10 - Le Krav Maga

48 9 16
                                    

Après le clash avec Léo, Linda est remontée comme un coucou suisse.

— Linda, il ne fera rien!

— Ne sois pas si sûre! On ne peut jamais savoir. Et en tant que femmes, on doit être capables de nous défendre nous-mêmes. On ne peut compter que sur soi ! Stella tu dois te renforcer! Je ne serais jamais tranquille sans ça !

Stella pose doucement la main sur le bras de son amie.

— Tu t'en fais trop pour moi.

— Je m'en fais pour toues les femmes... mais surtout pour toi, parce que tu es mon amie et que je veux pas qu'il t'arrive un malheur. Promets moi juste d'apprendre à te défendre, demande Linda à son amie, d'un air implorant.

— Je te le promets, sourit Stella qui tente d'apaiser la furie. Mais Linda n'a pas l'air tout à fait convaincue.

Enfin les deux amies arrivent à la salle de sport. Elles se changent dans les vestiaires, et Stella est surprise de voir qu'il y a des femmes de tout âge qui se rendent à ce cours. Le public est varié pense-t-elle. Les deux amies entrent avec le reste du groupe dans la salle, où Anton le prof de self défense accueille ses élèves.

— Bonsoir mesdames, prenez place je vous en prie.

Stella reste sans voix devant l'amas de muscles qui se tient devant elle. Des biceps à profusion, des pectoraux moulés à la perfection dans un t-shirt d'une de ses matières techniques pour sportifs de haut niveau, des abdos visiblement en béton...

— Tu comprends mieux, hein ? Anton donne très envie de corps à corps pas vrai ?

Elle se marre en regardant Stella rougir.

— Il m'a l'air très...qualifié pour le job.

— Linda, tu nous as amené une amie à ce que je vois, lance monsieur Muscles.

— Oui c'est Stella!

— Bonsoir Stella. Est-ce que c'est la première fois que tu assistes à un cours de self défense ?

Il s'approche de la jolie blonde qui prend conscience de plus près sa musculature impressionnante

— Heu oui...bafouille-t-elle.

— Alors tu vas venir avec moi, affirme le coach en la guidant vers le devant de la salle.

La session d'échauffement monte progressivement en difficulté. Stella sent ses joues rougir un peu et elle est essoufflée.

— Mesdames veuillez vous mettre par deux. Nous allons commencer la séance du jour. Nous allons reprendre les saisies. Stella, tu feras la victime d'une agression que je vais diriger contre toi, je vais te montrer comment te protéger et éviter la confrontation physique.

Le prof joint le geste aux mots. Sa prise est ferme mais c'est clairement pas le maximum de ses capacités vu ses muscles, il pourrait aisément lui briser les os d'un claquement de doigts. Il s'adresse à la classe. De toute façon la nouvelle recrue ne sait pas quelle est la réponse lorsqu'il la questionne sur la conduite à tenir pour se défendre.

— Il faut se protéger d'un coup éventuel, répond Linda, toute fière.

— OK, et si l'agresseur ne lâche pas ? poursuit le prof.

Il ne se retourne pas vers la classe, mais poursuit la mise en situation avec Stella.

— Tu remontes le coude à la hauteur de ton épaule, en angle droit, puis tu tires le poignet vers toi.

Il place son ton bras à la bonne hauteur et fait réaliser à la jolie blonde le mouvement pour lâcher prise.

— Bon très bien, Maintenant si la prise est trop forte, qu'est-ce qu'on fait ?

Le feu d'artificeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant