitaires dans une maison aussi sombre. Steve s'approcha un peu de la lumière. Elle était presque éblouissante. Elle crépitait et dès que Steve approcha sa main, elle s'éteignait légèrement. Puis elle se ralluma dès qu'il éloigna celle-ci.

  — Vecna, chuchota-t-il. Je suis sûr que c'est lui.

  Robin s'approcha à son tour.

  — Y'a aucun doute.

  Ils reculèrent tous d'un coup au moment où la lumière explosa. Morgane s'agrippa à Dustin en tenant son bras.

  — Vous pensez que... ? commença Max.

  — Ouais, il est là, finit Robin.

— Quelle horreur, chuchota Morgane. Vecna a une lumière au dessus de la tête !

Ils la regardèrent tous, perplexe.

— Il a eu une idée quoi. Et avec la lumière, c'était bien non.

— Arrête ton one man show, pitié, fit Dustin.

Publié le 17/05/23

𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐃𝐄𝐔𝐗 -  𝐒𝐓𝐄𝐕𝐄 𝐇𝐀𝐑𝐑𝐈𝐍𝐆𝐓𝐎𝐍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant