33 : Si je te perdais, je n'aurais plus rien.

2K 79 10
                                    

-Docteur Isles, des colis sont arrivés pour vous. Informa un officier en uniforme devant le comptoir de l'accueil du commissariat.

Maura venait d'arriver dans le hall avec Frankie qu'elle avait croisé dans la cafétéria, tout deux à la recherche d'un café après cette scène de crime compliquée. L'homme toujours aussi protecteur lui avait demandé si elle allait mieux immédiatement et la légiste l'avait rassuré. Elle avait espérer trouver une autre Rizzoli en descendant à la cafétéria, mais le cadet ainsi que la matriarche savaient comment la faire se sentir aimée et au sein de la famille, presque aussi bien que l'aînée de la famille. Alors à l'intervention de l'officier, elle fut surprise, ne se souvenant pas avoir commandé quoi que se soit qu'elle n'est pas reçu et posa son café sur le comptoir pour prendre l'un des colis en main. Elle regarda l'étiquette, ses sourcils se fronçant.

-Tu ne sais pas ce que c'est? Demanda Frankie en remarquant son expression.

-Non, je ne me souviens pas d'avoir commandé quoi que se soit venant d'Allemagne. Remarqua Maura en bougeant le colis.

Ils entendirent un bruit, et la légiste se figea, fixant son ami.

-Tu l'as..? Sous entendit Frankie.

-Je l'ai entendu. Acquiesça rapidement Maura dont les muscles s'étaient contractés pour maintenir la position immobile malgré le paquet.

-D'accord, je vais prévenir les collègues d'un colis suspect, tu ne bouges pas. Invita le jeune homme en essayant d'avoir l'air le plus calme possible, il avait été entraîné, mais c'était toujours plus compliqué quand il s'agissait de proches.

-Et si ce n'était pas dangereux? Proposa la jeune femme.

-Et bien on ne prend pas de risque. Rétorqua Frankie en attrapant la radio à sa ceinture pour lancer l'alerte avec un code qui était maintenant familier à la légiste qui passait la plupart de sa vie avec des policiers.

-Que vous arrive-t-il à être tout figé tout les deux? Interrogea Kent en arrivant vers eux.

-Colis suspect. Répondit simplement Frankie en fixant son amie alors que tout les officiers autour s'activaient pour vider les lieux et mettre en place la protocole approprié.

Frankie aurait du faire la même chose et laisser la légiste, mais il avait bien plus peur de sa soeur que de son commandant, et si il laissait Maura seule avec ce colis non identifié et potentiellement dangereux Jane le tuerait. Si il laissait la femme dans une situation à risque elle lui en voudrait à vie même si Maura elle ne lui en voudrait sûrement jamais. Tout les Rizzoli, mêmes les Isles et l'entièreté du poste savaient que Maura était unique et particulière pour Jane et qu'elle ferait tout pour elle. Alors si quelqu'un essayait de toucher Maura il avait signé son arrêt de mort et si on ne protégeait pas Maura la vie allait être enlaidie par l'ainée Rizzoli ensuite.

-Docteur Isles, respirez doucement, tout va bien se passer. Assura Kent en voyant le torse de la légiste se bomber de manière irrégulière.

-Qu'est ce que vous en savez Kent? Et si j'avais déclenché le détonateur en bougeant le colis? Rétorqua Maura, les yeux vissés sur le paquet. Vous feriez mieux de sortir aussi tout les deux.

-Non, je ne vous laisse pas Docteur Isles. Refusa son assistant.

-Et moi Jane me tuera si je te laisse, donc je reste. Assura Frankie qui ne bougeait pas d'un pouce non plus.

-Elle va être en colère. Murmura la légiste.

-Contre toi, jamais. Rétorqua sans hésiter le cadet Rizzoli. Contre moi, c'est sur.

Jane & MauraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant