En regagnant la terrasse du bar, dans l'esprit de Stella c'est décidé. Il faut qu'elle prenne Linda à part pour lui parler.
— ...et donc je lui dis "mais vous pouvez pas refuser une telle proposition, votre bien est en train d'être repéré par tous les acheteurs potentiels... vous savez le monde est petit et ça parle beaucoup". Du coup ça l'a fait réfléchir et il a fini par accepter l'offre d'achat, raconte avec enthousiasme la vendeuse qui a fait un coup de maître à son auditoire sous le charme.
Stella reprend sa place et l'écoute raconter la fin de sa "conférence" et répondre aux questions du public.
— L'offre était à combien? 4 775 000€? demande Simon.
— Et oui. Tu vois, ça aurait été bête de laisser passer, reprend Linda.
— Pour 200 000€ de moins ça va, approuve la comptable.
Stella attend le bon moment pour prendre la parole, mais Paul revient à table à son tour.
— Ces chiffres me donnent le tournis! s'exclame l'informaticien.
— Tu sais dans ce monde là, commente Marla.
— Et si on allait prendre du grignotage pour accompagner tout ça, intervient la blonde.
— bonne idée, approuve Marla de plus en plus joyeuse avec les bulles.
— viens Linda on va voir ce qu'on peut commander, tranche Stella qui prend son amie par le bras et la conduit à l'intérieur.
Arrivées dans le bar, elle reprend :— Linda, écoute, faut que je te parle...
— à propos de Paul.
Elle est perspicace, comme toujours
— tu es séduite, Stella, je vois bien votre petit jeu.
— Mais non!
Il faut avouer qu'elle a répondu un peu trop vite, un peu trop fort, pour que soit tout à fait naturel.
— Stella...tu oublies qui tu as en face de toi!
Linda toise son amie avec son air de drama Queen américaine, qui fait sourire la jolie blonde malgré elle.
— Dois-je te rappeler que je suis THE spécialiste en matière de relations homme/femme?
— Non ... pas la peine, répond la jeune femme qui rentre dans son jeu en baissant la tête avec un air de petite fille timide.
— Bon alors raconte.
Arrivées au comptoir, elles commandent des planches de charcuterie, fromage et fruits.
— Ben il m'agace .... mais genre vraiment... chuchote Stella, mais en même temps il me fait de l'effet j'avoue. Et tu sais... quand tu m'as dit que vous aviez couché ensemble, ça m'a...
La jeune femme ne termine pas sa phrase, le regard plongé dans celui de son amie, l'air dépitée.
— J'ai vu, Stella.
— Mais tu sais, je ne suis pas comme ça ... j'ai déjà Max.
— Justement, sourit la brune.
Voyant la blonde perplexe, Linda poursuit:
— Justement, avec Max c'est trop facile! Il est à ta botte, tu peux en faire ce que tu veux. Il te l'a dit, c'est toi qui décide de ce que votre relation devient.
La brunette poursuit:
— Paul lui, c'est l'inverse... J'ai bien vu votre petit jeu Stella... il te stimule...finit-elle en haussant les sourcils dans un sourire grivois.
VOUS LISEZ
Le feu d'artifice
RomanceStella ne voulait vraiment pas aller à ce fichu mariage, c'était sûr que ça allait être l'enfer. Entre sa cousine Lisa qui en fait toujours des caisses, et son histoire avec son ex qui la hante toujours... c'était obligé que ça allait mal finir... ...