Stella recule à contrecœur.
— excuse-moi Max... Il faut que j'y aille...
— Stella ? relance le frérot.
— je suis là à Nino, répond Stella en haussant le ton, mais le regard toujours plongé dans celui du beau Max.
Le jeune homme semble dépité et peine à lâcher la main de sa cavalière qui s'éloigne inexorablement.
— je suis désolée, s'excuse Stella qui fait un pas de plus vers la porte.
— ah Te voilà, s'exclame Nino en entrant alors. Il se précipite vers sa sœur et la dans ses bras l'air soulagé. Ça va ? Tu vas bien, s'inquiète-t-il. On te cherche partout depuis une demi-heure...
— C'est bon, je vais bien...
— Maman était morte d'inquiétude, soupire-t-il en l'examinant de plus près. En même temps, on aurait dû se douter qu'il y aurait un feu d'artifice.
— Venant de Lisa, c'est clair que ça ne pouvait pas être autrement, réplique la jeune femme dans un sourire.
— Mais tu étais où ? Je suis passé dans cette pièce, y avait personne.
— On s'est éloignés quand ça a commencé.
— on?
Tout à coup Nino prend conscience de la présence de Max.
— Oui j'étais avec Max à charger mon portable quand ça a commencé. Et il m'a conduite à l'écart pour calmer ma crise de panique. Je n'étais pas seule tu vois, explique Stella qui tente de le rassurer.
— Je l'ai juste éloignée du bruit et de la lumière quand j'ai vu dans quel état ça la mettait... se justifie Max.
— C'est cool, merci, sourit Nino qui se tourne vers Max pour le remercier d'une poignée de main.
— de rien... Avec plaisir.
Max regarde l'élégante jeune femme avec un petit sourire en coin sur ces derniers mots.
— oui merci Max pour ça, et pour le portable aussi.
— ah donc tu vas pouvoir continuer à harceler ton ex de texto... Génial ! soupire Nino.
La gène saisit Stella qui bafouille en essayant de se défendre.
Max baisse la tête, visiblement mal à l'aise aussi.
— rohhh Arrête, on sait bien que tu as pas réussi à passer le cap, poursuit Nino qui ne remarque pas la gène que ses propos créent.
— hum ...bon.. heu, c'est pas le moment de parler de ça, le coupe la grande sœur.
— Ouais, retournons à table, ils vont servir la pièce montée... encore merci Max...
Nino saisit la main de Stella et la conduit vers la salle de réception.
Pendant tout le trajet, Nino parle mais Stella n'écoute pas. Le souvenir troublant de ses baisers avec Max la chamboule. Elle se dit que c'était incroyable. Inattendu. Excitant même...
— J'aurais jamais cru...
— hein ? demande Nino.
— Non rien...
— Tu as l'air un peu chamboulée...
— ouais tu sais les explosions ça me fout la trouille je suis pas bien après ça, se justifie la jolie blonde.
— je vois bien, tu as l'air bizarre...
— il faut que je reprenne mes esprits, assure-t-elle en passant les grandes portes dorées de la salle de réception.
VOUS LISEZ
Le feu d'artifice
RomanceStella ne voulait vraiment pas aller à ce fichu mariage, c'était sûr que ça allait être l'enfer. Entre sa cousine Lisa qui en fait toujours des caisses, et son histoire avec son ex qui la hante toujours... c'était obligé que ça allait mal finir... ...