Jane raccrocha, et se laissa tomber dans son fauteuil derrière son bureau. Les lieux étaient vides, la journée était finie depuis longtemps. Seulement vers une heure, Jane avait décidé de rentrer au commissariat, ne trouvant pas le sommeil elle voulait terminer la rédaction du dernier dossier en date. Mais son téléphone avait sonné, et maintenant elle regrettait d'avoir répondu. Elle resta immobile a fixer le vide pendant des heures, jusqu'à l'aube. Certain de ses collègues arrivèrent, mais elle ne bougea pas, et resta assise, inconsciente de ce qui arrivait autour d'elle, totalement perdue. C'est seulement vers sept heure, alors que son équipe n'était pas là, qu'elle fut tirée de son attitude vaseuse.
-Jane? Interrogea la jeune femme. Mais la brune ne bougea pas, alors Maura posa sa main sur l'épaule de la policière. Jane?
-Maura! Sursauta la brune.
-Est ce que ça va? On dirait que tu as vu un fantôme. Remarqua la blonde. Même si c'est impossible, puisque qu'on sait très bien, que les fantômes n'existent- Je disais, qu'est ce qu'il y a? Se reprit-elle rapidement.
-J'ai besoin de toi. Réclama Jane en se tournant.
-Suis moi. Invita Maura. Elles se levèrent et se rendirent dans la salle de pause, où à cette heure personne n'était. Qu'est ce qui se passe? Demanda-t-elle.
-Je...Je veux..Je suis...perdue. Marmonna la policière, avec un regard démoli que la blonde ne lui connaissait pas.
Maura se rapprocha d'elle et vint enlacer les épaules de la jeune femme pour se coller à elle et la bercer. Elle connaissait son regard, elle savait qu'il voulait dire "fais moi un câlin" mais que jamais Jane n'oserait oraliser ce fait. Elle la serra contre elle en caressant son dos, la berçant doucement.
-Je suis là. Je suis là Jane. Je peux faire n'importe quoi pour toi. Tu le sais alors parle moi. Souffla Maura en embrassant sa tête.
-Je...Mon père. Commença Jane hésitante.
-Quoi ton père? Qu'est ce qu'il t'a fait? Demanda la blonde, inquiète, Jane avait été trop souvent blessée et trahie par son père.
-Rien, pour une fois. Bredouilla la brune en se laissant aller, les fesses sur la table. Tu te souviens, y a deux mois il est venu nous voir.
-Oui, il t'a annoncé qu'il avait un cancer, mais qu'il pouvait être soigné. Se souvint la légiste.
-Et bien apparemment non. L'hôpital de Miami, où elle habite maintenant, enfin habitait...avant..enfin..Se perdit la policière.
-Attends, Jane, est que ton père est décédé des suites de son cancer? Demanda Maura. La jeune femme hocha la tête. Oh Jane, je suis désolée. Souffla-t-elle en l'enlaçant.
Jane laissa retomber sa tête sur l'épaule de sa meilleure amie, ne retenant plus sa peine, alors que la jeune femme la berçait. Il n'y avait qu'avec Maura qu'elle se laissait aller, elle n'osait jamais le faire sinon, elle avait si l'habitude de toujours se montrer forte, pour ne pas donner raison à tout les macho du poste, qui pensait qu'une femme ne pouvait pas faire leur travail, qu'elle avait perdu l'habitude de laisser libre cour à ses émotions. Mais Maura l'y poussait toujours, elle disait que tout garder en elle, n'était pas sain, alors elle l'aidait à extérioriser. Et aujourd'hui, elle en avait réellement besoin, cela faisait des heures qu'elle était figée avec sa peine.
-Je me sens perdue, Maura. Marmonna-t-elle contre elle.
-C'est normal, tu viens de perdre ton père. Il était un repère, c'est normal. Rassura la blonde en la berçant encore, sous les caresses sur son dos.
-C'est pas pour ça. Bredouilla la brune en relevant la tête, essuyant ses joues, avant de regarder son amie. Je..Je suis triste et en même temps tellement en colère. Il nous avait abandonnés, il a laissé ma mère avec des dettes énormes, il est sortit avec la copine de Tommy, il enchainait les filles plus jeunes que moi. C'était devenu le genre d'homme que je hais par dessus tout, et je lui en veux.
VOUS LISEZ
Jane & Maura
FanfictionRecueil OS rizzles Pleins de petites histoires sur le couple Maura Isles et Jane Rizzoli, de la série Rizzoli&Isles. Couple officiellement inexistant, alors à nous de le faire exister. . Aucune régularité dans les posts, juste quand un est écrit je...