7 - Chandeliers et poussière

70 10 13
                                    

Stella avance à la lumière de la lampe torche de son portable.

— il doit y avoir des tas d'araignées ici ou pire des souris...

— Mais non, elles vont s'enfuir en nous voyant de toute façon !

— J'en suis pas si sûre...

Max lui prend la main en souriant et ils avancent prudemment dans le noir. Les rayons lumineux des portables comme seul repère.

Elle découvre au fur et à mesure qu'il y a beaucoup de meubles dans ce grenier. Des chaises empilées, des armoires, une méridienne. Tous recouverts de draps pour les protéger de la poussière.

— il y a des lampes mais pas de prise électrique. Stella regarde avec attention les objets accumulé un peu partout. Des vases, de la vaisselle. Et un nombre infini de livres.

La musique du bal parvient en une mélodie étouffée.

Max est près d'elle. Il découvre un sofa quand il retire le drap de protection. Un nuage de poussière s'envole. Elle s'approche d'un buffet dont les tiroirs sont ouverts. Max de son côté continue l'exploration.

— Max... Des bougies !

— Génial !

Il sort un briquet de sa poche.

— tu fumes ?

— non... Je l'ai confisqué à Jo quand il a essayé de vérifier si avec le feu, ses cheveux auraient fondu ou fait des flammes!

La jeune femme rit. Il allume une bougie pour elle et une seconde pour lui.

— Il doit bien y avoir des chandelier par ici...

Ils continuent leurs recherches jusqu'à découvrir une armoire pleine de bougeoirs et de chandeliers de différentes formes et tailles.

— parfait on va avoir de la lumière sans griller toute notre batterie !

— Et ces lumières bien plus romantiques... Non ?

Il a ce sourire incroyable qui la fait frissonner.

Bientôt Stella se trouve entourée de dizaines de petites flammes disposées un peu partout. La lumière dorée qui se diffuse est bien plus belle que celle de son portable, c'est vrai. La jeune femme décide de prendre un petit bougeoir avec une poignée pour se déplacer.

— j'ai l'impression d'être autant de Sissi impératrice...

Elle rit en faisant la révérence.

— tu es aussi jolie et élégante qu'elle.

Max déroule un tapis persan roulé le long du mur.

— Tu risqueras moins de te faire des échardes comme ça...

— Tu es attentionné dis donc, c'est mignon!

— oui on me le dit souvent...

A son tour, la jeune femme lui sourit en lui caressant le bras doucement.

— alors comme ça je suis mignon ?

Il se tourne vers elle et la prendre par la taille.

— hum hum, Très, répond-elle tout bas. Et très sexy...

Dans la pénombre, les lumières dorées des chandeliers font danser les ombres et les étoiles dans ses yeux.

— mais à part ça, je sais pas grand-chose de toi... Qui es-tu monsieur Max ?

— Maitre Maximilien Lambert, notaire conseil en gestion de patrimoine à votre service !

Il se redresse en passant le bras gauche dans son dos, puis de la main droite il prend la main de la jolie blonde et dépose un baise-main sur ses doigts.

Le feu d'artificeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant