PAN!
Une deuxième explosion retentit.
Un hurlement s'échappe de sa gorge tandis qu'elle se recroqueville sur le sofa, en serrant un coussin sur son visage.
— Stella, calme-toi... Hey doucement, tout va bien... C'est le feu d'artifice...
Stella sent que ses oreilles sifflent, sa vue se trouble et elle sent une vague de chaleur intense brûle sa peau. Elle ne peut retenir un cri à chaque détonation, et les explosions ne font que s'enchainer.
— Doucement, calme-toi ma belle... Chuuut...tente le jeune homme.
Max, visiblement paniqué par sa réaction, essaie de calmer la jeune femme en pleurs comme il peut.
Stella est secouée de tremblements et des larmes commencent à couler involontairement sur ses joues. Elle se bouche les oreilles, mais le bruit est tellement intense, qu'il faut vibrer l'air tout autour. Alors Max la prend dans ses bras, il a compris qu'il faut l'éloigner rapidement.
— Viens suis-moi !
La portant fermement, il quitte la pièce en courant.
Une fois arrivés dehors, les lumières sont si fortes qu'on se croirait en plein jour, et la jeune femme est pétrifiée.
Sans perdre de temps Max la conduit jusqu'à une voiture, la fait monter à bord et démarre en trombe. Le jeune homme garde un sang froid olympien malgré la jeune femme au bord de la syncope sur son siège passager.
Stella garde les mains sur les oreilles et les yeux fermés en pleurant malgré elle.
La panique a décidément pris ses aise au fond de son corps. Elle tremble comme une feuille en plein blizzard. Malgré elle, une sorte de murmure sort de ses lèvre telle une litanie involontaire. Elle prie pour que tout s'arrête. Pour que le feu, la guerre et la terreur cessent.
Le jeune homme prend à route à vive allure, ils s'éloignent du château comme des fuyards.
Puis, au bout de quelques kilomètres, il finit par ralentir après avoir constaté que les tremblement de la jeune femmes se sont calmés.
Il gare la voiture sur un petit parking, coupe le moteur mais garde les feux allumés.
Lentement il se tourne vers la jolie blonde tétanisée. Elle est immobile. Muette. Le regard fixe.
— Ça va mieux ?
Elle n'arrive pas à ouvrir la bouche tellement ses mâchoire sont serrées.
— Stella? ça va ?
Au prix d'un effort incroyable elle arrive à faire un petit acquiescement timide.
— Merci...
— De rien...C'était indispensable de t'éloigner de tout ça...
— Tu n'étais pas obligé, arrive-t-elle à articuler malgré tout.
— Je ne pouvais pas te laisser comme ça, tu rigoles! Tu m'as foutu les jetons dis-donc!
Il a un petit rire un peu gêné.
— désolée
— qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?
— Les explosions... Ça me terrorise
— je vois ça...
— Désolée.
Une fois de plus elle s'excuse. Comme d'habitude.
— Ne le sois pas.
Il passe la main sur le bras de la jeune femme, qui déglutit difficilement, la gorge nouée.
VOUS LISEZ
Le feu d'artifice
RomanceStella ne voulait vraiment pas aller à ce fichu mariage, c'était sûr que ça allait être l'enfer. Entre sa cousine Lisa qui en fait toujours des caisses, et son histoire avec son ex qui la hante toujours... c'était obligé que ça allait mal finir... ...