12 - L'interview

76 8 26
                                    

Les cinq collègues s'installent à table.

Marla, n'arrête pas de monopoliser la conversation. Elle adore faire connaissance avec les nouveaux chaque fois qu'il y a des changements de locataires dans les bureaux.

— Alors Paul il paraît que tu es écrivain? T'écris sur quoi? Tu fais ça depuis longtemps? T'as de déjà sorti des livres?

— Et bien non, c'est récent.

— Et tu faisais quoi avant ça ?

— Je suis intermittent du spectacle comme on dit.

— Oh... c'est original ça !

— C'est la première fois que t'en croise un en vrai je parie, plaisante le rital.

Marla approuve timidement, et Linda, qui ne perd jamais le nord, demande si elle peut toucher ce spécimen rare. Elle s'est d'ailleurs installée à côté de Paul pour pouvoir en profiter. Puis elle tâte ses biceps en jetant un œil à son amie.

Par réflexe, Stella se plonge dans la lecture du menu, même si elle le connait déjà par cœur à force de venir. En vérité elle savait déjà ce qu'elle allait commander avant même de passer les portes de l'établissement.

— Et donc intermittent du spectacle ça veut dire quoi en fin de compte? demande la brune qui se penche un peu plus vers l'artiste.

— Je suis cameraman

— Ohh, réagit Marla.

— Et tu filmes quoi? questionne la brune.

— La dernière mission c'était une télé réalité...

— Ah oui avec plein de bombasses dans tous les coins?

— Pas tellement cette fois là, c'était un jeu de survie en milieu hostile.

— Ohh, reprend la comptable.

Elle commence à te taper sur les nerfs avec ces Oohh ébahis, s'agace Stella qui a hâte de voir arriver le serveur.

— Genre koh Lanta? reprend Linda.

— Oui genre ça.

— Du coup t'es parti au soleil sur une île de rêve pendant un mois? demande Simon à son tour.

— Oui mais c'était pas franchement des vacances.

— Et toi aussi t'étais presque nu toute la journée? poursuit Linda qui garde son petit sourire de cagole.

— Tu as filmé toutes les épreuves ? demande Marla.

— Pour l'hygiène c'est chaud quand même, réagit Simon.

Paul a son petit sourire en coin, et il regarde Stella avec l'air de dire "et toi, tu dis rien ?"

— Bande de curieux, vous voyez pas que vous lui cassez les pieds? s'exclame la blonde soudain.

— Mais non t'inquiète pas, Stella, j'ai l'habitude...

— C'est pour ça que t'es si bronzé, et si musclé, ça doit être lourd de porter la caméra toute la journée, questionne Linda qui ne lâche rien.

— Rôooh Linda, sérieux... s'impatiente Sella.

— Ben quoi, c'est vrai!

— Excuse la, elle perd pied dès qu'on lui parle de soleil et de Cocotiers, conclue la blonde dans un sourire désolé qui se transforme en gros yeux à son amie.

— Et t'as filmé quoi d'autre ? Reprend Marla.

— Plein de choses, des jeux en plateau, des émissions politiques, des concours de talents aussi et les Miss France.

Le feu d'artificeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant