14 - Cinq millions

20 6 7
                                    

Heureusement qu'elle est assise car Stella sent son coeur lâcher.

— Et c'était paradisiaque! J'ai rarement connu un si bon amant, s'extasie Linda. En plus il est gaulé comme un dieu et monté comme un...

— C'est bon! Intervient la jeune femme, blème.

— Ecoute ma chérie c'est juste un coup d'un soir, rien de plus.

Stella reste sans voix. Elle a perdu le fil de des pensées. La situation devient trop lourde pour elle, il lui faut une porte de sortie.

— Oh mince, regarde l'heure! Il est tard! Je dois rentrer préparer mes webinaires pour la semaine prochaine...

Une fois encore, dans le métro, le débriefing en solo fait mal.

— Putain, grommelle-t-elle.

La voilà encore une fois vulgaire

— Mais c'est quoi ce délire. Pourquoi ça t'affecte comme ça ?

Stella se dit qu'elle devrait s'en moquer. Après tout ... Linda a couché avec un nouveau mec?..la belle affaire!

Sauf que le type en question c'est celui qui parasite ses pensées depuis plusieurs semaines.

— C'est ridicule, soupire la jolie blonde. C'est absurde... ça rime à rien, c'est qui ce type en fait? on s'en fout ! allez faut que je me concentre.

Le lundi matin, après un dimanche passé à tergiverser sur son sofa, quand elle arrive au bureau, Stella allume son ordi et souffle un bon coup avant de prendre la parole d'un ton le plus professionnel possible.

Elle commence sa présentation en posant le plus possible sa voix et ses idées. Mais, heureusement que qu'elle a pris soin de préparer cette intervention avec attention, car est le plus compliqué qu'elle ait eu à animer jusque là.

Non pas que le sujet des contrats de travail soit impossible, mais elle n'arrive pas à faire vivre sa classe. Elle a beau essayer de se concentrer, son esprit veut divaguer sans cesse. Et elle sait parfaitement où il veut la mener.

— Bien, nous allons faire une pause. On se retrouve dans 10 minutes.

Elle coupe le micro, se lève et sort du champ de la webcam.

La jeune femme souffle en appuyant son front contre la fenêtre. Le froid de la vitre lui fait du bien, mais quand elle saisit son portable, Stella voit un texto de Max, et une notif de ses reseaux sociaux.

— Purée... Léo....

Il la pourrit sur tous les réseaux.

— Mais quel con ce mec! Fulmine -t-elle en rejoignant le coin café.

— J'espère que c'est pas de moi que tu parles.

Stella sursaute. Son coeur se noue et son ventre se tord.

— Salut miss, ça n'a pas l'air d'aller.

Le rital s'approche d'elle tel un grand fauve.

— Je vais prendre un café et j'y retourne, lance Stella comme pour justifier sa présence. Paul, lui se tient entre elle et la machine.

La jeune femme fait un pas vers la gauche, il fait au même moment un pas vers sa droite.

— Oh, excuse-moi, sourit-elle.

Elle fait un pas de l'autre côté, et lui aussi.

— Oh, pardon, reprend -elle.

— C'est moi...

Le feu d'artificeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant