Max et Stella se faufilent entre les danseurs pour atteindre la terrasse. L'air frais du soir fait du bien. Ça aiguise les sens et ça éclairci les idées. D'autres personnes sont là, quelques groupes, mais des couples surtout.
Stella tient toujours la main de Max qui la suit jusque dans les jardins.
— on va où ? demande-t-il
— On marche un peu ?
— avec plaisir.
Elle finit par lâcher la main du jeune homme, et il lui semble qu'il tente de retenir ses doigts pour une fraction de seconde. Ils descendent quelques marches côte à côte pour arriver dans les allées illuminées du jardin du château.
— ici au moins ils n'ont pas mis de gravier sourit la jeune femme en repensant à sa traversée du parvis.
— Tu peux quand même prendre mon bas, si tu veux.
La jeune femme glisse la main sous le bras de son cavalier dans un sourire. Au contact de la chaleur de son corps elle ne peut retenir un frémissement.
Puis, réunissant son courage, elle se lance:
— pour tout à l'heure, je ne sais pas ce qui m'a pris...
— Tu l'as dit toi-même, tu as débranché ton cerveau, répond-il en lui adressant un grand sourire. Et tu as bien fait.
Max caresse le dos de sa main posée sur son bras. Mais Stella lui lance un regard un peu désolé.
— Et c'était très agréable, poursuit-il.
Les deux presque inconnus croisent un groupe de personnes qui remontent vers la terrasse. Il baisse la voix.
— quoique un peu trop court ...
À nouveau la jolie blonde se sent toute chamboulée au son de cette voix presque murmurée. Elle hoche la tête comme une petite fille timide. Il s'arrête et la regarde au fond des yeux. Un sourire charmeur au coin des lèvres il la dévisage. Même dans l'obscurité, seulement éclairé par la lune et quelques lanternes, son regard est brillant et intense. Au loin la musique du bal leur parvient. Elle est atténuée mais ils peuvent entendre clairement la mélodie.
— J'adore cette chanson, tente la jolie blonde pour reprendre pied.
— On n'a pas terminé notre danse il me semble ...
Max pose les mains dans le creux de son dos, et Stella se cambre un peu en passant ses bras autour des épaules de son chevalier servant. Il la prend par la taille et ils commencent à danser lentement en se balançant au rythme de la musique.
Le contact de leur corps se fait plus précis. Sa poitrine contre le torse du jeune homme, et le souffle de ce dernier dans le cou de la jeune femme réveillent une nuée de papillons dans son ventre. Leurs visages ne sont qu'à quelques centimètres. Il porte sa main sur la joue de Stella pour une douce caresse.
Une fois encore elle lâche prise et pose les lèvres sur celles de son cavalier et il lui répond par un baiser délicat et retenu. Comme s'il attendait son accord avant d'aller plus loin. La jolie blonde caresse sa nuque et guide sa bouche vers la sienne. Puis elle effleure de sa langue les lèvres du jeune homme. Le signal est clair. Elle l'autorise à avoir plus. Immédiatement il la serre plus fort contre lui et vient passer les doigts sur son bras dans une caresse pleine de promesses. Stella fait courir sa main sur le cou du beau jeune homme. La température monte avec ce baiser.
Au bout de quelques instants, essoufflée et les joues rosies, elle s'éloigne un peu du brasier de des lèvres de son cavalier. Le front appuyé contre celui de Max, elle garde les yeux fermés comme pour ne pas briser la magie qui les entoure.
VOUS LISEZ
Le feu d'artifice
RomanceStella ne voulait vraiment pas aller à ce fichu mariage, c'était sûr que ça allait être l'enfer. Entre sa cousine Lisa qui en fait toujours des caisses, et son histoire avec son ex qui la hante toujours... c'était obligé que ça allait mal finir... ...