Pour sa soirée avec Max, Stella opte pour une robe bleu, plutôt courte mettant en valeur ses jambes.
— Il va falloir que je muscle mon jeu par contre, surtout si on va danser!
La jeune femme veut se concentrer sur son cavalier du mariage.
Max a été un détonateur. Avec le feu d'artifice qui a fait exploser sa carapace, Stella s'était retrouvée complètement désemparée. Faible et fragile. Max était là, au bon moment, au bon endroit. Et avec la bonne attitude. Son soutien est passé par la douceur qu'il a déployé autour d'elle pour la protéger, pour la rassurer et la faire reprendre confiance. Avant cet épisode, Stella avait appris à n'être qu'une ombre, une sorte de pâte à modeler dans les mains de Léo qui a toujours fait d'elle ce qu'il voulait. Stella n'avait jamais eu l'occasion d'être une jeune femme libre. Sans arrêt sous le regard réprobateur de son petit-ami, il fallait se plier à sa vision de ce qu'est une "fille bien". Pas trop voyante, discrète, docile, pas trop sexy ni désirable pour les autres hommes, et pas trop brillante surtout.
Là où ses parents lui avaient choisi un prénom qui scintille, Stella était devenue une ombre.
Mais avec l'arrivée de Max, le voile commençait à se déchirer et la fille pétillante, sûre d'elle et désirable se reflétait dans le regard de ce mec patient et bien intentionné. Le feu d'artifice commençait maintenant dans la vie de la jeune femme. Elle voulait croire que désormais elle avait la main sur son destin. Et que ça commençait par la reprise en main de son pouvoir de séduction avec Max, ce soir.
"Et quant à Paul..."
Elle finit ses préparatifs en chassant l'idée de son collègue pour se concentrer sur le présent. Puis elle se rend au bar cubain comme convenu .
— Hey salut beauté... tu es... wahou! s'exclame Max qui la prend dans ses bras pour un tendre câlin.
Son parfum l'enveloppe et la réconforte immédiatement après cette après-midi de questionnements et de doutes.
— Comment vas-tu Max ?
Ils prennent place autour d'une des petites tables du bar et passent commande de boissons et grignotages.
— De mieux en mieux pour tout dire, lui répond le jeune homme. Et c'est grâce à toi. Je suis tellement soulagé que les fiançailles soient rompues !
— Vraiment? s'étonne la jolie blonde.
— Je me sens tellement plus zen! Et en plus, j'arrête pas de penser à toi, il ajoute sur le ton de la confidence. En même temps comment te sortir de mes pensées quand je te vois belle comme ça !
— T'es adorable... rougit un peu la jeune femme.
— Et toi beauté, comment ça va?
Bien sûr elle ne lui parle pas de Paul qui la tourmente, ni de cette attraction insensée pour ce type si magnétique. Elle préfère rester factuelle et jouer le jeu de la séduction. Max est réceptif à ses charmes, elle le sait. Avec lui elle est en confiance et en sécurité, elle peut entrer dans son jeu sans craintes. malgré tout, ce n'est pas simple pour la jeune femme d'endosser le rôle de la séductrice.
— Je bosse pas mal en ce moment, c'est un peu tendu, finit elle par répondre.
— Et tu vas prendre des congés cet été ?
— Je pense pas pouvoir avant la mi-août... et toi?
Oui, parlons de vacances, il me faut un sujet neutre pour pouvoir me lancer, pense-t-elle.
— Et ben moi je suis en vacances de mi-juillet à mi-août, on sera pas en congés en même temps c'est dommage, répond le jeune homme visiblement déçu. J'aurais aimé passer plus de temps avec toi.
VOUS LISEZ
Le feu d'artifice
RomanceStella ne voulait vraiment pas aller à ce fichu mariage, c'était sûr que ça allait être l'enfer. Entre sa cousine Lisa qui en fait toujours des caisses, et son histoire avec son ex qui la hante toujours... c'était obligé que ça allait mal finir... ...