8 - Madame Cotty

46 9 8
                                    

Quelques heures plus tard Stella ré-ouvre les yeux. Le soleil est haut dans le ciel et les oiseaux chantent. Alors elle se lève, difficilement. Elle n'a pas bu tant que ça, pourtant elle a un mal de crâne carabiné, après une douche pour remettre de l'ordre dans ses idées, elle décide de rejoindre la salle de petit déjeuner.

La jolie blonde repense à Max, à leur rendez-vous raté, leur session dans le parc, son comportement chevaleresque lors de sa crise de panique.

— Ce type est assez incroyable, sourit-elle involontairement.

Dans la grande salle de réception, il y a quelques personnes attablées qui déjeunent dans un silence feutré. Sa mère est là. Elle semble fatiguée de la soirée mais heureuse d'avoir eu cette parenthèse pétillante dans son quotidien morne.

Pendant tout son repas, Stella essaye de discuter le plus naturellement possible avec sa mère, évitant de penser à sa soirée. C'est le cœur lourd elle remonte dans la chambre pour récupérer ses affaires. La veille riant aux éclats dans ce même escalier, au bras de max, la jeune femme jubilait de passer de nouveau des moments privilégiés avec lui. La chanson est bien autre maintenant. Alors, à défaut de repousser les idées sombres, Stella réussit à s'incruster dans la voiture de son cousin J-B, pour qu'il la dépose en bas de chez elle. Lui au moins ne semble pas morose suite à sa soirée mouvementée. Il est sans doute satisfait d'avoir conclu, lui! pense-t-elle, le regard dans le vague par la vitre.

A quinze heures pile, Linda débarque.

— Coucou ma chérie !

— Comment tu vas ?

— Comme après une soirée de folie, s'exclame l'exubérante brunette. J'adore quand j'ai 4 mains qui s'occupent de moi en même temps!

La jolie blonde sourit devant l'audace de son amie sans filtre.

— Alors, avec le fameux Max, ça a donné quoi ?

— J'ai voulu passer la nuit avec lui...

— Ça sent le "mais"

— Je me suis fait alpaguer par ma cousine Jess, complètement bourrée, qui m'a vomi dessus.

— Dégueu, s'écrit Linda avec une mine de dégoût exagéré.

— C'est clair, donc j'ai dû prendre une douche, Max m'attendait. Bref, que je me change et que je calme Jess qui voulait pas me laisser partir, quand je suis remontée, il était parti.

Linda sort une réplique digne d'un mauvais sitcom surjoué, ce qui fait rire Stella, bien sûr.

— Ouais. Le drame, c'est que j'ai pas son 06...

— Mais tu as envie de retrouver ?

Stella s'enfonce dans le canapé en réfléchissant.

— Si on résume, il était comment, questionne la brune.

— Très sexy... Très charmant... Très attentionné...

— Et très l'inverse de Léo en somme!

C'est là que Stella réalise que son ex l'a contactée, mais Linda évacue bien vite le sujet pour recentrer la conversation sur le mariage et sur Max en particulier.

— Donc tu veux le retrouver...

— Possible, au moins pour m'excuser de l'avoir laissé en plan.

— C'était pas une question ! Tu veux le retrouver.

La jeune femme rit de bon cœur, Linda est sa bulle de bonne humeur.

Le feu d'artificeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant